alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:52
High tech
ASUS lance sa nouvelle gamme de téléphonie mobile Zenvolution sur le marché tunisien
20/12/2016 | 21:00
2 min
ASUS lance sa nouvelle gamme de téléphonie mobile Zenvolution sur le marché tunisien

La marque Asus a organisé ce mardi 20 décembre 2016 une conférence de presse à l'hôtel Résidence Gammarth pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones intitulée Zenvolution.

Mustapha Nhari, le directeur commercial d'ASUS France, a tout d'abord salué ses partenaires commerciaux et industriels Siscom, Smarth et Queercom ainsi que son associé Polycom présents lors du point presse. Il a rappelé que la société Asus a été créée en 1986, qu'elle est la 3ème marque mondiale sur le marché de l'iT pc portable et des fabricants de cartes mères. Dans une optique de diversification, Asus s'est attaqué au marché de la téléphonie mobile et a présenté lors de la conférence de presse 4 nouveaux produits de téléphonie mobile dernier cri qui seront mis sur le marché tunisien.

Il s'agit des smartphones Zenfone 3, Zenfone 3 Max, Zenfone 3 Laser et le Zenfone Go. Durant le point presse les performances de ces téléphones ont été mises en avant.

 

Concernant le Zenfone 3, il est destiné à répondre aux exigences des professionnels de la photographie. Une démonstration de ces avantages au niveau du design industriel a été visualisée lors de la diffusion d'un spot. Il possède un écran 5.2 pouces et une résolution Full HD, il est également doté d'un capteur de 16 Mpx qui permet de réaliser des photos nettes aux couleurs réalistes. Le Zenfone 3 possède par ailleurs une batterie puissante puisqu'en 5 minutes de chargement il permet de tenir 2 heures de conversation. Un lecteur d'empreinte est également intégré à l'appareil. Son prix s'élève à 1099 dinars.

 

Le Zenfone 3 Max est pour sa part destiné à tenir 30 jours de veille grâce à sa batterie ultra performante. Il permet de tenir jusqu'à 20h de conversation en 3G, 18h de navigation Wifi et 87h de musique. La batterie du téléphone peut également faire usage de power bank pour recharger d'autres appareils. Le téléphone est également doté d'un lecteur d'empreinte digitale et d'un capteur photo haute résolution de 13 Mpx. Son prix est de 599 dinars.

 

Le Zenfone 3 Laser dispose quant à lui d'une techonologie autofocus lui permettant de capturer des photos très rapidement.  Son écran est de 5.5 pouces et est doté d'une résolution Full HD. Il est également équipé d'un lecteur d'empreinte lui permettant de déverouiller le téléphone en 0.03 secondes. Le Zenfone 3 Laser vaut 869 dinars.

 

Pour ce qui est de la 4ème innovation smarthphone de Asus, le Zenfone Go offre la possibilité de prendre des photos haute résolution aux couleurs vives. Sa batterie permet également une autonomie pouvant aller jusqu'à 30 jours de veille et son antenne intégrée à la capacité de permettre les appels même lorsque le signal est faible. Son prix est de 459 dinars.

 

Durant la conférence de presse, la toute nouvelle montre Asus a été dévoilée. ll s'agit de l'Asus ZenWatch 3 d'une valeur de 599 dinars. Trois nouveaux ordinateurs Asus ont également été présentés: l'Asus Transformer Mini à 799 dinars, l'Asus Transformer Pro à 2499 dinars et l'Asus ZenBook 3 aussi grand qu'un papier A4 et dont le prix s'élève à 2999 dinars. A noter que les produis Asus sont garantis 2 ans.

 

20/12/2016 | 21:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

MDO
| 23-12-2016 15:53
Pourquoi les députées de ARP ne sont pas sensibles aux événements tel que celui du lancement d'ASUS d'une nouvelle gamme de produits et ne demandent pas des séances d'auditions avec le ministre des technologies de l'information pour connaitre les causes des retards astronomiques accusés par le pays dans ce secteur et savoir la stratégie dessinée dans ce cadre. En effet, ce retard est parmi les causes principales qui entravent le pays de conquérir de nouveaux marchés et se prémunir contre l'intrusion des services de renseignement étrangers. Donc au lieu de s'attaquer à l'origine du mal les députés continuent à nager contre le courant de l'histoire et parlent aujourd'hui de la même manière qu'il y a un demi siècle et pensent que des pays comme Israël nous menacent au lieu d'être convaincus que c'est le sous développement et le retard technologique sont les origines de notre malheur.