alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:07
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
Ignorance et manque de respect.
a posté le 16-09-2020 à 12:15
Regardez comme on piétine une mosaïque d'un autre temps.Elle est déjà couverte de saletés et de sable.En marchant sur le sable,il se crée des rayures sur la mosaïque que leur créateur ne voulait pas.En d'autres lieux,on l'entourait de cordes en velours,afin que personne ne peut y pénétrer et l'endommager.
C'est triste,mais le non respect et surtout l'ignorance sont dans les gènes de beaucoup.
Jugurtha
Correction: mosaïque de l'époque romaine
a posté le 16-09-2020 à 04:14
Et non romaine. Cette mosaïque a été en toute vraisemblance faite par des artisans locaux. Donc Amazighs. Les colons romains étaient très minoritaires. L écrasante majorité des peuples de l'ancienne Africa était Amazigh plus ou moins romanisés.
hourcq
Un patrimoine historique exceptionnel...
a posté le 15-09-2020 à 15:27
... qui fait l'admiration des touristes et que la Tunisie doit préserver à tout prix. De tous les pays colonisés par les romains, la Tunisie possède les plus importants vestiges après l'Italie. Ce pays était en outre considéré comme le grenier à blé de l'empire romain. Les envahisseurs successifs dont les arabes ont détruit en grande partie cet héritage. Qu'on pense par exemple hormis Carthage à Sbetla, Bulla Régia ,Zaghouan dont l'aqueduc amenait l'eau jusqu'à Carhage.etc..plus un vaste réseau de routes pavées qui facilitaient les communications. ¨Les thermes de Carthage - ancêtres des hammams- étaient les plus imposants de l'empire. Les romains n'étaient pas des anges certes mais c'était de grands bâtisseurs et législateurs.