alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:25
Sur les réseaux
Des Tunisiens se mobilisent pour sauver la planète
05/12/2018 | 11:50
1 min
Des Tunisiens se mobilisent pour sauver la planète

 

La transition écologique, le réchauffement climatique, la préservation de la Terre, sont tout autant de sujets d’actualité qui fédèrent de plus en plus d’hommes et de femmes de par la planète bleue.

 

En Tunisie, la question climatique n’a jamais suscité de grands débats de société. La mobilisation s’organise pourtant, en ce mois de décembre, par la société civile tunisienne, à l’instar de la Coalition des forêts de Tunisie.

 

Sous le hashtag #La Tunisie marche pour le climat, un événement a été créé sur les réseaux sociaux s’inscrivant dans le cadre d’une mobilisation internationale, notamment pendant les prochaines négociations climatiques COP24.

Une marche est donc prévue pour le 9 décembre 2018 au parc du Belvédère « afin de rappeler l’urgence d’agir ». Un appel au plus grand nombre pour éveiller les consciences à ce qui se profile si rien ne change.

 

I.L.

05/12/2018 | 11:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

je dis la vérité
| 07-12-2018 17:45
L'Homme, dans le sens moderne, c'est-à-dire "sapiens-sapiens", est une créature vilaine, qui a détruit la planète-terre.
Trop d'intelligence détruit et c'est mauvais.
L'Homme a vaincu les microbes, par l'antibiothérapie ; en retour, c'est la démographie qui reprend le dessus. 7 milliards aujourd'hui, demain 10 ou 20.
L'Homme a rayé trois-quart d'espèces d'animaux. Rasé des forêts entières, asséché des lacs et des rivières. Que lui reste-t-il?
L'Homme a pollué l'air, les océans et les sous-sols, il récolte les cancers.
L'Humanité, tôt ou tard disparaîtra et c'est tant mieux.
La planète-terre recouvrira ses droits, se reconstruira, se régénérera, pansera ses blessures, oubliera ses traumatismes et cette créature hideuse,qui lui avait fait tant de mal. Des espèces nouvelles renaîtront, des végétations denses apparaîtront, envahissant les cités de bétons, des océans et des cours d'eau, purs et limpides verront le jour. Mais plus cette maudite espèce!.....Plus jamais!....

Blu
| 07-12-2018 07:29
Que voulez vous dire de continuez à polluer ? C'est clair qu'elle continuera sans nous mais je n'ai pas envie de vivre le temps qu'il me reste sur un tas d'ordures nauséabondes et je pense aussi à mes enfants et mes petits enfants.

noomen
| 06-12-2018 10:56
La planète à passer par les pires scénarios inimaginables depuis sa création il y a 15 milliards d'années.
Sauver la planète est complètement ridicule. Elle continuera d'exister probablement durant les quelques milliard d'années à venir. Par contre, les humains sont foutus.

Open-Sky
| 05-12-2018 12:19
Bravo j'adhère