alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:52
coronavirus
Les rapatriés devront prendre en charge leur séjour en quarantaine obligatoire
21/05/2020 | 19:32
1 min
Les rapatriés devront prendre en charge  leur séjour en quarantaine obligatoire

 

 

La ministre de la Femme et porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, a affirmé, lors de son intervention ce jeudi 21 mai 2020, sur Mosaïque FM, que les Tunisiens rapatriés de l’étranger devront dans la prochaine période prendre en charge les dépenses de leur séjour en quarantaine obligatoire à laquelle ils sont soumis.

 

« Les rapatriés ne seront plus placés en quarantaine sur une durée de deux semaines mais une seule. Néanmoins ils subiront un test à leur arrivée mais aussi quand la semaine sera écoulée.

 

Un nouveau cas de contamination au Covid-19 a été enregistré hier sur l’ensemble des 1234 prélèvements effectués. 6 cas positifs concernent d'anciens patients. Le bilan national s’établit à 1045 cas confirmés sur un total de 43.723 prélèvements. 862 personnes se sont rétablies après avoir été contaminées. 3 personnes sont actuellement hospitalisées et le nombre de décès s’élève à 47 personnes.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

21/05/2020 | 19:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MalekTunis
Quatorzaine payante en Chine
a posté le 22-05-2020 à 17:08
C'est commun de faire payer la quatorzaine et le but est de dissuader les déplacements.
En Chine, des hôtels ont été modifiés et agréés COVID. Chaque adulte (plus de 14 ans) passe 2 semaines seul dans une chambre à ses frais.
Seuls les moins de 14 ans restent avec un des parents.
Plusieurs niveaux de conforts d'hotels sont prévus
Famous Corona
Comble de l'ironie !!
a posté le 22-05-2020 à 11:22
Obliger des citoyens à payer pour quelque chose qu'ils n'ont pas demandé!!! C'est du tunisien en puissance! On aura tout vu en république bananière!
Monastir
Normal
a posté le 22-05-2020 à 01:03
Ce sont bien les rapatriés qui nous ont amené le corona !
Lorsque certains exigeaient des 5 étoiles !
Que d'autres mobilisaient les forces de l'ordre tentant de s'échapper.
Mais bien-sûr les beurs avariés rapatriés feront grise mine !
Leur choix a été de rentré qu'ils en assument les conséquences.
Hadj
On aura tout vu avec ce gvt!
a posté le 22-05-2020 à 00:00
Ces ploucs ne cessent d'innover "une quarantaine" payante. L'objectif étant est d'empêcher la propagation du virus, la collectivité doit payer.
Sam
Prise en charge par le fond zakat
a posté le 21-05-2020 à 22:14
J'espère qu'elle n'est pas sérieuse là !!!
Si l'état n'a plus d'argent, surtout après avoir recruté tant de conseillers compétents qui vont nous épater avec leurs stratégies, alors optez pour le fond du zakat, n'est t'il pas destiné à soulager les citoyens Tunisiens !!
Raad
VACHES A LAIT.....
a posté le 21-05-2020 à 22:01
C'est une honte, qui n'a pas de nom.
Les Tunisiens vivant à l'étranger envois des centaines de millions de devises de tout genre chaque année pour de multiples raisons.
Adressez vous à la Banque Centrale elle vous donnera le montant exacte.
Aujourd'hui les citoyens vivant à l'étranger vous les prenez pour des vaches à lait.
En début de semaine une manifestation c'est produite devant le consulat de Tunisie à Paris au vu des augmentations abusives des frais administratives pour les renouvellements des passeports et toutes autres documents d'état civiles. En plus voilà la cerise sur le gâteau, il faut que la personne qui rentre au pays soit confiné durant 14 jours dans établissement hôtelier pour faire office de bouche trous, pour combler les pertes de ces offices.
Dans quel démocratie du monde avez vous vu celà.
S'avez vous que ces citoyens se crèvent le cul toute l'année, rien que pour passer un bon petit mois en famille et rien d'autres, et surtout pas dans des hôtels pour être confiné comme des lapins en cage.
Votre idée est absurde, il faut combatre le Covid 19 d'une autre manière, par un hygiène aux quotidiens dans tous les domaines, à commencer dans vos esprits.
Morjane
Aberrant
a posté le 21-05-2020 à 20:53
Le ministre de la femme qui n'a rien à voir avec la gestion du Covid19 fait cette déclaration irresponsable. Ce n'est pas son rôle. Donc en tant que membre du gouvernement elle aurait été chargée par d'autres qui fuient de faire cette déclaration.
Hounga
Pas sérieuse
a posté le 21-05-2020 à 20:42
Vous vous moquez du monde ou des tunisiens ? C'est à l'?tat de prendre en charge la quarantaine que vous avez imposé et qui est justifiée. Assumez vis responsabilité et soyez sérieuse.
Be zen
Minable et incompétente ministre
a posté le 21-05-2020 à 19:55
Dans tous les pays CIVILISéS les rapatriés son ENTIéREMENT pris en charge par la collectivité, ou plutôt l'état.
En Tunisie c'est la double peine qui sera appliquée à ces pauvres gens.
Que faites-vous pour un touriste venant d'un pays tiers qui a envie de passer UNE SEMAINE dans notre pays. Vous le mettrez en quarantaine ?
Pauvre incompétente !
Démissionnez, si vous ne maîtrisez pas vos sujets.
D é M I S S I O N N E Z !