alexametrics
BN TV

Mongi Rahoui : Il n’y a pas de démocratie économique en Tunisie !

Mongi Rahoui : Il n’y a pas de démocratie économique en Tunisie !

 

Le député du Front populaire et candidat du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) à la présidentielle, Mongi Rahoui est intervenu sur les ondes d’Express FM, ce mercredi 13 mars 2019.

Invité de la matinale Expresso, l’élu a préféré ne pas évoquer sa candidature ni la tension qu’elle a pu créer au sein du FP répondant vaguement à la question de Wassim Ben Larbi, présentateur de l’émission.

En effet, quand Wassim Ben Larbi s’est interrogé sur les projets futurs de Mongi Rahoui en tant que président de la République, ce dernier a dit qu’il répondrait d’une manière objective relevant les manquements auxquels tout éventuel chef de l’Etat doit remédier sans pour autant parler de son programme personnel.

M. Rahoui a, dans ce sens, souligné l’absence d’une véritable démocratie économique vu l’existence des barrières à l’entrée sur le marché pour les activités économiques. Des barrières qui ne sont ni légales ni réglementées mais qui bloquent cette activité selon le député.

De ce fait, il a préconisé que ces barrières soient brisées afin de développer le marché même à l’étranger « sur la base d’une économie nationale ». Il a également indiqué que la Tunisie doit investir dans ses compétences en vue de propulser l’ensemble des secteurs relevant que pour ce faire, une démocratie politique basée sur des projets réels doit être instaurée.

Et d’ajouter que la priorité était d’apporter des réformes économiques en luttant contre la contrebande, l’évasion fiscale et la corruption ainsi qu’en mettant en place une bonne gestion des ressources en vue d’éradiquer la pauvreté et le chômage et ancrer l’équité sociale.

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Justinia
| 13-03-2019 17:55
C'est quoi une démocratie économique? Une démocratie léniniste?,une démocratie marxiste?,une démocratie financière?,une démocratie monétaire? etc...etc...

Tounsiii
| 13-03-2019 12:17
Vraiment je suis étonné de voir ce monsieur sourire sur la photo , je croyait qu'il etait toujour au bord de l'explosion tellement il est toujours mecontant et rancunier

mansour
| 13-03-2019 11:50
chaque fois que la Tunisie républicaine,souveraine et laïque est bafouée par l'islam politique des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha et ses serviteurs

el manchou
| 13-03-2019 11:16
Ce Rahoui n'a rien compris, le front populaire appartient à Hamma Nasraoui et sa clique de léninistes caviar.
Hamma, le chômeur professionnel natif de Bouarada,possède la patente du parti, Rahoui ne pourra jamais se présenter.

Belha
| 13-03-2019 11:13
s'il est élu président je quitte ce pays , entendrait-on de tels propos dans la bouche d'un candidat à la présidence d'un pays européen.
Il prend les tunisiens pour des imbéciles ou alors il croit vraiment ce qu'il dit alors c'est bien lui l'imbécile.

Bourguibiste nationaliste
| 13-03-2019 10:42
Rahoui déclare qu'il n'y a pas de démocratie économique !!$
Cela laisse entendre qu'il y aurait une démocratie, ce qui est totalement illusoire. La Tunisie vit sous une nouvelle et pire dictature, celle des islamistes qui se sont emparés des institutions de l'Etat et font ce qu'ils veulent avec la complicité des Rahouis et Cie.

Patriote
| 13-03-2019 10:31
Une démocratie économique de la médiocrité et du tribalisme non on ne veut pas merci ! On a deja assez du 7itisme et du mesmar fi 7it dans les administrations et les entreprises étatiques poubelliques !

MFH
| 13-03-2019 10:04
Démocratie économique ?
Pour préparer le passage à toutes les autres démocraties. Pourquoi pas?

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a inauguré, ce dimanche 24 mars 2019, la salle de sport

24/03/2019 14:03
2

La réception du vendredi 22 mars 2019 est une concrétisation et l’apogée d’un long parcours rempli

23/03/2019 19:29
1

René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué que le gouvernement tunisien est

22/03/2019 16:57
15

Newsletter