alexametrics
BN TV

Notre-Dame de Paris prend feu

Notre-Dame de Paris prend feu

 

 

La cathédrale Notre-Dame de Paris, monument gothique phare de la capitale française, a pris feu dans l’après-midi de ce lundi 15 avril 2019.

La situation serait très grave selon les responsables qui interviennent dans les médias locaux. A l’heure actuelle, le feu qui a attaqué toute la charpente n’a pas été maîtrisé. Une partie du toit de la Cathédrale ainsi que la flèche emblématique de l’édifice, qui culminait à plus de 90 mètres, se sont effondrés.

 

Les sapeurs-pompiers tentent également de sauver les œuvres d’art se trouvant à l’intérieur de la Cathédrale, qui accueille chaque année plus de dix millions de touristes…

 

Les pompiers tentent toujours de juguler la propagation des flammes. Ni la cause de l’incendie, ni l’ampleur des dégâts ne sont connues à l’heure actuelle. Le président français Emmanuel Macron, qui devait donner une allocution ce soir à 20h, s’est rendu sur place, ainsi que le premier ministre Édouard Philippe et la maire de Paris Anne Hidalgo. Des centaines de personnes, très émues, se sont rendues aux abords de la Cathédrale, qui brûle toujours.


La catastrophe qui touche le monument classé patrimoine mondial de l’Unesco a bouleversé le monde entier. Des messages de soutien sont massivement partagés sur les réseaux sociaux.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (47)

Commenter

Famous Corona
| 17-04-2019 11:28
Je continuerai à lire vos commentaires et ceux des lecteurs civilisés avec grand plaisir, car notre occupation du terrain est plus que jamais vitale pour le pays compte tenu de la propagation alarmante de la médiocrité. Cordialement. FC

Farouk
| 17-04-2019 04:50
Saches avant tout que les juifs t'emmerdent, ta jalousie envers ces derniers te fait délirer.
Ton Hitler était une tarlouze,un lâche, il n'a même pas eu le courage d'affronter un procès.
Il a préfère se suicider comme un rat d'égout.
Conclusion: Qui se ressemble s'assemble.
Allah innaalkom.

nazou de la chameliere
| 16-04-2019 19:52
Vous êtes apparemment débile !!!
Ce monument appartient à l'état, et c'est le ministère de la culture qui le gère !!!Donc ça n'a rien de religieux, mais plutôt HISTORIQUE !!!
Mais je constate que beaucoup psychotent !!!
Entre les abrutis qui pensent que c'est peut-être un islamiste, et d'autres qui pensent que c'est Macron, leurs cerveaux bouillonnent de connerie !!!

HatemC@gmx.fr
| 16-04-2019 19:42
Es tu assez courageux pour aider et participer généreusement à la reconstruction et montre le '?' sale punaise '?' tu dis avoir visiter et souiller cette cathédrale '?' contribue sale rat '?'donne 100 euros '?' HC

HAtemC
| 16-04-2019 19:09
Vous revoilà avec grand plaisir '?' il me semblait que vous aviez déserté BN pour quelques temps '?' l'essentiel que vous gardiez le contact '?' Cdt '?' HC

Famous Corona
| 16-04-2019 18:48
je constate avec grand regret que ton français n'a pas évolué d'un Iota, ni ta mentalité d'ailleurs qui ne cesse de semer la frustration et l'animosité de l'écrasante majorité des lecteurs !! A mon humble avis, tu devrais consulter un psy qui voudrait bien te prendre en charge !!!

Justinia
| 16-04-2019 18:21
Arrêtez d'être antisémite,arrêtez de dénigrer les gens,ou arrêtez d'être islamiste.
PS:Lire un livre plusieurs fois pour le comprendre, dénote un Quotient intellectuel déficitaire.

Gg
| 16-04-2019 18:05
J'ai pas lu ton truc, trop long et je connais, c'est toujours la même chose....
Je veux juste te dire que dans ma ville, le mois dernier une école salafiste a été fermée, les animateurs expulsés du pays.
On commence à vous éradiquer, enfin!

PS: Par contre, j'ai lu ton précédent com. Tu es entré dans Notre Dame de Paris? A l'avenir, évite de souiller nos lieux de culte.

Abel Chater
| 16-04-2019 17:34
Réponse obligatoire au Bluffmeister @Gg
Je ne peux pas te rétorquer à tes pets, parce que j'ai lu le livre «Mein Kampf» à plusieurs reprises. Je connais très bien la différence entre les Allemands du Führer Adolf Hitler, qui n'attaquèrent que les superpuissances coloniales de l'époque, au point qu'ils avaient occupé Paris en 24 heures seulement.
Où étaient les juifs, qui nous volent à présent les Prix Nobel, ou est-ce que leur intelligence ne jaillit de leurs cerveaux que par le biais de leurs propres monopoles médiatiques?
Où étaient les Français, qui ne collent comme des sangsues et jusqu'à présent, qu'à la peau des pauvres Africains, n'étant forts qu'à bombarder les civils en Libye, au Mali et partout où les désarmés ne pourront les combattre?
En lisant tes cocoricos et ceux de tes pairs juifs, il m'arrive souvent de frapper des mains, en signe d'étonnement douloureux, en constatant le Jurassic Park où on est obligés de vivre avec les mêmes vers de terre, qui avaient échappé aux bottes des Valeureux et courageux soldats allemands, pour qu'ils se transforment avec nous en de serpents venimeux, sans foi ni loi.
Une leçon à ne jamais oublier à l'avenir. Les Arabes et les Musulmans ne devront jamais plus protéger les vers de terre. Ils devront les écraser au dernier, afin qu'ils ne se transforment plus en de serpents venimeux.
Allahou Akbar.

salih
| 16-04-2019 16:43
ennahdha ressemble plus a l arabie seoudite qu a daech: elle venère les etrangers et leurs religions pour qu ils lui laissent carte blanche dans son pays. un deal en somme.

A lire aussi

Selon Mohamed Abbou, secrétaire général d’Attayar, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait

23/04/2019 16:20
21

Newsletter