alexametrics
BN TV

Abdelmajid Ezzar : Seuls 11% des agriculteurs bénéficient d’une couverture sociale

Abdelmajid Ezzar : Seuls 11% des agriculteurs bénéficient d’une couverture sociale

 

 

Invité de la matinale de Jawhara FM ce mardi 4 décembre 2018, le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar a précisé que le problème ne réside pas dans le prix des produits de consommation mais dans le dispositif de production.

Ainsi, il a souligné la nécessité de réexaminer ce dispositifen assurant les conditions et les mécanismes capables de baisser le coût de production notamment en ce qui concerne les semences, les engrais et l’électricité.

 

M. Ezzar a, également, indiqué que l’Utap doit être un acteur efficient dans cette réforme. Cependant, plusieurs entraves se dressent devant l’agriculteur notamment la couverture sociale où seuls 11% des agriculteurs en bénéficient.

 

Le président de l’Utap a, en outre, réitéré l’importance de réhabiliter le secteur et les agriculteurs avant de mettre en application l’accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca). Une réhabilitation nécessaire afin de garantir la compétitivité de la production et protéger l’agriculteur qui ne pourrait pas produire selon les normes internationales requises ni intégrer les marchés internationaux si le secteur n’est pas réformé.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

TMT
| 04-12-2018 14:06
Quel est le rôle de votre Union si ce n est d encadrer les agriculteurs et les convaincre de la nécessité de poursuivre les efforts en vue d aplanir les handicaps dont vous parlez....
Cessez de pleurnicher et mettez vous â l '?uvre ou bien laissez la place à d autres compétences!

A lire aussi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
1

Le président de la chambre syndicale des grandes surfaces et directeur général adjoint de Magasin

12/12/2018 14:26
2

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a souligné, sur les ondes d’Express FM ce mercredi 12

12/12/2018 11:27
0

Newsletter