alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:01
High tech
ASUS : Lancement en Tunisie du Transformer Book 2-en-1 détachable Chi
20/02/2015 | 19:59
2 min
ASUS : Lancement en Tunisie du Transformer Book 2-en-1 détachable Chi

Le Transformer Book Chi, la dernière innovation d’Asus annoncée en janvier dernier, sera bientôt disponible sur le marché tunisien. Il s’agit d’un appareil deux-en-un hybride et détachable, incroyablement esthétique, qui passe aisément de l’ordinateur portable puissant à la tablette Windows la plus mince du monde.

 

Rapide et silencieux, le Transformer Book Chi aborde un design luxueux. Sans ventilateur, il est alimenté par un processeur Intel Core M offrant aux utilisateurs la liberté de travailler et de jouer en toute mobilité, partout et n’importe quand. Se distinguant par sa tablette intégrée la plus mince au monde, avec un somptueux boitier tout aluminium, la série Transformer Book Chi allie une sophistication et une élégance sans précédent. La gamme Chi comprend trois modèles avec, en tête de pont, le T300 CHI de 12,5 pouces – lauréat du prix de l’innovation 2015– alimenté par le nouveau processeur Intel Core M pour des performances exceptionnelles et une puissance efficace. Il comprend également un affichage IPS lumineux et clair avec une résolution jusqu’à WQHD 2560 x 1440 pour des effets visuels détaillés et éclatants. En plus d’être incroyablement fin, le Transformer Book T300 CHI donne une sensation sophistiquée de luxe, avec une précision d’artisan combinée à une conception d’expert pour réaliser un monocoque intégral tout aluminium. Les rebords du Chi sont renforcés par une coupe en diamant qui ajoute de la brillance à la découpe de l’élégant boitier métallique. La transformation facile et instantanée en tablette et en puissant ordinateur portable est rendue possible par le mécanisme original de charnières magnétiques qui utilise le pouvoir du néodyme – le plus puissant métal magnétique au monde – appliqué précisément pour assurer la sécurité et la fiabilité sans inconvénients, à chaque utilisation. Le confortable et très ergonomique clavier est connecté via Bluetooth permettant de travailler jusqu’à 20m de distance. Le Transformer Book Chi utilise l’affichage In-Plane Switching (IPS) avec la technologie TruVivid d’Asus, donnant des angles de vue larges avec une incroyable clarté et luminosité. L’affichage du Chi s’appuie sur la gamme de couleurs RGB – 20% plus large que les affichages standards – ce qui donne une reproduction des couleurs plus riche, plus vive et plus fidèle. La qualité des couleurs est même renforcée grâce à la remarquable technologie ASUS qui optimise les paramètres d’affichage dans différentes variétés d’usage.

 

Ultra rapide, une réponse instantanée aux données stockées est procurée par le T300 CHI – dont la performance est multipliée par 9 par rapport aux disques durs traditionnels – ainsi les utilisateurs attendent moins longtemps et augmentent leur productivité ou leur plaisir.

 

Notons que le Transformer Book T300 Chi d’ASUS sera commercialisé en Tunisie à la mi-mars au prix de vente conseillé de 1.999 dinars. Caractéristiques : • Windows 8.1 • Ecran 12,5 pouces Full HD IPS • Processeur Intel®Core™ M 5Y71 • 128 GoiSSD • 4 GRAM • Microsoft Office 2013 Trial • 317,8 x 191,6 x 7,6/16,5 mm (détaché /entier) • 0,72 kg (détaché) 1,42 kg (entier)

 

Communiqué

20/02/2015 | 19:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
Deux en un...
millecastors
| 21-02-2015 01:07
Bonne présentation.C'est clair et concis.
La principale innovation est le processeur intel M qui offre certe des performances moindres qu'un i3, mais qui permet quand même des performances avoisinants celles d'un pc, avec beaucoup moins de dégagement thermique, d'où l'absence de ventilateur bruyant.Ses performances en 3D seront cependant moyennes. Son prix et ses bonnes performances bureautiques le prédestinent plutôt à l'utilisateur professionnel nomade à cheval entre le PC et la tablette , qui voudrait profiter du meilleur des deux mondes...et qui n'envisage pas encore le saut vers l'univers alternatif mais infamilier d'Android. Je pense donc que la version d'essai d'office qui n'accomodera pas cet utilisateur-la est un mauvais choix commercial...