alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 13:13
Dernières news
Attaque de Sbiba : Montassar Ghozlani fait partie du groupe armé
14/12/2018 | 21:55
1 min
Attaque de Sbiba : Montassar Ghozlani fait partie du groupe armé

Le terroriste Montassar Ghozlani, alias Abou Daoud, a été parmi les membres du groupe armé qui a attaqué aujourd’hui, vendredi 14 décembre 2018, une agence bancaire de la ville de Sbiba (gouvernorat de Kasserine) puis assassiné le citoyen, Khaled Ghozlani, apprend Business News de source sécuritaire.

 

La même source indique que Montassar Ghozlani est également impliqué dans l’assassinat de Said Ghozlani ainsi que dans plusieurs actes de braquages et de spoliation au nom du Jihad. Il est actif dans les monts Meghilla au sein de Katibet Jond Al Khilafa affiliée à Daesh. 


S.H

14/12/2018 | 21:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Lally
| 16-12-2018 13:34
Sbiba et le terrorisme vivent en parfaite symbiose, certains terroristes passent la nuit chez leur parents, des constructions en dur poussent tous les jours chez des parents de terroristes sans recoures un circuit macabre et des assassinats entre cousins qui soulèvent des questions au plus naïf d'entre nous

Aksel
| 15-12-2018 11:36
Ce n'est pas le troupeau dans les montagnes de combattre en premier .
C'est la matrice ideologique qu'il faut détruire et ce n'est pas a chaambi qu'elle se trouve ,mais en ville.
Organiser des ratissages ne servira a rien on fabriquera aussitôt de nouveaux terroristes.
Comme un nid de frelons ,il faut le bruler

Abir
| 15-12-2018 11:04
Tout le monde oublie, qui leur donne le feu vert,qui les protège,et qui a l'appareil secret qui connait le diable où cache ses enfants,et le plus triste et décevant quand j'entends Lotfi Laaamari fait appel aux grands responsables de se réunir autour d'une table et parmi eux le chef de l'appareil secret et le père des terroristes !

Nephentes
| 15-12-2018 11:02
L'engagement de ce paumé dans les rangs des islamistes a un historique, et ses raisons;

Il y le contexte socio-culturel et les mentalités locales: celles d'un clan influent dans la région, déchiré par des rancoeurs vielles de plusieurs décennies;

Ce clan , tantôt solidaire, tantôt soumis à des dissensions fortes ( avec mort d'homme) est actif dans au moins quatre champs :

- Fonctionnaires de l'Etat : police armée, douane, autres corps administratifs

- bContrebandiers ; cette filière est la plus significative car c'est" l'ADN" du clan Ghozlani le commerce informel transfrontalier est pratiqué depuis des siècles, en même temps que les activités de transhumance pastorale : une partie de ce clan était autrefois nomade, et ses membres maîtrisent ( il n'y a pas d'autres mots) l'ensemble des parcours pastoraux dans un périmètre s'étendant du Djebel Boulahnech et Bireno jusqu'à la région de Biskra en Algérie; les Gozhlani sont aussi des citoyens algériens issus initialement de la région de Khenchela.

- Agriculteurs pastoraux : activité ancestrale de ce clan, ces paysans semi-nomades concentrés dans les montagnes de Tioucha , Sammama et Mgilla, ils sont soumis à des pressions de la part des autorités tunisiennes pour devenir informateurs

- Islamistes radicaux : depuis les années 90 le territoire de ces montagnes est infiltré par les terroristes ( et pas seulement les cousins algériens) ; depuis les années 2012, il y a eu un véritable programme de recrutement et d'entrainement dans ces montagnes, avec le concours ACTIF et intéressé de certains membres du clan Ghozlani notamment, de la part de trabendistes et de certains fonctionnaires des forces sécuritaires de l'époque.

Il faut comprendre que la problématique du terrorisme islamiste à Kasserine comme dans d'autres régions, est désormais un problème COMPLEXE et ENRACINE.

Il participe de l'irrédentisme traditionnel de ces régions vis-à-vis du pouvoir central , des luttes intestines et de partage de pouvoir au sein de ce clan, de l'enrichissement considérable de leurs contrebandiers et leur ALLIANCE avec les éléments radicaux d'Ennahdha. A titre de rappel, à Kasserine, le moindre berger sait où se trouve GHARSALLI, et de quelles complicités il bénéficie.

L'enracinement du terrorisme islamiste dans la région de Kasserine comme dans d'autres régions ( Medenine, Gabes, le Kef...) fait partie d'un véritable plan de destruction de l'Etat Tunisien. Ce plan progresse, car il bénéficie désormais de la complicité indirecte d'une partie de la population et des fonctionnaires locaux.


larioss
| 15-12-2018 10:53
DES CORBEAUX RODENT EN TOUTE LIBERTE ET NOTRE FBI (Federal Bureau of Investigation) de TUNISIE dort debout, ça suffit, réveiilez-vous, étre ou ne pas étre," ezzanka wekfet lil hereb"

OM emna bel habib
| 15-12-2018 10:53
Cette"katiba" serait peut être l'armée dans notre pays une fois le califat installé suite aux prochaines élections ! Toutes les prévisions noires sont présentes dans nos esprits, les nahdhaouis bien guidés ont fragilisé le peuple tunisien! Quel massacre nous attend! Opportunisme et vengeance de la Tunisie !
Kasserine qui protège un soi-disant recherché (Le Gharsalli) serait le foyer principal du terrorisme dans notre pays?
Ces nahdhaouis ont déclaré un jour que là-bas sur les hauteurs ce sont "leurs enfants" qui s'entrainent, mais en quoi? On en a vu de toutes les couleurs.
Que fait notre vraie armée ? Pourquoi Mr Zbidi a commencé à dévoiler des choses puis c'est le silence absolu?!
Plus personne n'a de la compassion ni de la reconnaissance pour notre pays, pour son histoire, pour sa culture ? La Tunisie si riche en Hommes sincères et loyaux!
Le paysage devient bondé d'opportunistes à tel point que par mimétisme( ou le plus souvent guidé par le bâton du berger ) le petit peuple se jette dans les rues pour manifester(?)
Le nuage du chaos reprend du volume! Au profit de qui? ( Le palais? LUgtt? La calamité nommée ennahdha? Les dirigeants de l'extérieur ? Etc)
Tunisie notre belle gazelle blessée depuis ce 14 janvier calamiteux, je te soignerai, je ne verserai aucune larme, je veillerai sur toi et sur tes enfants! Tunisiens sincères évitez de vous comporter en moutons ( des êtres qui tête basse cherchent de l'herbe!)

MFH
| 15-12-2018 09:11
Tout se passe comme si l'occupation de nos montagnes par les islamistes depuis bientôt 7 bonnes années est quelque chose de normal ou du moins pas aussi urgent qu'il n'apparaît. Entre-temps les rats des montagnes, libres de leurs mouvements et loin des regards se font de plus en plus forts au point de s'attaquer aux banques et foyers sans risque et sans peine.
A ce rythme, on peut dire que la fin est pour très bientôt.
Ya Nahdha ***.
Ya si Béji, ya dé putés, ya UGTT, ya Chahed, ya Chaab, ya ya .ya.... réveillez-vous nom d'un chien !

coco
| 15-12-2018 07:10
mr hatemc pour cela il faut des journalistes d'investigation pas des journalistes de chiens écrasés

Maxula
| 14-12-2018 23:31
Article pas assez explicite !
BN ne dispose-t-elle pas de suffisamment d'espace pour nous bien chiader (soigner) ses articles ?
Règlement de comptes au sein d'un même clan ou est-ce un hasard que l'attaque ne concerne que des Ghozlani ?
La photo (non légendée) concerne le terroriste ou la victime ?
Mystère(s) et boule de loubéna !
Maxula.

HAtemC
| 14-12-2018 23:00
khaled montassar et saad '?' tous portent le même nom de famille et qui est qui dans l'histoire .. parfois BN se prend les pieds dans le tapis '?' HC