alexametrics
BN TV

Lotfi Ben Sassi : le contexte politisé impacte l'économie

Lotfi Ben Sassi : le contexte politisé impacte l'économie

 

 

Le conseiller économique du chef du gouvernement, Lotfi Ben Sassi, a été l’invité de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce matin, mercredi 15 mai 2019.

 

M. Ben Sassi a indiqué dans ce sens que durant les 4 premiers mois de 2019, les produits de consommation ont connu une augmentation de 11% sachant que le ministère du Commerce avait pris des mesures pour baisser l’importation de ces produits, ajoutant : « En août 2016, le déficit budgétaire était de 7,4%. L’année suivante, il  est devenu 4,8%. Cette année, nous estimons que le déficit budgétaire serait de 3,9%».

 

Le conseiller économique a également indiqué que le contexte actuel de la Tunisie est très politisé et impacte négativement sur l’économie nationale et le développement tout en assurant que le pays ne fait pas face à une crise de liquidité.

 

Par ailleurs, Lotfi Ben Sassi a indiqué qu’au cours du premier trimestre de 2019, l’exportation du phosphate a augmenté de 90% et que la Société tunisienne des chemins de fer (STCF) a acheté plusieurs wagons d’une valeur de 100 millions de dinars (MD), et ce pour assurer la reprise de production.

E.B.A.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Qualifiant le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, de

22/05/2019 12:38
1

Le coup d’envoi des festivités pour le pèlerinage de la Ghriba à Djerba (Médenine) a été donné ce

22/05/2019 12:06
6

Le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la réforme fiscale, Faycel Derbel, a indiqué,

22/05/2019 09:31
2

Newsletter