alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:33
BN TV
Farhat Zouaghi : Il n’y a aucun dossier de corruption à la STAM !
17/04/2019 | 08:57
2 min
Farhat Zouaghi : Il n’y a aucun dossier de corruption à la STAM !

 

 

Présent ce mercredi 17 avril 2019 sur le plateau de Wassim Ben Larbi, sur Express Fm, le PDG de la Société tunisienne d'acconage et de manutention (STAM), Farhat Zouaghi a affirmé qu’il n’a eu affaire à aucun cas de corruption au sein de sa société et que personne n’est venu se plaindre auprès de lui pour de tels cas.

« Personne n’a porté plainte, je n’ai aucun dossier concernant des cas de corruption. Peut-être qu’il n’y en a pas, peut-être que c’est juste un incident qui a dû se produire en 2000 et dont on continue à parler et puis dans un port il n’y a pas que la STAM » a expliqué le PDG.

 

Lors de son intervention, Farhat Zouaghi a souligné que les conditions de travail au sein du port de Radés sont difficiles et que même des experts étrangers ont salué la débrouillardise des ouvriers. « Le port est étroit, les chaussées sont cassées et au moment où on s’apprête à les réparer un conteneur est posé dessus tellement on manque de place. Comparer Radés à d’autres ports est absurde, nous travaillons avec des grues au sol alors que les ports avec lesquels on nous compare ont des portiques, c’est comparer l’incomparable » a continué M. Zouaghi, ajoutant que le système d’information récemment implanté à la STAM soulagera de nombreux problèmes grâce à la numérisation des transactions.

Le PDG de STAM a souligné que son plan de restructuration, entamé et qui prend fin en 2020 s’engage sur la garantie d’une plus grande disponibilité de matériel, en plus d’un assainissement social de près de 300 personnes et la révision du statut particulier de la société.

« J’invite ceux qui ne connaissent pas le port de l’intérieur à venir le visiter, pour savoir au moins comment sont réellement les choses de l’intérieur avant de commenter ou de critiquer » a enfin conclu le PDG de la STAM.

 

M.B.Z

17/04/2019 | 08:57
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous