alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:30
Sur les réseaux
Maya Ksouri : A Bourguiba, reconnaissance éternelle !
28/07/2020 | 12:15
1 min
Maya Ksouri : A Bourguiba, reconnaissance éternelle !

 

La chroniqueuse Maya Ksouri a rendu un bel hommage au leader Habib Bourguiba à l’occasion de la fête de la République le 25 juillet dernier.

 

Posant en robe d’été en train d’embrasser le buste d’Habib Bourguiba, qui trône sur l'esplanade à son nom à Paris, Maya Ksouri a exprimé sa reconnaissance au libérateur de la femme Tunisienne.  

 

« Bourguiba a rendu sa dignité à la femme qui n’était rien d’autre qu’un objet sexuel, à qui on imposait des divorces sans jugements, une autre femme quand l’envie leur prenait et qu’on empêchait de s’instruire… Bourguiba qui a bâti l’Etat moderne dont le budget était totalement alloué à l’éducation et à la santé… qui a donné le pouvoir, à des femmes qui n’étaient là que pour enfanter, de contrôler leur corps et leur destin en mettant en place le planning familial dans toutes les régions du pays… pour cela et pour bien encore, à Bourguiba ma reconnaissance éternelle ! » A écrit la chroniqueuse sur son profil instagram.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

28/07/2020 | 12:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
Madame Maya Ksouri !
a posté le 30-07-2020 à 18:58
L´argument Bourguiba ist out!

Ne peut pas inspirer un Tunisien de la nouvelle génération.
Veuillez travailler avec Abir Moussi pour trouver un meilleur "fond de commerce".

Peut-être chanter une chanson ensemble ?
dans l'un des styles musicaux suivants :
Fisséni Tunsi
Alternative. Le rock alternatif. Croisement. Funk rock. Nu Metal. Dark Rock. Grunge. Indie-Rock. la roche industrielle. Noise-Rock. post-punk. La vague de froid. Death rock. roche gothique. Post-Rock. ...
art rock.
Musique rythmée.
blues rock.
du rock classique.
Folk-Rock.
Fusion (Jazz Rock)
...
SEB
@Observer| 30-07-2020 15:53 Et surtout
a posté le 30-07-2020 à 18:19
Bourguiba est connu pour ses flirts avec les trop jeunes fiellettes.
Observer
Bourguiba et les femmes
a posté le 30-07-2020 à 15:53
Bourguiba est connu pour ses flirts avec les belles femmes,
Maya ksouri, belle comme elle est, aurait eu certainement un accès facile à son entourage.
Quand est-ce qu'on va la revoir avec mariem et les autres commentateurs.
EXPERT
FELICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS
a posté le 30-07-2020 à 09:14
Bravo Maya et bonne continuation.
Zohra
Allah yarhmou Ezaim 1000 rahma il était le plus visionnaire de tous les temps
a posté le 29-07-2020 à 21:56
https://www.facebook.com/337872413703587/posts/609169846573841/?sfnsn=scwspmo&extid=cf7baA5F5PWkn3xU&d=n&vh=e
Mkbahrour
Merci
a posté le 29-07-2020 à 17:49
J'imAgine tous les sms qu'envoi Maya
Merci ma famille
Merci mon village
Merci elhiwar
Merci tous le monde
Merci la voie lactee
Mdr
Arrete de fayoter la pauvre
Ton bourguiba a aussi fait du mal que vous taisez
Par exemple LAMINE BEY
L'histoire De tunisie a été faussée par votre
Za3im
Viveben ali

Bahrour
Pfffff num2
a posté le 29-07-2020 à 17:43
BEN Ali
ya batal
Tu as écarté ce bourguiba
Tu es un homme courageux
On te regrette depuis longtemps
Bahrour
Pfffff
a posté le 29-07-2020 à 17:41
Article inutile commenté a99/100
Par la famille de cette gentille journaliste
Vive ZABA
Bjah rabbi
Incroyable
a posté le 29-07-2020 à 17:37
Incroyable le nombres d'abrutIs des kon parke de bourguiba
N'oubliEz pas son comportement avec LAMiNE BEY
Svp
Ou est passee la famille du bey
SALOUA BEY
Par exemple

SEB
Question
a posté le 29-07-2020 à 12:55
Je pense que cette dame va très bien avec la PDL, est-elle déjà membre?

A coté de Abir Moussi, ca fera un excellent couple dans un sit-in à l'ARP ?
mansour
@Abdelmajid hassi jerbi Zarzis+@observator, le 7 novembre Rached Ghannouchi :j'ai confiance en Dieu et en Ben Ali
a posté le 29-07-2020 à 11:52
Zaim Habib Bourguiba : andou raj3et et inssa tounes les patriotes sur tout le territoire suivait Bourguiba de sa résidence surveillé de Mornag à Skanes Monastir et menaçait le régime policier de Ben Ali s'il touchait un cheveux de Bourguiba,le café du marché et café du Sour à Monastir etait l'internet et on recevait toues les informations sur Bourguiba et au moindre dépassement les patriotes se mobiliser à Tunis,Sousse,Kalâa Seghira+Kabira,le Kef,Monastir,Mahdia,Zarzis et la ceinture rouge du sahel Ksar Hellal,Akouda,Bekalta,Bembla,Bouhjar,Lamta,Ksibet el-Médiouni,Moknine,M'saken risquait de s'embraser et de s'enflammer puis la situation politique se stabilisait plus de lutte pour le pouvoir et le niveau de vie en hausse des tunisiens a eut raison de la colère
DIEHK : @ Lecteur de revues Hots !
Je te conseille de ne plus aller au "Hammam" !
a posté le 29-07-2020 à 11:42
Cher Lecteur de revues porno et je ne cite pas les chaines satellitaires et son cortège d'avilissement de la race "Zarabe" si elle existe.
Depuis Mathusalem que tu nous fait chi.. avec tes théories qui sentent le lablabi !
Alors, de grâce arrête de philosopher sur le sexe des anges qui est 1 spécificité de tes frères que tu défends sans te rendre compte que tu es devenu un roi "Dagobert Tunisien"!!
Tu as de la chance que NB & BN sont respectueux de la liberté d'expression qui est une fatwa pour toi et tu lui tords le coup en fonction de ton empoisonnement par le lab..halal..
Tes théories sont foireuses comme ton gourou qui lui reste encore journée à vivre politiquement et après ils repasseront à leurs 1ères amours la "Clandestinité" mère des espèces en voie de disparition comme toi !:


Soso
Reponse
a posté le 29-07-2020 à 11:02
Merci de rendre hommage a se tres grand president
Comme disais charles de gaulle

Un tres grand president pour un petit pays lol
Merci pour toute les femmes la tunisie devrais etre un exemple
GZ
@Carthage libre
a posté le 29-07-2020 à 10:44
Merci infiniment. Bien envoyé . Voilà qui rafraîchit la mémoire de certains .et les renseigne sur leur propre identité qu'ils feignent d'ignorer.
J'ajouterai pour ma part que la Cinquième colonne est celle qui infeste le parlement aujourd'hui ,accourue après la bataille depuis Londres et ailleurs , rafler toute honte bue les dividendes indus d'une révolution faite par les gueux , les jeunes femmes et les buveurs de bière.
Rafler intégralement la mise par banqueroute frauduleuse et réduire ce pauvre pays à l'état de mendigot .Si ce pays avait une entreprise , il y a bien longtemps que ces scélérats se seraient retrouvés pendus haut et court ... en éffigie bien entendu .
Bien à vous .
Carthage Libre
@Lecteur : Falsificateur de l'Histoire de la Tunisie Berbère/Méditerranéenne.
a posté le 29-07-2020 à 10:01
Je te signal que la très sérieuse Nationale Geographic a effectué en 2012 une prise d'échantillon de l'ADN d'un pannel représentaitif des tunisiens ; résultat des courses ton "identité" arabo islamique n'apparaît que...dans 4% des tunisiens. Mieux, 5% des tunisiens ont un ADN européen et plus de 80% un ADN Berbère dans toutes ses composantes (Gétules, Chleuh, Chaoui, Rifain, Kabyle, Chenoui, Mozabite, Nafusi, Touareg, Garamantes).

Ya BHIM "arabo-islamique" qui veut nous imposer la vision des...COLONS ARABES, qui ont massacré le peuple tunisiens par dizaines de milliers de Okba Ibn Nafaa, au Criminel Hassan Ibn No3man et enfin l'arabe pur souche (yéménite) Moussa Ibn Noçaïr ; ce sont des COLONISATEURS venus de très très loin en Orient.

Notre culture est MAGHREBINE avec ses PROPRES spécificité et une très grande influence méditerranéenne, ce qui fait de la Tunisie un cas à part.

Tu es un MENTEUR, un IGNORANT et un FALSIFICATEUR de notre histoire ; sauf les bhayems, les incultes, les complexés t'écouteront.
GZ
Rectif
a posté le 29-07-2020 à 09:47
"...sous vos vieux", lire " sous vos cieux " ; "n'oubliez pas vos élégants déroulassent " , lire" ...vos élégants serouals " quoique "dégueulasses " ne serait pas volé .
@ observator , " ... à la lumière " dites-vous ," ...à la manière "non ?
Les Lumières à tous les étages .
Lecteur
Contemporains Beni Oui Oui
a posté le 29-07-2020 à 09:05
Lorsque les deracinees de l identite arabo-musulmane du peuple tunisien aboient l histoire pervertie et islamophobe de la femme tunisienne, selon la version de leur maitres colonialistes francais et de leur indigene et locale cinquieme colonne..
MFH
Si la Tunisie tient encore debout, c'est grâce à la Tunisienne entre autres.
a posté le 29-07-2020 à 09:04
En plus qu'elle est charmante, jolie et attirante est aussi intellectuelle, écrivaine et analyste chevronnée en politique. C'est un pur produit de l'ère Bourguiba. M'salli annibi aliha, et aïn El hasoud ( les islamistes et daechiens qui se reconnaîtront sur ce site) fiha oud.
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
@ abir de Gabès
a posté le 29-07-2020 à 08:34
L orsqu on es idole pour quelqu'un on soi a côté dans les contraintes et les moments difficiles même si on paye notre vie a sa sacrifice
Mais les plus part de ceux qui se proclament idoles de Bourguiba l on déjà tahi au moins trois fois aucune soutien le jour où benali la renversé en se ralliant a côté des potchistes
Treize ans d isolement pour Bourguiba aucunes visite et soutien de maya et ses semblables
Le jour de son décè ni maya ni abir été présent à la seremonie d obseque sachant que Moncef marsouki que vous le nommé tartour été présent malgré l humiliation de la police de Ben Ali
Si Bourguiba reviendra en vie un jour il s'alliniera avec Ghannouchi contre ceux qu il on trahi vivant et on commercialisé son nom après comme abir et Maya
GZ
"Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens lui donnant son équilibre et son harmonie ".F. Trufffaut , "L'homme qui aimait les femmes "
a posté le 29-07-2020 à 07:15
Décidément, chaque qu'elle y apparaît, Maya enflamme les colonnes de BN.
'? tous ceux qui s'offusquent à la vue d'un bout de peau , ne mettez pas un orteil en Europe par cette saison où les femmes sont belles , légères , habillées d'un rien , vous rendent la vie belle et contribuent à votre bonheur .
Vous tomberez d'apoplexie .
Sachez cependant qu'avec toute cette avalanche de beaux corps habillés d'un fil , il y a moins de viols , d'agressions sexuelles , de réflexions misogynes stupides , de regards torves baveux , de pédophilie et d'homosexualité subie que sous nos cieux .
J'ai connu une Tunisie où , sur les plages , les femmes offraient leur corps topless aux bienfaits du soleil , se promenaient dans les rues habillées d'un rien sans être inquiétées . Ni émeute ni attroupement ni même un regard déplacé . Ce même pays sombre dans une bigoterie et une tristesse affligeantes .
Ne mettez pas un orteil en Europe . Cela pourrait rendre la vie belle . Restez dans votre trou , sous vos vieux lourds , dans l'obscurité de la nuit . Voilez vos fillettes . Bâchez vos femmes et n'oubliez vos élégants déroulassent et"camis ".
Il y en a même qui regrettent la disparition de la polygamie . Il faudrait grimper dans l'arbre et tout recommencer .
"Il y a plus à plaindre que l'[integriste] , la femme de l'intégriste ".
Fares
Lorsque le sage
a posté le 29-07-2020 à 00:38
montre le ciel, l'islamiste voit la robe. Une photo pleine de vie.
twensa
ya Maya..
a posté le 29-07-2020 à 00:09
TOP!!! Bourguiba nous a jamais quitte..il reste eternellement dans nos esprits..dans La joie de de vivre de nos filles..de nos meres et de nos soeurs.. Bref dans les yeux des femmes Tunisiennes souveraines!!
Ghazi
Le 10 Novembre 1987
a posté le 28-07-2020 à 23:48
L'équipe de Zaba, a effrité tout ce que possède Bourguiba, elle n'a trouvé qu'un compte bancaire à la STB avec un solde de 13.784 dinars oui (Treize dinars, 784 millimes) et une maison de 3 pièce à Monastir, où il a fermé les yeux à jamais, cette maison à été transformé en Bar-restaurant en 2018 ! Par les Chameliers qui gouvernent actuellement.

On n'a pas besoin d'aller plus loin. Même mort, il leur fait peur.
Catarali
C'est elle
a posté le 28-07-2020 à 23:30
Kuala lumpur est bien là capitale de la mal aisié et même avec un b ça colle bien vu la période de chasteté un peu longue qu'elle traverse
Amine
J'ai aimé sa mini robe.
a posté le 28-07-2020 à 22:33
Voilà
observator
Elle fait semblant de l'embrasser
a posté le 28-07-2020 à 22:14
........à la lumière d'une allumeuse..
Abir de Gabès
@ Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
a posté le 28-07-2020 à 21:35
Je connais des Akkara, Dieu merci, ils ne pensent pas comme toi.
"Bourguiba président à vie"

Que dire alors de ton cheikh qui est à la tête de ton parti depuis 40 ans, il a 73 ans ton cheikh et il s'accroche encore.
Ne soit pas idiot!
Gibon
Les discours sexistes on s en balance!!!
a posté le 28-07-2020 à 21:24
Ceux qui nous bavent leur discours sexiste Morribonds sont des islamistes obscurantistes. Je vous garantis qu ils sont impuissant.. Il se reconnaîtront!!!
aldo
==== CHERE MAYA -- JE SUIS JALOUX DE LA PHOTO ====
a posté le 28-07-2020 à 20:48
avec quelques vrais patriotes , on s"est mis d'accord pour se photographier entourants le buste du toujours vivant HABIB BOURGUIBA --- le 1er président tunisien à ne pas oublier --- encore merci MAYA . BIEN SUR NOUS DIFFUSERONS LA PHOTO IN CHAA ALLAH et surtout de coté de MONTPLAISIR .
pseudo
Je suis sûr que Abel Chater fantasme sur des femmes libres non voilées
a posté le 28-07-2020 à 20:46
belles de l'intérieur et de l'extérieur comme Maya Ksouri.
Contente toi de te b r a n l e r en pensant à elle.
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Le président a vie
a posté le 28-07-2020 à 20:21
Le bourguibisme est devenu registre de commerce pour certains politicards à l instar de Abir et maya
L histoire de Bourguiba et sa reuillesite dans certaines domeines et surtout l éducation est le travail de toute une équipe
Mais l indevedisme et la narcisme de ce dernier ont tout erradiquer
Bourguiba a commis des erreurs fatales au Moment ou son ami liopol sellar singuor se retiré du pouvoir en
Instaurant la dimocratie au Sénégal
Bourguiba se proclament président a vie et en eccersant la régionalisme

SEB
@Abel Chater| 28-07-2020 18:57 La quinquagénaire enfantillée ?
a posté le 28-07-2020 à 19:51
C´est plutot la quinquagénaire hypoestrogéné (par manque d´estradiol), chez la femme, Mr. Chater.

Sur oncle google, il y a plein à lire!
Mimi
Grand Paix à son âme.
a posté le 28-07-2020 à 19:39
Bourguiba demeure vivant et inoubliable ... Grand Paix à son âme... à l'espoir de continuer son travail ... les generations qui viennent meritent une Tunisie prospére et développée.
Fehri
Je ne suis ni pour ni contre Bourguiba
a posté le 28-07-2020 à 19:02
Je pose des questions c'est tout.
- où étaient elles ces personnes le 7 novembre 1987? Où étaient elles pendant 23 ans
- qui a introduit la loi qui interdit a la tunisienne Le marriage avec un non musulman?
Je peux poser plusieurs autres questions, mais je n'ai plus le temps pour ce genre de talk.
Abel Chater
La quinquagénaire enfantillée.
a posté le 28-07-2020 à 18:57
Nos femmes passent de la jeunesse à la vieillesse en toute douceur de la beauté féminine. Elles s'acquièrent tout le respect de la société, en adéquation avec tout le désir requis pour sa féminité. Par contre, les femmes européennes et celles désignées par les "francisées" de chez nous, passent toute leur jeunesse à jouer aux abeilles pour attirer l'attention des hommes. Par la suite, elles échouent toutes leurs relations avec ces mêmes hommes qu'elles s'attirent d'elles-mêmes. Elles n'arrivent même pas à perdurer avec leur soi-disant «amour vital», qui change d'une fleur à une autre. Elles finissent par se damner réciproquement en couple. Elles continuent à exposer hanches et poitrines, mais hélas, le temps a horreur du recul et de la marche-arrière. Nous avons en Allemagne de vieilles femmes, qui ne veulent pas reconnaître le passage des années et des décennies. Elles se font rougir les joues et les lèvres par du rouge extravagant. Elles montrent leurs gigots. Elles se serrent les rides et bourrent leur soutien-gorge, dans l'idée de pouvoir tromper leur âge. Mais hélas pour nous tous!!! Rien ne sera jamais plus comme avant. C'est pour cela que l'Islam honore la femme, en l'exhortant à jouir d'un charme naturel, non pas d'un charme de Madame Butter Fly.
La photo de la chanteuse Amani Souissi, qui fut dernièrement violentée par l'organisateur d'événements Sofiane Siala, en rapport avec son physique réel, témoigne d'une escroquerie féminine, dont abuse même cette quinquagénaire Maya Gsouri, qui ne pense qu'à nous exposer ses jambes par un mini, en faisant semblant d'embrasser les pierres et des bustes. Elle nous prend pour des cons.
Welles
Les commentaires sexistes
a posté le 28-07-2020 à 18:50
Tous ceux ici qui postent des commentaires sexistes et qui déforment la pensée de Bourguiba ne sont que des islamistes obscurantistes qui souffrent de ce que Freud appelle le mécanisme du refoulement; ainsi quelques uns n'ont vu dans ce message plein de tendresse et de respect pour le président Bourguiba que la robe et la jambe de madame Maya.Quelle misère sexuelle pour ces pauvres abrutis qui subissent la morale inhibitrice de l'islam.
Nephentes
@Observator_ c si bien dit
a posté le 28-07-2020 à 18:45
Oui lachete hypocrisie opportunisme sont un mode de penser et d'agir un mode de vie

En meme temps Bourguiba fut un visionnaire un patriote integre mais il fut loin tres loin d'etre un ange

A l 'epoque de Zaba peu de gens etaient au courant de ses conditions de detention
aldo
==== OBSORVOTOR ! T'AS RAISON ====
a posté le 28-07-2020 à 18:32
surtout RGUEB , on va dire les ZONES CHAUDES QUOI !!
mansour
Une belle Tunisienne en robe légère d'été Madame Maya Ksouri fière de indépendance et liberté rend hommage au Leader Habib Bourguiba
a posté le 28-07-2020 à 18:21
et veut que les petites filles et petits-fils de la Tunisie Bourguibienne ne soit privé de cette égalité,liberté et indépendance dont les tunisiennes par la dictature de l'islam politique et charia des islamistes freres musulmans salafistes
OUA
@Observateur je dirais aussi ..
a posté le 28-07-2020 à 18:10
Espèces de lâches. Aucune dignité....Aucun honneur.
Espèces de lâches. Aucune dignité....Aucun honneur.
Espèces de lâches. Aucune dignité....Aucun honneur.
Espèces de lâches. Aucune dignité....Aucun honneur.
SEB
@Foued| 28-07-2020 17:10 Oh! oui très bien dit!
a posté le 28-07-2020 à 17:57
"il avait répudiait sa seconde femme Wassila Ben Ammar en dit long sur le fond de sa pensée"

Son ami le fameu BCE disa un jour à propos d´une femme : " Mèlhè ill Mra " et ca en dit long!

C´est uniquement un fond de commerce pour les bedouins d´antan !
Citoyen tunisien
Premier Ministre Fille de Bourguiba
a posté le 28-07-2020 à 17:55
Espérant que le prochain premier ministre sera une Femme en Tunisie. Merci pour votre article. Pour quand la libération de la femme dans les pays voisins
observator
Si vous et les autres
a posté le 28-07-2020 à 17:50
avez fait cet hommage du temps de Ben Ali , on vous aura cru aujourdhui.
Vous n'êtes que des lâches vous l avez abandonné à son triste sort pendant le règne de Ben Ali.
Aujourdhui grâce aux enfants de Thala, Kasserine, Bouzid et Regueb vous pouvez vous rattraper. .
Espèces de lâches. Aucune dignité....Aucun honneur.
aldo
==== PROFITANT DE L'OCCASION ====
a posté le 28-07-2020 à 17:24
A TOUTE L'equipe de TOUNIS EL YEOUM MERIEM , LOTFI , CHEKIB , BIEN SUR MAYA , BREF TOUS -- meilleurs salutations en espérant vous revoir réunis sur votre plateau de TOUNIS EL YEOUM ---------- quelque chose manque à la télé tunisienne ....
Foued
Histoire et Culture de notre pays
a posté le 28-07-2020 à 17:10
Bourguiba avait pris beaucoup d initiatives de façon unilatérale et en dehors de tout débat nationale , beaucoup de tunisiennes et tunisiennes ont choisi au nom d une fausse idée des libertés des femmes de piétiner la culture et l histoire de notre pays et de son peuple , on a souvent présenté les lois de Bourguiba pour la condition féminine comme un grand acquis pour la femme tunisienne et pour la Tunisie , je n adhère pas à ce point de vue , on a toujours mis en avant les besoins de nos femmes à avoir leur liberté , comme si les hommes peuvent s en passer , la liberté de la femme tunisienne fait partie de la liberté de tout les citoyens , sauf à considérer que nos femmes ne sont pas égaux à la gente masculine et qu il faut leur créer une condition sur mesure , le respect que tout citoyen doit montrer à la gente féminine est avant tout un état d esprit , que si on ne l a pas toutes les lois du monde seraient insuffisantes pour valoriser les femmes , Bourguiba n a pas de pétrole ou Gaz à monnayer au prés des puissants de ce monde , ces lois au profit des femmes tunisiennes était son fond de commerce , d ailleurs Bourguiba n assimilait pas complètement ses propres lois , la façon avec laquelle il avait répudiait sa seconde femme Wassila Ben Ammar en dit long sur le fond de sa pensée,notre pays doit pouvoir faire l inventaire de ces lois comme toute autre loi , étudier ses résultats 64 ans après sa mise en application et tirer les conclusions qui s imposeraient , pour améliorer ,changer ou annuler les parties qui n ont pas été bénéfique pour la société tunisienne , notre pays et son peuple ont une culture , une histoire que l on doit respecter et valoriser aux yeux de nos partenaires ,amis et voisins , prenons exemple sur notre premier partenaire La France qui défendait bec et ongle dans chaque négociation du GAT sa spécificité culturelle face aux USA.
Fehri
Paris brûle-il
a posté le 28-07-2020 à 16:58
Wow!
abouali
@ OLM : "Le présent fécondé par le passé engendre le futur."
a posté le 28-07-2020 à 16:46
Bonjour,
Regarder vers l'avant, je suis entièrement d'accord avec vous. Encore faut-il que certains ne renient pas le passé ou ne le déforment à leur avantage, n'insultent pas ou n'accusent pas gratuitement nos grands leaders ou ne ternissent pas leur souvenir, et n'aident pas à nous réconcilier avec notre Histoire, au contraire ! Quels réformateurs dans le monde n'ont pas commis des erreurs, mais leurs peuples ont surtout retenu les acquis qu'ils ont pu obtenir grâce à leur leadership. Cette sympathique et volontaire chroniqueuse en a rappelé quelques uns des plus déterminants en ce qui concerne Bourguiba, des hauts fait qui ont permis à notre pays d'entrer de plain pied dans la modernité et de remodeler la société. Chez nous, l'ingratitude, et l'amnésie, sont devenus hélas une seconde nature, alimentée par de pseudo-révolutionnaires aigris et incultes, et soutenue par des imposteurs qui pensent que nous avons commencé à vivre et à respirer avec leur arrivée au pouvoir !
Alors oui, regardons vers l'avenir, mais réconcilions nous d'abord, unanimement, une fois pour toutes, avec notre passé ! Que certains ne mêlent plus ceux qui ont consacré, et sacrifié, leur vie, leur jeunesse, leur génie et leur énergie, à faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui, et qui ont forgé notre identité, à de basses besognes d'incultes en mal de notoriété, et à tout négativisme qui est le propre des nations qui ne respectent pas leur mémoire !
Mes respects.
AAA
Tu m'as vu ?
a posté le 28-07-2020 à 16:43
Elle voulait aussi nous montrer qu'elle n´a absolument rein à voir de la chaleur de l´eté et quélle est encore belle : Regardez-moi, j'ai encore des jambes blanches toute blanches comme de l'aspirine et surtout s..
Ek
Ok pour moi
a posté le 28-07-2020 à 16:29
D'accord BN!

Je reformule!!

Les dernières études ont démontré que plus de 80% des photos sur internet sont des photos de femmes demi-lune.

Les études ont aussi montré que les hommes sont attiré par les femmes dénudé (c'est la nature qui le veut)

Donc c'est pour ça que dans les salons de l'auto on met de jolie femmes dénudés,que pour vendre tout et n'importe quoi il faut mettre une femme sexy dans la pub...même pour vendre un pot de yaought.

Ce qui me me ramene a commenté le commentaire de la Demoiselle,par rapport à l'objet sexuel.
Au fait,la femme n'a jamais été autant sexualisé de part le passé (je pense que c'est clair comme de l'eau de roche).

Regardez les tik tok,instagramme et tout le reste.
C'est de l'hypersexualisation et de la pure sexualisation du corps de la femme.

C'est bon je pense comme ça,je n'agresse personne et je ne stigmatise pas la gente féminine.
C'est des FAIT.
Habboub
Bravo Maya
a posté le 28-07-2020 à 16:29
Merci d'être reconnaissante, vous qui êtes une femme très cultivée, d'une éducation exemplaire. Dans l'espoir de vous revoir un jour dans un plateau de télévision en tant que chroniqueuse analyste politique. On vous aime.
expert
maya tu nous manque
a posté le 28-07-2020 à 16:28
sans l emission tunis el youm d el hiwar avec mariem maya lotfi et chakib et galleb la tv tunisienne est vide d ailleurs il n y a plus rien a voir de valable meme les emissions concurentes ont disparu . preuve que c est el hiwar qui hausse le niveau et pousse a la creation bravo a vous tous . concernant bourguiba sa seule erreur est de ne avoir envoyer aux cieux celui qui a envoyé la tunisie dans les gueux
MAY
Athée
a posté le 28-07-2020 à 16:21
La femme n'a jamais été emprisonnée pour que Bourguiba la libere !
Par contre Bourguiba a modifié le saint coran en interdisant la polygamie et en imposant le planning familial et en autorisant l'adoption et l'avortement ***
De quelle liberté tu parles?! Dis plutot qu'il a dévoilée la femme .le résultat est en toi fille de Bourguiba : habillee de telle sorte qu'on puisse voir ***
***
Ek
@BN
a posté le 28-07-2020 à 16:11
Je peux savoir pourquoi mon commentaire n'a pas été partagé ?
Et ne me sortez pas l'histoire des règles de modérations.. je n'ai agressé ni diffamé personne,contrairement à d'autres.






BN :Cher lecteur votre commentaire contient des propos sexistes et un contenu dénigrant
Merci de vous conformer aux règles de modération
Welles
Magnifique hommage
a posté le 28-07-2020 à 16:09
Merci madame.
Vous aussi à votre place et avec vos moyens propres vous suivez le chemin.
er
cavaliero| 28-07-2020 14:42 oui vous puvez avoir raison..
a posté le 28-07-2020 à 16:07
Je dirais non seulement "il est suprême et il le restera" mais aussi le génie des génies de tous les temps, le plus beau de tous les temps (parfois bleu, parfois yeux verts...), le plus grand combattant de tous les combattants contre ses amis les Français, les démocrates de tous les temps et pour ne pas oublier qu'il est le plus intellectuel de tous les temps (il a écrit pas moins que 100 Ouvrages!). Et n'oubliez pas qu'il a étudié à la Sorbonne et n'a eu aucun contact culturel ou politique avec les francais et ce qu´il a fabriqué en Tunisie n´a été jamais sous la dictée des Français.

Simplement et tout court Sayed Lèssyèd !
Raad
L'AMOUR AU P'?RE DE LA NATION
a posté le 28-07-2020 à 16:06
Voilà un geste qui ont dit long....
C'est le plus beau cadeau envers celui qui a libéré la nation et les citoyens de la vermines, et qui a donné un sens à la femme tunisienne.
Sans Bourguiba, la Tunisie ne serait jamais au rang où elle se trouve aujourd'hui, de part l'éducation et le plan social qui a été mis en place pour l'ensemble des citoyens.
Louange à ce grand homme....
Lectrice
Bravo Maya
a posté le 28-07-2020 à 16:01
Oui, il aura notre reconnaissance eternelle. Vive Bourguiba, vive les femmes tunisiennes!
Nostalgie
Il n'y a pas que les acquis de la femme qui sont à son actif!
a posté le 28-07-2020 à 15:56
Bourguiba a fait de la Tunisie l'Etat le plus respecté au monde Arabe. Sa position sur la Palestine montre qu'il était un chef d'Etat visionnaire. Les palestiniens se mordent les doigts pour ne lavoir pas écouté. On lui doit tous nos acquis: les institutions, l'éducation, la recherche, la santé et la modernité. Bourguiba tu est dans nos coeurs pour toujours.
OLM
Regarder vers l'Avenir
a posté le 28-07-2020 à 14:55
Boughuiba, Paix à son âme ,a été certes un grand Homme et une grande figure de l'Histoire contemporaine de la Tunisie, avec son Génie et avec aussi ses erreurs monumentales. Mais urgence est signalée pour arrêter de se réfugier dans le passé et d'essayer de scruter l'horizon qui se dresse devant nous pour identifier un futur Leader exemplaire pour notre Tunisie, appauvrie et trop fatiguée par toutes ces dernières années. plus que mouvementées.
cavaliero
il est suprême et il le restera
a posté le 28-07-2020 à 14:42
il est suprême Bourguiba sur tous les plans
si certains lui reprochent quelque chose il sont ignorants et égoïstes et rancunier
la Tunisie au temps de Bourguiba rayonne sur tout le monde et dans les instances internationales
il a bâti un grand Etat et de grands Hommes et Femmes
aldo
==== MERCI MAYA ====
a posté le 28-07-2020 à 14:42
POUR CE RAFRAICHISSEMENT DE MEMOIRE ---------- un clin d'oeil à makhlouf /// PARIS n'est pas PARIS pour qui veut , ya baghli /// ---------
Nephentes
@SER_Un leader tourmente au bilan mitige
a posté le 28-07-2020 à 14:32
Votre remarque sur les"festivites" du mois d'aout prouvent que vous etes du serail
Je n'evoquerais pas le sujet

Il a permis a la Tunisie de faire des bonds de geant et de beneficier d'une societe tolerante et eduquee

Il a aussi commis des crimes encore tres largement passes sous silence
stef
commentaire
a posté le 28-07-2020 à 14:27
bravo maya.
Bahrour
Zaba
a posté le 28-07-2020 à 14:17
Zaba tu es mon président
Paix a ton âme
Bahrour
Lamine bey
a posté le 28-07-2020 à 14:16
Que dire du comportement de bourguiba avec la famille du dernier bey
Non bourguiba N'est pas aussi rose
Alors arrêtez de manipuler les tunisiens
Vive BEN ALI
Lui au moins il s'est comporté dignement avec votre bourguiba mari de wassila
Les ben ammar voleurs notoires
Mais paix a leurs ames tous
Et bien sur Lamine bey
WAS
Bouragba ou non Bouragba !
a posté le 28-07-2020 à 14:09
Lorsque vous êtes accro aux médias et que votre émission est supprimée, vous devez essayer de vous faire au moins remarquer dans les médias alternatifs.
ameur k
un bout de choux!!!! ...incisive , cultivée et moderniste...bravo
a posté le 28-07-2020 à 14:07
parfaitement d accord Mme...vous me représentez dans votre prise de position ....
SER
Naivité et populisme sont aussi chez les journalistes aussi!
a posté le 28-07-2020 à 14:01
Typiquement, les personnes qui n'ont pas connu sa Dictature et son Narcissisme, chaque mois d'août (30 jours!), avec les plus beaux des jeunes musiciens du pays à Skanes-Monastir entre autres !

Sayed lèssyèd à ne pas oublier!
Abir
Bravo Maya, la patriote fidèle à sa patrie
a posté le 28-07-2020 à 13:46
OUI Bourguiba,le grand Homme à qui nous devons tout,paix à son âme
Watani Laziz
Je signe avec les dix doigts
a posté le 28-07-2020 à 13:22
Bourguiba,c est Bourguiba l inegalable et rien d autres...je lui dois toute mon education ...
zilos
bravo maya
a posté le 28-07-2020 à 13:17
bravo , bonne fête .tous 'tous les khwamjia fi chkara wahda) sont jaloux de notre chèr père BOURGUIBA .
WINKOM TWAHECHNEKOM BARCHA .