alexametrics
B.N.CHECK

Un drone a-t-il survolé la maison de Kaïs Saïed à la Mnihla ?

Temps de lecture : 1 min
Un drone a-t-il survolé la maison de Kaïs Saïed à la Mnihla ?

 

Des informations de presse ont fait état, dans la soirée du 10 février 2020, du survol par un hélicoptère de l’armée tunisienne du domicile du président de la République, Kaïs Saïed, situé à la Mnihla. Des internautes ont supposé que l’hélicoptère en question aurait intercepté un drone.

 

Selon les informations recueillies par Business News, l’attention de la garde présidentielle a été attirée par des lumières non identifiées. Par précaution, un hélicoptère de l’armée a effectué un ratissage. Il n’a rien détecté de suspect.

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Moi
| 11-02-2020 20:05
En pleine compagne où il n'y que la lumière des étoiles et de la lune afin d'éclairer nos nuits, j'ai souvent vu de lumières rouges et vertes sur notre village... Ces lumières visibles en particulier en été, ne sont pas de la pollution lumineuse car à notre village on n'avait pas de pollution...

Puis, à notre village, on vivait au rythme des saisons, nos maisons ont des rideaux en guise de portes, on n'avait rien à perdre, et rien à cacher... et ainsi on n'avait rien à craindre, même pas de ces lumières lumineuses que certains les considèrent de mystérieuses...

On n'avait pas de télévision puisqu'on avait pas d'électricité, et ainsi on passait nos soirées à regarder les étoiles, des milliards et des milliards d'étoiles, c'était fascinant.

Puis, nos villageois ne se sont jamais demandés sur l'origine de ces lumières (qui sont mystérieuses pour les citadins). On admirait la nature sans la mettre en cause et sans lui faire des reproches, elle est tellement belle et elle est tellement généreuse et fascinante...

Aujourd'hui, les citadins qui préfèrent regarder le soir plutôt des feuilletons trucs à la con ont complètement oublié ce que sont les étoiles et qu'il y en a des milliards et des milliards afin d'éclairer nos nuits. Oui, nos Citadins ont peur des "mystérieuses" lumières qui jadis étaient une attraction à notre village...

Mon conseils, allez admirer les étoiles en dehors de nos villes, ça ferait beaucoup de bien à votre âme et à votre morale... et n'ayez pas peur de ces lumières lumineuses car elles n'ont rien de mystérieux...

Oui, mon village, son ciel, ces étoiles et nos villageois me manquement énormément... Oui, je voudrais retourner auprès de mes arbres et admirer la nuit les étoiles... Et je ne voudrais avoir ni télévision et ni électricité, je voudrais tout simplement retrouver ces lumières lumineuses de mon enfance...

MH
| 11-02-2020 18:10
Si KAIS SAID dit tout haut ce que personne dit tout bas, alors pourquoi le dire
Salutation.

SFAR MAGID
| 11-02-2020 16:35
UN PLAN INJUSTE de la part de TRUMP et son gendre et certains traîtres ARABES ne lèvent pas le petit doigt au moins KAIS SAID dit tout haut ce que personne dit tout bas et fustige ce plan avec les indonésiens

Tunisino
| 11-02-2020 16:31
Puisque nos politiciens sont des arnaqueurs et ne comprennent que s'ils sont arnaqués:
1. Il est possible que KS cherche à alléger la pression sur la présidence, comme si la présidence est en danger et il faut arrêter de la critiquer, voir la soutenir dans son barbotage.
2. Il est possible que les sécuritaires cherchent à encourager KS à déménager à Carthage, en lui poussant à revoir sa décision, et se comporter comme un vrai président.
Bref, l'incompétence est pire qu'une épidémie!

SFAR MAGID
| 11-02-2020 16:30
Un petit pays comme le notre ne peut certes faire face à l ' hégémonie d ' Israël et qu'il vaut mieux que notre président s ' occupe de nos problèmes prioritairement et d ' un autre coté notre politique étrangère ne doit pas être muette face à l ' injustice dont fait l ' objet le peuple Palestinien qui est visé par un plan injuste de la pa

ya7beni
| 11-02-2020 15:16
J'en reviens toujours pas : Carthage ou el mnihla tel est le choix difficile de Mr Said le président du « le peuple veut ».

Un drone a survolé son domicile, ben et alors ? il veut se faire livrer un peu de « naffa » et ne veut pas que ça se sache alors il a opté pour la livraison par Drone.

Alors si en plus de dépenser xxx milliers par jour il faut aussi veiller à la sécurité du président la nuit aussi avec les gros moyens helico & co'?' moi je dis la Tunisie est un pays méga riche et il a les moyens.

Quelqu'un peut expliquer à Mr Said que président n'est pas un métier comme les autres que Carthage ce n'est pas la fac de Droit à el manar'?' soit on devient président à plein temps soit on ne l'es pas.

Il veut être proche de son peuple, ben un petit coup d'?il sur FB et il est avec eux'?' ou encore mieux '?uvrer à sortir les gens « le peuple veut » de la misère. Ah oui c'est vrai qd ? il n'a pas le temps : il part de chez lui le matin avec les bouchons et la circulation, il arrive 10h30 à 11h. un petit tour à la buvette puis réunion avec le chef cuisinier pour décider du repas de midi « market joulbana wella rouz jerbi » 12h il faut se nourrir, puis la sieste s'impose, 14h un petit mot sur la cause palestinienne, 15h il est temps de rentrer et éviter les bouchon pour arriver à temps pour la prière de el maghreb fil 7ouma.

Quand est ce qu'il aura le temps de faire quoique ce soit ? enfin qd il n'a plus de connexion il appelle chahed pour rebooter la box.

DIEHK : 1 drone de l'ambassade USA! Vouiii, Ils sont à coté!!!
| 11-02-2020 15:09
Pas si intelligent que ça de dépenser 1 M$ pour 1 autiste qui n'aime pas Israël!!
Bientôt la Tunisie sera cataloguée pire que l'Iran et adieu aux aides et autres joyeusetés de la fibre "Panarabe" je dirai "PanZarabe"!!!

Tunisino
| 11-02-2020 14:12
Il n'y a pas que les drones, les technologies actuelles, modernes et avancées, présentent un tas de nouveaux produits et services dangereux, difficiles à imaginer par les esprits faibles ou de formations faibles. La première protection est d'habiter à Carthage pour faciliter le travail des sécuritaires, réduire les coûts de transport, et faciliter la vie des citoyens. La deuxième chose est de servir intelligemment les principes et les intérêts du pays, sans provocations, on n'a pas assez de muscles pour boxer qui que ce soit! La troisième chose est de travailler sur la compétence et l'équipement de la garde présidentielle. La cinquième chose est de travailler sur la sympathie des pays développés, en attendant que la Tunisie devienne un pays meilleur!

SFAR MAGID
| 11-02-2020 12:31
kais said doit se protéger et ce drone qui survole son domicile est une première alerte qui se veut comme un avertissement suite à sa position belliqueuse contre Israël et son soutien inconditionnel pour la Palestine .Alors il a intérêt à se protéger s' il veut mener cette politique anti israélienne qui ont prouvé qu ' il ont le bras long par l' élimination de tous ceux qui desservent leur cause

el manchou
| 11-02-2020 11:39
Les espions du Mossad ont intercepté un message crypté de Kais Saied qui va mener une coalition armée Arabe pour attaquer Israël et libérer la Palestine.

Le chef de nos forces armées s'est discrètement rendu au QG de l'opération "Tempête d'Harissa", qui se trouve au café chez za9zou9 à sidi hassine.

A lire aussi

le temps du régionalisme est

22/02/2020 13:16
15

Le démenti est arrivé net