alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:41
BN TV
Abir Moussi attaque, Rached Ghannouchi coupe le micro !
15/01/2020 | 21:24
2 min
Abir Moussi attaque, Rached Ghannouchi coupe le micro !

 

La présidente du PDL (parti destourien libre), Abir Moussi a fortement critiqué le président du Parlement, Rached Ghannouchi, lors de la plénière de ce mercredi 15 janvier 2020, consacrée en partie à son audition à propos de sa visite effectuée en Turquie.

 

Abir Moussi a indiqué que la plénière ne ressemble en aucun point à une séance d’audition. « Il s’agit d’une séance de soutien et de complaisance au président du Parlement. Aujourd’hui, plusieurs parties sont plus intéressées par le processus de la formation du gouvernement que par l’audition de Rached Ghannouchi pour des raisons tactiques et stratégiques ».

 

Elle a ajouté que la visite de Rached Ghannouchi n’est pas fortuite dans le contexte national et régional actuel. « Quand on dit que tu as effectué cette visite de par ta qualité de chef de parti, cela constitue un aveu qu'Ennahdha a des relations suspectes avec l’organisation des frères musulmans à travers le monde ».

Ces propos ont poussé Rached Ghannouchi à lui couper le micro, l’invitant à faire preuve de plus de respect. Mais la présidente du PDL a poursuivi son intervention, en assurant : « je suis là pour t’interroger et non pour te faire des éloges ! je te dirai tout ce que tu dois savoir, en face et en direct ! tu n’es pas digne de confiance et on ne peut te confier les secrets de l’Etat ! tu n’as pas à rendre cette visite en Turquie après avoir assisté à la réunion du conseil de sécurité nationale et pris connaissance de la stratégie sécuritaire et militaire du pays. Tu n’as informé ni le président de la République, ni le ministère des Affaires étrangères de cette visite. Une visite où il n’y avait ni le drapeau tunisien, ni un siège comme celui du président turc ni la présence des médias ».

 

Abir Moussi a ajouté que son bloc a présenté une pétition pour retirer la confiance « à cette personne », invitant les blocs parlementaires à la signer. Rached Ghannouchi lui a coupé le micro à nouveau. « Ce n’est pas « cette personne » ! c’est le président du Parlement ! plus de respect », a-t-il répliqué.

 

S.H

 

15/01/2020 | 21:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Briso
femme de poigne et de bon sens
a posté le 17-01-2020 à 01:59
Ce genre de personne il faut pour aider le pays... Autre réflexion; l'armée qui arrive en Libye, envoyée par Erdogan, êtes-vous sûr que ce n'est pas pour évt. intervenir en Tunisie?
Mohamed
@ Maryem
a posté le 16-01-2020 à 19:32
Merci, bon savoir et ça ne m'étonne pas de RG, je dirai aussi un requin. On ne nous a pas tout dit !
Maryem
Quelques revelations gardees secretes par Ghannouchi
a posté le 16-01-2020 à 18:36
Voila un article revelateur sur Rached Ghannouchi ce cameleon de haut voltige :
https://www.mondialisation.ca/islam-aggiornamento-rached-ghannouchi-lautomne-du-patriarche-33/5575139
Baccouchi Bahri
WE Support ABIR MOSSI La FIN de Rached Ghannouchi
a posté le 16-01-2020 à 17:40
Bravo, Bravo ooo Abir,
Les autres sont des Traitres
Courage
La. Fin de Rached Ghannouchi ici
A4
Terrorisé !
a posté le 16-01-2020 à 17:21
*** a été terrorisé par ... une dame !
Giselle
Intervention d'Abir Moussi au ARP
a posté le 16-01-2020 à 16:26
Bravo à la grande Dame au main de fer.
Je m'adresse au 134 députe: Soutenez Abir Moussi dans ça démarche. Vous serait recompenser, surtout vos enfants. Ennadha out du gouvernement et de la Tunisie. Il faut des proces pour les dirigents, il creve au fond d'un gouffre.
Dommage
Les tunisiens viennent de rater une très belle occasion
a posté le 16-01-2020 à 16:24
Et notamment leurs députés.
Il fallait, séance tenante, dégager et à haute voix ce traître. Pour qu'il connaisse le même sort d'un certain Ben Ali.
A lui seul, le verbiage ne sert pas la cause tunisienne. Ce charlatan est largement responsable de la dégradation du pays.
La grande majorité des tunisiens aurait bien aimé le voir quitter la salle en toute indignité. Helas! !
Carthage Libre
Hermann Goering au perchoir, version khwenjiste arabe.
a posté le 16-01-2020 à 15:38
Il a pris de la graine de chez les fachiste ce dangereux type!
Badran
Moussi ou l'art de percevoir 3,5 millions/mois en s'amusant !
a posté le 16-01-2020 à 14:05
Voir mes précédents commentaires
Bourguibiste nationaliste
A MME ABIR MOUSSI
a posté le 16-01-2020 à 13:52
Bravo Madame Moussi pour votre intervention courageuse.
Vous êtes la fierté la Tunisie.
Nous saluons votre nationalisme et votre patriotisme et nous applaudissons de votre combat contre l'islamisme qu'incarne Khriji qui soutient le colonialisme néo-ottoman.
Jamel
@ el ouaffy
a posté le 16-01-2020 à 13:25
Bonne analyse, mais ne soyons pas naïf. Comment expliquez vous qu'il ait de plus en plus de femmes voilées ou ninjatées et d'hommes en kamis avec la barbe ?
Indispensable
Elle avait bien raison pour une fois
a posté le 16-01-2020 à 12:35
Il fallait absolument dénoncer ce maudit, cet inconscient vivant d'illusions, qu'il sent mauvais.
Il avait une tarte dans sa culotte. C'est pour cela que le Karcher est indispensable.
Maryem
Abir Moussi est le seul "Homme" a l ARP
a posté le 16-01-2020 à 12:05
Je ne peux que m incliner devant cette Lionne qui defend bec et ongles tout le peuple Tunisien dans toute sa diversite et ses sensibilites politiques..Abir Moussi doit s exprimer librement ..elle n a insulte personne elle a tout simplement reveler des verites aussi dangeureuses soient elles pour la securite de notre Patrie...J adore cette grande Dame pour sa franchise..sa sincerite..son parler direct sans detours,cette grande patriote fidele a notre heritage historique et culturel ne flechira jamais coutera ce qu il lui coutera...Imaginez bien Chokry Belaied et Mohammed Brahmi occuper leur siege a l ARP..ce serait un tremblement de terre sous les pieds de Ghannouchi et ses semblables..... la main de ces laches les ont assassines Allah Yarhamhoum...et nous sommes tous la pour soutenir fermement le combat de Abir Moussi pour defendre notre pays et son peuple pris en otage par cette secte de khouanjia au service des puissances etrangeres, oui je dis bien puissances au pluriel...les visites "privees" de Ghannouchi allant de New York ..(AIPAC,Mccain...etc.) jusqu a Istamboul (Erdogan and co) ne se comptent plus...Il y a des laches a l ARP mais il y a certainement des hommes et des femmes soumis a des pressions .....financieres et des chantages.Quel cynisme de vendre son âme, et de sacrifier autrui pour obtenir une fausse gloire ou quelque sale argent.
BRAVO
A qui s´adresse Abir Moussi?
a posté le 16-01-2020 à 12:04
Le discours de Moussi est dirigé vers Abu Dhabi et dit "voyez ce que je peux faire, j'ai donc besoin de plus d'argent le plus vite que possible!"
vieux tunisien
Rached Khomeini le Gourou tunisien est à bout de souffle
a posté le 16-01-2020 à 11:42
quand j'étais son élève au lycée, Mr Ghanouchi était admiratif devant la revolution iranienne de Khomeini et il rêvait de faire la même chose en Tunisie.
Il s'est exilé comme lui et il est revenu comme lui aprés la chute du chah Ben Ali.
La similitude est flagrante entre les 2 gourous, mais le peuple Tunisien a été éduqué par Bourguiba et ne laissera pas les frères musulmans et leur Gourou Rached Khomeni, installer un régime religieux en Tunisie.
Ennahda est aux aboies, et il faut l'achever en choisissant un gouvernement de démocrates compétents pour les jeter dans les poubelles de l'histoire.
el manchou
Bravo Abir, la seule à avoir des couilles dans ce majless Pinder
a posté le 16-01-2020 à 11:37
Dans le cirque Zavata qu'est l'ARP, Abir Moussi est la seule à avoir le cran d'affronter le gourou.
J'espère juste qu'Abir ne va avoir de crise cardiaque ou être attaquée par un déséquilibré.

Les autres dépités de la ripoublique Tounestènienne occupée, ont peur d'affronter le furher Kherriji et vont tous se prosterner à la Kommandantur de Montplaisir.

Rassurez-vous, à la libération de la Tunisie, on vous rasera gratis.
tounsi horr
le gourou est décomposé, BRAVO ABIR!!!!
a posté le 16-01-2020 à 11:12
Je suis complétement d'accord avec votre analyse et de celle de Mongi Errahoui , les tunisiens vous seront reconnaissants pour votre prestation et votre combat contres la trahison des islamistes et à leur tête le diable GHANNOUCHI. Il s'agit en fait de la sécurité de l'Etat et du pays, ce diable es un vendu à ERDOGAN, il n'est pas digne de confiance. C'est un grand menteur et un manipulateur voyou très dangereux. Ce minable croyait que les tunisiens sont ignorants. ABIR ne laisse rien passer devant ce diable et pense à ton pays et à nos enfants. j'espère que le Président de la république soit sensibilisé sur cette dangereuse affaire. Merci à tous les députés propres et honnêtes d'appuyer la militante Abir Moussi contre les criminels députés de Ennahdha. Il ne faut pas la laisser toute seule à les combattre. Vous rendez un grand service à votre pays que vous aimez tant. Les 134 patriotes députés doivent agir avec le PDL, c'est votre dernière chance pour redresser le pays. Tant que le cancer persiste, vous ne pouvez pas diriger le pays, assurer sa santé et lancer la prospérité. Merci à tous.
aldo
==== bagran ! nous on l aime BOURGUIBA ====
a posté le 16-01-2020 à 10:43
si toi pas aimer c est problème à toi , si toi pas aimer photos c est problème à toi , toi libre , . si toi veut rester tranquille ,toi arrête écrire , BOURGUIBA pas bon médicament pour toi fait mal à ta tête .
Zen!
Des agissements indignes d'un présumé président de la chambre des représentants d'un peuple
a posté le 16-01-2020 à 10:40
Je ne suis pas PDL, néanmoins je ne peux qu'approuvé les dires de Mme Moussi.
Ganouchi et l'ensemble des khanjias representent un grand danger pour la nation et leur éviction est plus qu'urgente. Il en va de la sécurité du pays vu le contexte difficile que traverse la region.
Ganouchi a trahis notre patrie et il doit être juger pour grosse trahison et la rue tunisienne en est consciente.,le peuple tunisien.
EL OUAFFY Y
Bab souika| 16-01-2020 09:22
a posté le 16-01-2020 à 10:29
Quel Islam la preuve les Nahdaoui non jamais évoquer un sujet de l'islam ,ni polygamie ,ni l'étroitement dans la gestion des deniers publics une seule fois ils ont proposé la création d'un caisse de Zakatte si ce n'est pas pour piéger Abir Mouissy ils ont la certitude qu'Abir Mouissy le contraigne et le résultat c'est pour qu'Abir Mouissy sera moins de populisme ils calculent au prochain élections c'est normale que les pauvres et les diminués ne donneront pas leurs voix à Abir Mouissy .
Ou est L'Islam dans des partis politiques ils se cachent derrières le religieux pour tromper l'opinion public .
L'Islam normalement dans les Mosquées ou bien cher Djamyatte Ezettouna .
Badran
Observez la photo ou disons l'idole de Moussi, quelle honte!
a posté le 16-01-2020 à 10:20
Elle veut nous imposer la politique des années 1950 celle du despote Bourguiba, celui qui a instauré: le parti unique, l'élimination physique des opposants, la torture, la répression des manifestations ( à chaque fois des centaines de morts et des condamnés à 20 ans de prison ), le régionalisme, la falsification des élections, la présidence à vie (...). Voilà où le PDL veut nous mener!
Que le nouveau Gouvernement démonte toutes les statues de ce despote, il est le mauvais exemple pour nos enfants!
aldo
==== monsieur le baron , nous ON L AIME ABIR MOUSSI ====
a posté le 16-01-2020 à 10:08
si ça ne vous plait pas , zappez ,
mansour
Madame Abir Moussi est une combattante aguerrie pour affronter la nature rétrograde et fasciste de l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 16-01-2020 à 10:07
et son projet islamiste des freres musulmans salafistes de transformer notre société en une dictature islamiste arriérée
aldo
==== à el oueffy ====
a posté le 16-01-2020 à 10:02
merci de nous la refaire en plus simple ,afin qu on puisse te comprendre au moins , tu te fatigues à écrire , c est la peine .
Badran
3,5 millions/mois pour critiquer Ghannouchi !
a posté le 16-01-2020 à 09:54
C'est facile, se faire élire en miroitant mille promesses aux électeurs, et lorsqu'on est élu, au lieu de travailler pour améliorer le quotidien du citoyen; non on cherche la facilité: laisser les autres travailler et de temps en temps critiquer Ghannouchi et Ennahdha Tout en empochant 3,5 millions/mois sur le dos du peuple! Voilà l'art et la manière de se moquer des électeurs!
Qu' est ce que je regrette d'avoir voté pour Moussi, plus jamais que je tomberai dans son piège!
baboucha
abir bassas
a posté le 16-01-2020 à 09:51
ce clown mal élevé me fait rire a chaque intervention ,a ceux qui la trouve génial je prie dieu afin de rendre leur femme ou leur mari aussi mal élevé que cette clocharde
bravo monsieur
Welles
Elle ne lache rien
a posté le 16-01-2020 à 09:41
Quel courage!; le gourou était complètement décomposé; j'ai peur qu'elle aura le sort de Belaïd et de Brahmi
Goliadkine
Cancrelat
a posté le 16-01-2020 à 09:30
Le vrai visage purulent de ce microbe apparaît alors qu'il fait face à une attaque en règle bien menée par Abir Moussi. Ce type et ses semblables sont l'obstacle principal à notre bonheur et notre développement, et doivent être éliminés et s'il le faut pulvérisés. Bravo Abir Moussi, continuez à attaquer ces microbes jusqu'à leur élimination.
Bab souika
2011
a posté le 16-01-2020 à 09:22
Depuis 2011 et l'avènement d'ennahdha au pouvoir la Tunisie a malheureusement changé à vu d'?il. Il n'y a qu'à se promener dans les villes pour le constater et c'est encore plus frappant pour ceux qui ne vivent pas en Tunisie. Donc bientôt, si RG continu son travail de sape, il va changer la république tunisienne en république islamique de Tunisie. C'est son objectif et sera pour certains la fin de la rigolade !
Le Baron
Abir Gassass
a posté le 16-01-2020 à 09:19
ce clown mal élevé me fait rire a chaque intervention ,a ceux qui la trouve génial je prie dieu afin de rendre leur femme ou leur mari aussi mal élevé que cette clocharde
Hammami
RG
a posté le 16-01-2020 à 09:02
Avec RG ça sera, petit à petit, une dictature religieuse, comme une pieuvre qui déploie ses tentacules, par l'éducation dans les écoles, corrompre les pauvres gens, etc, etc. Puis, évidement lorsqu'il aura la main mise totale sur le pouvoir, ça sera aussi une dictature politique. Empêcher quelqu'un de s'exprimer n'est pas digne d'une démocratie.
Abir
Dame de fer
a posté le 16-01-2020 à 08:48
Il faut soutenir cette femme, elle ne le fait pas pour son intérêt personnel ou partisan comme certaine,non ! Parce que ce genre de gent choisisse sa proie à la carte, mais cette femme est sincère juste et honnête,elle défend les intérêts du pays bec et angle,elle ne caresse personne au sens du poil pour ses beaux yeux et toujours par la loi.Les Patriotes vous soutiennent Abir Moussi
Houcine
Une commission d'enquête
a posté le 16-01-2020 à 08:37
L'affaire Ghannouchi nécessite une commission d'enquête qui doit vérifier tous les éléments. Sur quels fonds le voyage à été finance, le but de cette rebcontre Erdogan et le sieur Ghannouchi, qu'est ce qui s'y est échangé, qui en a été informé...
Il y a légitimement de quoi se poser des questions sur les motifs, les faits dans un contexte singulier.
Si Ennahdha avait cautionné cette rencontre, savoir en vue de quel objectif et à quel titre...
Le soupçon de collusion avec un '?tat étranger peut être invoqué et des charges peuvent être retenues contre l'intéressé à divers titres, jusqu'au soupçon de forfaiture.
Il ne faut pas laisser passer une affaire de cette importance pour ce qu'elle peut recèle de danger et de gravité.
Ahmed
Une femme courageuse
a posté le 16-01-2020 à 08:21
Ghanouchi surf sur l'héritage de la culture de la personnalité en tunisie et de la lâcheté traditionnelle des politiciens tunisiens.
Gabsi pour Abir MOUSSI
Mensonge de RG
a posté le 16-01-2020 à 01:22
https://www.realites.com.tn/2020/01/ghannouchi-je-nai-fourni-aucun-rapport-a-erdogan/
Citoyen
Ghanouchi / Liberté d'expression
a posté le 15-01-2020 à 23:36
Si Ghanouchi!!!! Vous êtes le président de l'Assemblée des représentants du peuple! Vous devez respecter le travail des autres députés qui sont élus comme vous et vous questionnent sur votre travail comme président et non couper le micro à des députées élues démocratiquement. Ce comportement ne reflète pas la liberté d'expression. Une chance que vous n'avez pas obtenu la responsabilité du gouvernement ni la présidence à Carthage. Vous nous obligeriez à ramper sur le ventre, n'est ce pas! La députée a été élue pour vous demander des comptes notamment sur votre voyage suspect en Turquie et vos rencontres avec le dictateur et envahisseur Erdogan le lendemain matin de votre échec à former le gouvernent et après une réunion du conseil de sécurité nationale! Il y a lieu de se poser des questions et de s'interroger comme citoyen sur notre sécurité et sur celle de notre pays dans cette période instable!
EL OUAFFY Y
ENQUETTEZ POUR EVITER ?
a posté le 15-01-2020 à 23:23
La crainte que discourt ne releve pas de la volonté d'Abir Mouissy la crainte que Ghanouchi son décollage sera très imminent vers l'inconnu .
Il me semble que Ghanouchi était classé parmi les sages mais cette polémique ce n'est pas pour rien .
Mouissy Abir a rappelé que l'état Tunisie était construire par les nationalistes pour que la souveraineté sera intouchable et personne ne pourra ingérer dans les affaires Tunisiens c'est l'espris Tunisien qui est pris en consideration .
Samira
bravo abir
a posté le 15-01-2020 à 23:09
bravo pour la raclée, que tuas administré a ce sale khwanji qui complote contre l'?tat
Gg
Elle est magnifique!
a posté le 15-01-2020 à 23:04
Une dizaine comme elle dans cette assemblée, et la Tunisie serait débarrassée des islamos.,
Où sont les hommes?
Tronçonneuse
Infarctus
a posté le 15-01-2020 à 22:53
Je ne suis pas un adepte de cette dame mais sur ce coup là bravo, tous les autres ne sont que des tah... il faut absolument qu'elle continue car elle l'aura à l'usure : il est de plus en plus faible et son c'?ur le lâchera un jour!
Citoyen
Il faut enquêter et Verifier si l'ARP a pris en charge le billet d'avion et frais de mission
a posté le 15-01-2020 à 22:43
Dans ce cas ça sera un abus de confiance et du vol puisqu'il annonce que c'est une visite privée.
Nabil Ayari
Abir charisme et honneur à la Femme la vrai la seul l'unique
a posté le 15-01-2020 à 22:35
A part 2 personnes comme Rahoui et Tibeni dans l'hémicycle,et l'équipes du PDL,le reste ne sont que des Catins affairistes lèche bottes,la peur au ventres,et soumissions totale.au parti nakba Abir lui a mis une gifle magistrale, a ce nain fourbe et vicieux. de gannouchi ABIR la mangé tout cru,une arête en travers de la gorge du pantin bhiri et tout le troupeaux des frères el mojermines qui lui ressembles .(Nabil Ayari)
Sidi Bou
Aucun tabou au parlement
a posté le 15-01-2020 à 22:14
Il est inconcevable , inadmissible et Incognoscible que le président du parlement coupe la parole au président d'un groupe parlementaire peu importe le sujet, peu importe le parti.
La démocratie est la liberté de la parole et surtout au parlement et à tous les députés, il n'y a pas de tabou sur les sujets et sur les Personnes
aldo
==== il est 21 h 58 ====
a posté le 15-01-2020 à 21:59
,,,,
aldo
==== ghannouchi ne sait plus faire la différence ====
a posté le 15-01-2020 à 21:58
il est 22h 58 .entre LBAN OU RAIEB , MOUSSI ABIR NANANA FI MOUKKHOU