alexametrics
BN TV

Samia Abbou : Le remaniement est l’œuvre d’Ennahdha et non de Chahed

Samia Abbou : Le remaniement est l’œuvre d’Ennahdha et non de Chahed

La députée Attayar, Samia Abbou, a affirmé ce mercredi 7 novembre 2018 sur les ondes de Jawhara FM que Chahed n’est pas derrière le remaniement mais qu’il a été planifié au siège de Ennahdha.

 

«C’est l’une des empreintes de Rached Ghannouchi» a-t-elle poursuivi précisant que ce remaniement ministériel n’a résolu ni la crise économique ni la crise politique mais plutôt celle de Youssef Chahed et du parti islamiste Ennahdha.

 

Par ailleurs, Mme Abbou a indiqué que le choix de Youssef Chahed doit être approuvé par l’ARP. «J’espère que les députés se poseront la question : que fait Youssef Chahed actuellement ? Et sauront faire le bon choix car il est en train de jouer avec l’avenir du pays» a-t-elle conclu.

 

Mme Abbou a notamment expliqué que Youssef Chahed n’a pas changé les ministres des secteurs qui sont en crise et qu’il s’est contenté de former un gouvernement où Ennahdha est majoritaire

F.J

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

TATA
| 08-11-2018 06:56
Je partage votre avis, et j'avoue que je suis pro YC et je prends tout le temps sa défense par mes commentaires sur BN.

par contre y a t'il une stratégie/obligation de nommer Kamel Morjane à la fonction publique et de la modernisation de l'administration :)))!

Je suis désolé de le dire, mais c'est une très grande gaffe de YC d'avoir nommé dans son équipe un affamé et un routinier du pouvoir qui n'a en tête que de reconquérir le pouvoir par tous les moyens!

Oui, Kamel Morjane est un concurrent de Youssef Chehed à la présidence et à la reconquête de Carthage. Et il a déjà annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2019. Et que fait YC? Il lui offre tous les moyens et un poste ministériel afin de mener sa compagne électorale de 2019 à merveille!

Y a t il encore un politicien en Tunisie qui raisonne intelligemment? Non, non et non :(

J'insiste que je n'ai rien contre Kamel Morjane, mais c'est illogique que YC ramène son concurrent le plus farouche pour les élections présidentielles dans son équipe! C'est vraiment du jamais vu!

imaginez que François Hollande aux élections de 2012 aurait ramené Sarkozy dans son équipe! Non, ce n'est pas faisable! Ceci n'est faisable qu'en Tunisie!

Franchement, je ne sais plus quoi dire et je ne comprends plus rien à la Stratégie de YC! Je suis KO!

Très Cordialement


PS:
C'est la musique qui a unifié/rapproché le peuple américain (les noirs et les blancs):
https://www.youtube.com/watch?v=cQGCWf6azHY


Et qui va unifier/rapprocher les Tunisiens entre eux? Ennahdha sûrement pas :(

Jalloul
| 08-11-2018 00:22
Que dit celle que tous les sondages donnent première dans la plupart des rubriques. Nous sommes fatigués d'écouter ses vindictes.

Akoubi Ammar.
| 07-11-2018 23:44
Les Abbou ne donnent jamais de propositions aux problèmes et dossiers qu ils évoquent. Pour me Mohamed Abbou son passage au gouvernement Jebali a montré aux tunisiens les limites de ses capacités de gestionnaire des affaires de l état. En ce qui concerne Mme Abbou, ses cris et sa nervosité exagérée ne lui suffisent pas de faire une carrière politique malgré sa bonne volonté. La politique c est le terrain, c est la compétence, c est le savoir faire et c est le franc parler. Vous avez un grand chemin à parcourir et une inculture politique à surmonter.

observator
| 07-11-2018 16:28
Bien vu.

Bourguibiste nationaliste de retour
| 07-11-2018 15:58
Mme Abbou est elle même une création des islamistes.

Amir
| 07-11-2018 15:53
Arrêtez la démagogie et le populisme.
Tout le monde sait que BCE veut la peau de YC. Que reste -il ...HCE. C'est ça ce que vous voulez?
La médiocrité, le fils à Papa qui fait une crise.
Pour le moment (avant les élections) il y a un seul choix qui nous est imposé par BCE détruire YC et laisser la voie à HCE.
Economisez votre salive SVP et dénoncez le vrai massacre politique. Un moment donné , il faut être courageux et faire des choix même douleureux pour le bien de la nation.
Ne faîtes pas comme Hamma qui a préféré s'abstenir au lieu d'appeler à voter clairement pour BCE. Il a avantagé Ennahdha d'une manière limpide. Ensuite il passe son temps à la critiquer. C'est ça ce que vous voulez ...
Mettre HCE au pouvoir c'est ouvrir une autoroute à Ennahdha.
Votre populisme et l'absence de vraies propositions vous réduiront à une "marionnette" politique qui fait le bonheur des médias et des journaux à Buzz...
Arêtez de critiquer Ennahdha et travailler pour la combattre avec une stratégie, des idées innovantes et des propositions sérieuses. Passez votre temps à critiquer ce parti car il a une stratégie... c'est le sommet de la faiblesse... je n'ai rien à proposer mais je critique "la réussite des autres". je ne suis pas un pro Ennahdha.. loin de là mais je commence à en avoir marre des pseudo-politiques qui passent leur temps à critiquer et ne proposent aucune alternative et aucune stratégie politique sérieuse.
Le pouvoir ne se donne pas, il faut le conquérir par des stratégies et des propositions. Montrez que vous êtes supérieurs à Ennahdha et arrêtez de pleurnicher dans tous les médias qui vous exploitent car vous êtes une bonne "cliente" médiatiquement parlant.

Léon
| 07-11-2018 13:02
Et la misère actuelle est ton oeuvre.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Aksel
| 07-11-2018 12:51
Cette démocratie de sorros Petera tôt ou tard et se terminera par les barricades

stuc
| 07-11-2018 11:55
comme dab elle gueule et la caravane passe!!!

Observateur1
| 07-11-2018 11:43
C'est logique puisque c le 1er parti au pouvoir législatif aujourd'hui.
Si NIDAA a perdu sa place de 1er, ce n'est pas la faute à Ennahdha.

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
8

Invitée de Midi Show sur Mosaïque FM ce mercredi 14 novembre 2018, la députée de la coalition

14/11/2018 15:41
3

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a officié, ce mercredi 14 novembre 2018, la

14/11/2018 14:29
5

Newsletter