alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:19
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Houcine
| 08-11-2019 02:37
Conflits d'interprétation ou conflits sur le fonds, le déroulement des élections dans un climat peu démocratique a fini par produire ses effets y compris dans cette maison.
On peut soutenir que les luttes et man'?uvres au moment de la mise en place de L'ISIE n'ont pas permis de constituer une équipe de gens aux motivations autres que partisanes.
Cette institution sort décrédibilisée ayant pêché par son incapacité à garantir l'équité de traitement, tout particulièrement des présidentiables.
On peut même ajouter que cela a participé au découragement et favorise l'abstention.
Les islamistes nous parlent de leur attachement aux acquis de la révolution. En vérité, ils sabotent le processus de démocratisation.

Ghazi
| 07-11-2019 19:04
J'ai posté un commentaire le mis de JUIN 2019 à propos de l'ISIE, intitulé : Une ISIE de 3 groupes

-Nabil Baffoun, Farouk Bouasker, Mohamed Tlili Mnasri
-Anis Jarboui, Belgacem Ayachi, Sofiene Abidi
-Adel Brinsi, Hasna Ben Slimane, Nabil Azizi

Ces 3 groupes appartiennent à 3 partis politiques : Ennahdha, Nida Tounes et Tahya Tounes

Les seuls qui sont sortis maintenant pour dire que tout a été falsifié (Chose connue par presque tout tout les Tunisiens), c'est ceux de Nida Tounes, ni conflit ni walou, c'est es représailles, tous les 9 membres de l'ISIE ont la main dans le caca.

@Tunisiens : Vous comprenez maintenant pourquoi il n'y a pas eu de tribunal constitutionnel ? TOUT ce que vous voyez comme institutions sont départagées à la façon de l'ISIE, TOUT et je n'exagère pas, mais après le décès de BCE, une autre répartition a vu le jour surtout au niveau des représentation à l'étranger et bientôt au niveau interne, vous avez toute justice entre les mains de la secte, le MI est à 60% entre ses mains, l'armée est à 50% entre ses mains, bientôt il y aura un retour de manivelle.

Carthage Libre
| 07-11-2019 16:54
Ennahdha, toujours et encore.

Cette secte ne lâchera la Tunisie, que quant il n'y aura plus rien à "bouffer".

Comme tous les ikhwans, ils iront faire ensuite leur "razzia" dans un autre pays.

Trump
| 07-11-2019 15:48
Bien sur comme tous les arabes