alexametrics
BN TV

Abir Moussi au gouvernement: vous vous êtes mis le doigt dans l’œil !

Abir Moussi au gouvernement: vous vous êtes mis le doigt dans l’œil !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié une vidéo en direct sur Facebook, ce jeudi 13 juin 2019, pour revenir sur le projet d’amendement de la loi électorale pour exclure certains candidats, assurant que le gouvernement « s’est mis le doigt dans l’œil » en proposant ce projet d’amendement.

 

« Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer… Ce projet d’amendement est une honte, une mascarade… En proposant ce projet, le gouvernement, le bloc de la Coalition nationale et le parti islamiste prouvent qu’ils n’ont rien à voir avec la démocratie. D’ailleurs, en matière de dictature, ils sont capables de donner des leçons aux plus grands ! Cette proposition d’amendement est une première. On n’a jamais vu une loi qui pénalise une personne pour son discours », assure Abir Moussi.

 

Elle a ajouté que le gouvernement aurait pu éviter de recourir à un tel amendement « honteux », rien qu’en appliquant la loi portant organisation des associations et barrer la route, par exemple, à Nabil Karoui ou l’association Aich Tounsi qui n’ont fait que profiter du laxisme du gouvernement.

« On a attiré l’attention sur la question de financement suspect depuis 2017, mais personne ne nous a écoutés parce qu’il s’agissait de leur allié au pouvoir. Aujourd’hui, à 40 jours du dépôt des candidatures, on nous sort cette proposition ridicule. Elle ne doit pas passer et elle ne passera pas. On maintiendra notre position et on ne retournera pas notre veste, comme l’ont fait certains. En voyant ce qui se passe, nous sommes de plus en plus convaincus que nous n’avions pas tort en refusant de faire confiance à ces gens-là », assure-t-elle.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (38)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 15-06-2019 14:20
Sorry j ai oublié allah ahad Ben Ali ma kifou ahad.

SAMIA
| 14-06-2019 22:18
Bonsoir cher Hatem
Si l'amendement de la loi électorale sera rejeté ( fort possible)...le 2ème tour des présidentielles sera entre Abir Moussi et Nabil-Karoui !
KS n'attire pas la femme tunisienne !
Respect cher ami

Foued
| 14-06-2019 22:02
As tu la photo de bourguiba sur ton bureau dans la période de ben Ali , Sorry j ai oublié allah ahad Ben Ali ma kifou ahad.

HatemC
| 14-06-2019 21:46
Si on prend pour argent comptant les derniers sondages d'opinions " bancal ", le mvt de Abir serait la PREMIERE FORCE POLITIQUE du pays ...
Karoui et Kais ne représentent aucun parti politique, l'un et l'autre ne sont soutenu par aucun parti politique '?' HC

EL OUFFY Y
| 14-06-2019 21:31
Ce brave femme courageuse pourra présider la Tunisie avec honnêteté son programme plein de promesse et elle pourra le réaliser un discourt très claire et compréhensible .
C'est normale que certains lancent contre lui de propagandes pour l'encourager .

SAMIA
| 14-06-2019 21:08
Je partage pas beaucoup de ses idées (sa position de l'homosexualité, des droits de la femme, des enfants «  illégaux « ...) mais la majorité de mon entourage voteront pour elle....je crois qu'elle aura un poids électoral élevé !

Cabiste
| 14-06-2019 21:01
Allah ahad Allah ahad, Abir mé kifhé had :)))

Le Bâtard
| 14-06-2019 18:12
'?a lui va bien les lunettes!
Wow!

mjr
| 14-06-2019 17:50
Il faut un minimum d'éthique en politique .Il est clair que nos politiciens sont avant tout préoccupés par l' intérêt personnel .Au lieu de se battre sur le terrain des idées et des programmes,ils sont poussés par la dynamique du populisme et l'instrumentalisation du travail associatif, de la religion ,des nécessiteux et dans le cas d'espèce l'utilisation d'un grand portrait de feu le Président Bourguiba pour gagner la sympathie de citoyens dont une grande partie à l'intérieur ne connait de la politique que ce que lui raconte son "omda".
Ces pseudo politiciens ont rabaissé les m'?urs politiques déjà médiocres en divisant une partie des Tunisiens en fans sans aucune vision sauf "décrocher une petite affaire ou une faveur ou un petit boulot pour eux ou leurs parents " si leur chouchou est élu.
Selon un écrivain autrichien:
"Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau; ceux qui pêchent en eau trouble; et ceux, les plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble.'?'
La question est de savoir si cette citation s'applique à la majorité de nos pseudo politiciens .Dans ce cas cela peut expliquer en partie pourquoi beaucoup de citoyens n'ont pas confiance en la classe politique .

Forza
| 14-06-2019 17:22
Ils croient qu'elle peut marcher sur l'eau et voila qu'un Karoui veut marcher sur du lait, subventionné.

A lire aussi

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

Fujifilm Corporation vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo instantanée hybride au

16/06/2019 17:59
0

Le secrétaire général d’Al Watad, Zied Lakhdhar a indiqué lors d’une réunion d’urgence du comité

16/06/2019 13:30
3

Newsletter