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Nous avons essayé le Hyundai Creta Facelift

Nous avons essayé le Hyundai Creta Facelift


Essais réalisés par Imen NOUIRA

 

Le Hyundai Creta restylé est un SUV abordant un style affirmé et sophistiqué, un design moderne avec des lignes épurées, associé à un intérieur confortable et technologique offrant une dynamique de conduite exemplaire.

Pour notre essai, Alpha Hyundai Motor nous a fourni une version GLS gris sombre du véhicule doté d’un moteur essence 1.6 MPi de 130 chevaux Din (7 CV), accouplé à une boite manuelle de 6 rapports, au prix de 95.500 dinars TTC.

 

 

Ce crossover ne laisse pas indifférent, il dégage une impression de puissance, de robustesse dans un écrin élégant. La couleur rouge est particulièrement attirante, chatoyante offrant un air racé, sportif et une sophistication supplémentaire au Creta.

Le véhicule fait 4,27 m de long pour 1,78 m de large et 1,363 de hauteur. Il adopte le langage stylistique "Fluidic Sculpture 2.0" qui est renforcé par les feux avant effilés et le traitement très précis de tous les éléments de la carrosserie super-rigide.

 

 

Le Creta se pare d’une calandre hexagonale et d’une grille chromée à trois lames, fidèle au style typique de sa marque. Ses projecteurs rehaussent la visibilité du conducteur mais également l'esthétique du véhicule grâce à leur optique rectangulaire empreinte de sportivité. Les feux de brouillard avant sont uniques et nouvellement conçus. Situés sous le pare-chocs, ils aident à mieux voir en cas de mauvais temps sans gêner la visibilité.

Le look du véhicule est complété par des rétroviseurs extérieurs électriques dotés de répétiteurs de clignotants permettant de parfaire la sécurité lors de changements de voie ou de direction, des poignées de portes chromées donnant un aspect visuel unique, des jantes en alliage 17’’, des plaques de seuil ainsi que d’un élégant spoiler arrière intégrant le feu stop.

L'essuie-glace et le lave-glace arrière s'intègrent, quant à eux, parfaitement dans le design du hayon.

 

 

Avec la clé intelligente plus besoin de l’avoir à la main, il suffit qu’elle soit sur soi pour accéder au véhicule.

Dès qu’on monte à bord, le caractère moderne et technologique du véhicule ressort, notamment avec l’écran de 5 pouces au centre de la planche de bord. Le sentiment de puissance et de robustesse qui se dégage de la conception extérieure perdure dans l’habitacle. Chaque élément renforce l'impression de caractère, depuis la planche centrale jusqu'aux touches métallisées dans les encadrements des aérateurs ou du levier de vitesses. Le red package disponible sur la version HG BVA exposée dans le showroom de Aïn Zaghouan et qui nous a été présenté par le chef des ventes Hajer Chekir, renforce le caractère sportif et élégant du véhicule, avec les encadrements rouges des aérateurs et les surpiqures rouges de la sellerie en cuir et complété par un toit ouvrant.

On s’installe et toutes les commandes sont à portée de main. L’intérieur est accueillant, contemporain, intuitif et confortable. Les matériaux luxueux et le design raffiné offrent une expérience de qualité supérieure. Le siège conducteur est réglable électriquement d’une pression sur un bouton, disponible sur les versions supérieures. Tout a été pensé pour fournir le maximum de confort et de commodité.

 

 

Nous avons choisi de réaliser les essais entre Aïn Zaghoun, le Kram et Carthage : un circuit qui comporte des traçons dégagés et d’autres en pleine circulation pour tester au mieux les capacités du véhicule. Pour démarrer, il suffit juste de presser le bouton Start&Stop. Au volant, le Creta est agile, performant et stable sur la route, se faufilant avec légèreté et adresse. L’assise haute permet d’avoir une vision panoramique et dégagée. Le conducteur a accès à une multitude d'informations directement sur le tableau de bord. Il garde toujours le contrôle même dans les virages serrés. La réactivité est au rendez-vous avec des rapports fluides qui se font en une fraction de seconde et un freinage immédiat. Autres points forts, le confort de roulage et des suspensions du véhicule : les ralentisseurs et irrégularité sur la route passent mais on ne les sent pas. Les commandes ergonomiques intégrées au volant gainé de cuir à trois branches multifonction permettent de piloter le système audio, le téléphone, le régulateur de vitesse et l’ordinateur de bord sans lâcher le volant. Grâce à la caméra et radar de recul ainsi que l’aide au stationnement, manœuvrer le véhicule et faire la marche arrière devient un jeu d’enfants. Détente et agrément de conduite sont au rendez-vous.

 

 

Le design intérieur est complété par des équipements de pointe, judicieusement agencés. Outre les commandes au volant avec Bluetooth intégré et l’ordinateur de bord avec écran TFT de 3,5, le véhicule est doté, selon les versions, d’une climatisation automatique bi-zone, de la caméra et du radar de recul, de l’aide au stationnement, de la direction assisté, de l’allumage automatique des feux, du régulateur de vitesse, de l’alarme antivol, des lèves vitres électriques avant et arrière, du rétroviseur intérieur anti-éblouissement, des rétroviseurs à réglage électrique, d’une ventilation réglable à l’arrière, d’un système audio CD & MP3.

 

 

Le véhicule dispose aussi de rangements astucieux comme le porte lunettes, l’accoudoir arrière munis de porte-gobelets ou avant permettant de loger des CD et d’autres petits objets, ou l'aumônière située à l'arrière du siège qui offre aux passagers un espace idéal pour ranger magazines et cartes, entre autres.

Le coffre dispose d’un coffre de 402 litres extensible grâce aux sièges arrières rabattable 1/3 2/3.

En outre, la technologie de traitement du signal acoustique améliore l'étalonnage sonore et l'effet surround stéréo, permettant aux occupants de bénéficier d'une qualité sonore exceptionnelle à toutes les places.

 

 

Côté sécurité, et pour une conduite plus zen et plus agréable, le véhicule dispose d’une panoplie de protections : airbags, système anti-blocage des roues (ABS), électrostabilisateur programmé (ESP), système d'aide au freinage d'urgence (BAS), gestion de la stabilité du véhicule (VSM) qui permet de maintenir la stabilité lorsqu’on freine et tourne simultanément sur des surfaces glissantes et des chaussées accidentées et de feux additionnels antibrouillard av.

En plus, si le pire arrive, la structure de carrosserie HIVE permet une résistance aux collisions et offre une excellente protection aux occupants.

 

Sous le capot, le Creta est pourvu d’un moteur essence 1.6 MPi de 130 chevaux (7CV) accouplé soit à une boite à vitesse manuelle de 6 rapports, soit à une boite automatique de 6 rapports.

A la pointe de la technologie, la transmission offre confort de conduite, performances et économies de carburant.

 

 

Le Hyundai Creta Facelift est disponible chez Alpha Hyundai Motor en trois versions : GLS au prix de 95.500 dinars TTC, HG BVA au prix de 101.950 dinars TTC et BVA TECH au prix de 103.950 dinars TTC.

Les aventuriers seront agréablement surpris par l’agrément de conduite et le confort à bord, un appel à l’évasion.

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Commentaires (1)

Commenter

sido
| 16-04-2019 11:37
Bonjour je voudrais faire une simulation de votre produit creta merci de me repondre

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