alexametrics
Sur les réseaux

Olfa Youssef appelle les candidats au bac à quitter la Tunisie

Olfa Youssef appelle les candidats au bac à quitter la Tunisie

L’universitaire Olfa Youssef a appelé les candidats à l’examen du baccalauréat à « sauver leur peau » et quitter sans plus tarder la Tunisie après avoir réussi à décrocher leur certificat.

« Vous n’avez pas de place dans un pays qui va petit à petit au précipice (…). Fausses promesses, échec total. Quand les choses changeront, vous reviendrez. Maintenant, réussissez et fuyez cette terre misérable gouvernée depuis 8 ans par des hyènes », a-t-elle écrit dans un statut Facebook publié hier soir, 11 juin 2019.  

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (62)

Commenter

Forza
| 13-06-2019 20:33
Elle faisait de tres belles emissions literaires lorsqu'elle etait jeune. Après, elle a servi la dictature et après la révolution, elle a pris une tendance fasciste, elle applaudit les meurtres et les assassins comme Assad. Elle est à la derive et ce status n'est qu'un autre signe, en plus elle ne comprend rien aux chiffres, comment veut-elle que 100000 bacheliers quittent le pays, avec quels moyens financiers, quelles universités à l'étranger ont une telle capacité pour les étudiants tunisiens et croit-elle que les ambassades vont être généreuses avec les visas. Elle peut encourager les jeunes à visiter le monde, à aquirrir une expérience a l'étranger etc. mais non pas pour fuir le pays.

Justinia
| 13-06-2019 19:59
Maxula vous a rafraichi la mémoire.Je rajoute que nous n'avons pas le même niveau ni la même éducation.Cela se voit tout de suite que vous êtes une nullité crasseuse.

SuperMario
| 13-06-2019 19:45
Content pour toi!
Mais vraiment, en s'en fiche...
Sinon, pourquoi tu viens ici et nous racontes ta vie qu n'intéresse personne

SAMIA
| 13-06-2019 19:18
Un vrai beniya3reb tr dit haut et fort: tu n'es pas arabe.. yezzi merrokhss w tloussi9!

https://youtu.be/eEEpVHZZ8WI

Personnellement, je l'ai contacté.. je lui ai dit que nous avons un Karim qui se tue pour que vous le considériez arabe:
- qu'elle est sa tribu?( ka7tan, choumari.. najran?)
- Il n'appartient à aucune
- un batard alors...je peux l'accepter arabe, à condition qu'il soit mon ghoulem!!

Il attend ta réponse !

Aliboron
| 13-06-2019 19:12
Elle a raison,j'ai quitte ce maudit pays il y a 30 ans je suis tres content ...Je suis tunisien mais je n'appartiens pas a la Tunisie,nombreux qui sont comme moi,je ne fais pas l'exception.

Maxula
| 13-06-2019 18:53
"Les gens cultivé n ont pas de complexe d infériorité"

Contrairement à vous !
Et ça se voit !
Maxula.

Maxula
| 13-06-2019 18:44
"notre soit disant élites"

Vous au moins, on sait que vous n'en faites pas partie de cette "soi-disant" élite, ni de la vraie !
Vous en êtes même très loin !
Maxula.

Maxula
| 13-06-2019 18:36
"J ai enseigné quelques années à l Université de Tunis."

Sous la dictature de Ben Ali ?
Et vous reprochez à O. Youssef d'avoir été enseignante et "a participé à la dictature Ben Ali", en précisant qu'elle "a collaboré avec un système basé sur le régionalisme et l exclusion" ?!
Propos d'un aigri qui a tout raté, mais qui prétend avoir "enseigné" à l'université, tout en truffant son laïus d'autant de fautes de français qu'il en reproche à d'autres ?
Dernière chose, et non des moindres, on dit bien et on l'écrit de même, que "le juge construit le dossier" !
C'est même très correct d'écrire "le juge bâtit le dossier" ou même "le juge monte le dossier" !
Ces expressions que vous ignorez vous dépassent ? Alors vous les tournez en dérision ! L'expédient des imbéciles !
"Le renard et les raisins" !
Je parie même que l'étudiante de 3ème cycle que vous critiquez est bien devenue "juge" alors que vous, vous êtes resté un simple surveillant d'exam !
Maxula.

EAa
| 13-06-2019 18:29
Apre

Maxula
| 13-06-2019 17:59
"Elle a participé à la dictature Ben Ali"

Comment ?
Sinon, tous les enseignants d'avant 2011 ont aussi "participé à la dictature Ben Ali" ?!

"membre de Nidaa Tounes"
Si vous êtes sûr de ce que vous vomissez, donnez-nous vos sources ?
Et si l'on vous comprend bien, Néji Jalloul qui était enseignant sous Ben Ali et qui est actuellement "membre de Nida", lui au moins rentre dans vos schémas fantasmagoriques !
Sinon, on reconnaît les imbéciles aux mensonges qu'ils présentent comme vérité !
Maxula.

A lire aussi

Olfa Youssef a affirmé qu’elle a été invitée à remettre le prix du meilleur scénario mais que les

17/06/2019 11:48
0

Même si tu es contre l’amendement de la loi électorale et même si tu ne rates pas une occasion pour

17/06/2019 10:17
0

Plusieurs messages ont été adressés à des papas célèbres qui ont quitté ce monde, afin de leur

16/06/2019 18:40
4

" élaborées sur mesure pour s’opposer aux fraudeurs et aux escrocs".

16/06/2019 13:00
12

Newsletter