alexametrics
Sur les réseaux

Des pâtes de Karoui au chocolat d’Ennahdha et les stylos de Tahya Tounes

Des pâtes de Karoui au chocolat d’Ennahdha et les stylos de Tahya Tounes

Parmi les griefs reprochés à Nabil Karoui justifiant le projet de loi tendant à l’exclure des prochaines élections, le fait qu’il distribue des vivres aux nécessiteux. Les députés estiment que le patron de Nessma TV est en train d’exploiter sa télé et la pauvreté des gens et leur crédulité pour les convaincre de voter pour lui.

Il se trouve qu’Ennahdha a toujours fait pareil, en exploitant les mosquées et la foi des gens, ce qui a poussé Zine El Abidine Ben Ali à les exclure du jeu politique. Après 2011, on se souvient des fameux épisodes du Chocotom distribués aux manifestants pour soutenir le parti islamiste. 


La chose n’a pas changé en 2019, puisque Ennahdha distribue cette année du chocolat Maestro (une des meilleures marques en Tunisie) pour les candidats du bac, comme le montrent ces photos qui circulent sur les réseaux sociaux. 
Le parti Tahya Tounes use également des mêmes méthodes que Nabil Karoui et Ennahdha (et le RCD jadis aussi) en distribuant des stylos et des cartes de vœux. 


Que les députés devenus, soudain, champions de la défense des bonnes pratiques, s’appliquent à eux-mêmes ces bonnes pratiques avant de les dicter aux autres et de mettre en danger tout le processus démocratique !

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

houda
| 15-06-2019 21:44
ou on fonce directement e enfer les premiers brules seront les deputès et tousceux qui ont gouvernè la tunisie apres 2011 et pour terminer je dis que zine el abidine ben ali sidkom

G&G
| 15-06-2019 08:43
Processus zebla fallait-on dire.
Un pouvoir perdu par "Dégage" ne sera jamais démocratique ni récupérable par les unes.
Les Azlems sont exclus définitivement et la Tunisie ne se relèvera plus.
G&G
RCDiste et fier

Zohra
| 14-06-2019 22:01
Certaines entreprises

Zohra
| 14-06-2019 21:07
Connaît très bien les objets promotionnels "Goodies" pratiquement chaque entreprise possède un budget pour ces cadeaux d'entreprises pour ses clients. En France certains entreprises qui ne font pas leur quota en travailleurs TH "handicapés" pour ne pas payer la taxe à l'état ils font appel à des associations caritatives pour acheter ces objets promotionnels fabriquer par des travailleurs handicapés et comme ça ils ne payent pas de taxes. Et de cette façon arrivent à obtenir leur quota.

Microbio
| 14-06-2019 20:30
..et on verra si Mr. Karoui continuera à donner des aides.

Forza
| 14-06-2019 17:32
il y a une grande différences entre quelques stylos de publicité que les partis en Europe aussi utilisent lors des compagnes pour quelques centaines de Dinars et des dizaines de camions bourrées par les pates, laits et conserves de Tomate distribués chaque semaine dans les quatre coins du Pays pour quelques millions. Un des Points faibles de queslques journalsites ou meme professeurs de lettres comme Olfa Youssef est qu'ils n'ont aucun Sentiment pour les chiffres et les quantites. Le gouvernement doit diriger toutes ces aides au ministère des affaires sociales qui elle seule devrait avoir le droit de distribuer des aides et on verra si Mr. Karoui continuera à donner des aides.

Zohra
| 14-06-2019 14:05
Goodies

Zohra
| 14-06-2019 13:56
https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/objet-publicitaire-les-goodies-politiques-13562/

https://giftsforchange.fr/5-objets-publicitaires-de-tres-mauvais-gout/

Zohra
| 14-06-2019 13:46
De mélanger de simples objets cadeaux publicitaires avec toute la manupilation et la propagande de Nahdha et Karoui.

BN CE QUE VOUS FAITES C'EST DE LA MANIPULATION DE L'OPINION PUBLIQUE OU DE L'IGNORANCE


https://www.bv-lagenceobjets.fr/quand-comment-choisir-un-objet-publicitaire/

ABC
| 14-06-2019 13:26
BN fait la pub d'une marque de chocolat maintenant ?
En contre partie cde quoi ? Suivez mon regard !!!!
Ennahdha aussi, pourquoi cette marque bien particulière ?
Suivez men sponsors (bien discrets) !!!

A lire aussi

Olfa Youssef a affirmé qu’elle a été invitée à remettre le prix du meilleur scénario mais que les

17/06/2019 11:48
0

Même si tu es contre l’amendement de la loi électorale et même si tu ne rates pas une occasion pour

17/06/2019 10:17
0

Plusieurs messages ont été adressés à des papas célèbres qui ont quitté ce monde, afin de leur

16/06/2019 18:40
4

" élaborées sur mesure pour s’opposer aux fraudeurs et aux escrocs".

16/06/2019 13:00
12

Newsletter