alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:41
BN TV
La Holberton School Tunis ouvre ses portes aux talents de la tech
11/07/2019 | 12:05
2 min
La Holberton School Tunis ouvre ses portes aux talents de la tech

 

Les talents de la tech de demain bénéficieront d’une formation spéciale offerte par la Holberton School, une école d’ingénieurs de la Silicon Valley fondée en 2016 à San Francisco par Julien Barbier et Sylvain Kalache.

Cette école d’ingénieurs, qui ouvrira officiellement ses portes en septembre 2019, ambitionne de former en deux ans des talents quels que soient leur âge, leur genre ou leurs moyens financiers en se basant sur des méthodes d’enseignement inspirées de l’Education nouvelle. La formation est d’ailleurs gratuite jusqu’à ce que les élèves arrivent à trouver un emploi.

 

 

Les élèves travaillent en peer learning, l’apprentissage par la pratique, avec un axe fort sur le développement personnel. Ils bénéficieront tout au long de cette formation des conseils de mentors des plus grandes entreprises de la Silicon Valley.

 

Et c’est grâce à cette formation et à l’accompagnement des experts que beaucoup d’élèves de la Holberton School ont rejoint de grandes sociétés, notamment Google, Apple, LinkedIn, Amazon et Tesla.

 

La Holberton School Tunis, lancée en association avec AfricaTek Academy, aura d’autres objectifs à atteindre : pallier une pénurie des métiers de la tech dans un territoire entrepreneurial riche et s’engager auprès des entreprises tunisiennes à former des profils tech compétents et qualifiés.

 

« Il y a un manque indéniable en ingénieurs informaticiens un peu partout dans le monde. C’est une éducation révolutionnaire où les étudiants apprennent par la pratique avec des projets et en collaborant entre eux. Nous n'avons pas de professeurs proprement dit ni de cours. L’éducation est complètement gratuite jusqu’à ce que les étudiants trouvent un emploi. Lorsqu’ils trouvent un emploi bien rémunéré, ceux-ci sont appelés à verser une partie de leurs revenus à la Holberton School et ce, pendant trois ans. Il n’y a pas de bac ou de connaissances requises», a expliqué Sylvain Kalache dans une déclaration accordée à Business News ce mercredi 10 juillet 2019.

 

 

De son côté, Neila Benzina, fondatrice de la Holberton School Tunis, a indiqué, dans une déclaration à Business News, qu’une fois que les diplômés de cette école décrochent un emploi à la Silicon Valley ou même en Tunisie, leurs compétences seront reconnues, ajoutant : « C’est en prenant les choses en main que l'on arrive à changer les mentalités ! ».

 

 

A cette occasion, Vermeg, l’éditeur tunisien de logiciel, s’est engagé à embaucher 30 étudiants sur les deux prochaines années, suite à la signature d’un partenariat avec la Holberthon School Tunis.

L’inscription à cette école se fait sur le site www.holbertonschool.com/tn.

 

E.B.A. (d'après communiqué)

 

11/07/2019 | 12:05
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

TATA
| 11-07-2019 15:04
Je suis désolé de le dire, mais tous ces schools sont plutôt pour les borné(e)s qui ne savent pas comment activer leur neurones ou quoi faire avec leurs synapses!

Tout est sur Internet, il faut seulement savoir lire (et même pas écrire). C'est notre système scolaire avec son enseignement frontal qui a ruiné l'intelligence et la créativité!

Il faut savoir mettre le peuple tunisien autrement en "marche"....


DHEJ
| 11-07-2019 13:23
Inégalité des chances


Alors pourquoi le bac? pourquoi le concours?


L'argent fait de l'argent pour le bonheur des familles.

Forza
| 11-07-2019 12:51
surtout pour les talentueux en informatique sans bac.