alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:37
BN TV
Abdelkarim Harouni : Les deux cheikhs s’entretiennent en ce moment même
08/10/2018 | 20:44
1 min
Abdelkarim Harouni : Les deux cheikhs s’entretiennent en ce moment même

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha est revenu ce soir du lundi 8 octobre 2018, dans l’émission Tounes Al Yawm de Myriam Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi sur la relation liant le mouvement au président de la République Béji Caïd Essebsi.

 

Le conseil de la Choura réuni samedi et dimanche dernier, a insisté, dans son communiqué émis hier, sur son attachement au consensus. Ainsi, le conseil de la Choura  a chargé le président du parti Rached Ghannouchi de prendre l’initiative de s’entretenir avec toutes les parties concernées par le conflit politique actuel, à commencer par le président de la République Béji Caïd Essebsi », a-t-il expliqué précisant que « les deux cheiks s’entretiennent en ce moment-même sur initiative d’Ennahdha, qui reste attaché au dialogue et au consensus avec le président de la république mais aussi l’ensemble des acteurs de la scène nationale ».


Lors d'une interview télévisée datant du 24 septembre 2018, le chef de l'Etat avait affirmé que sa avec Ennahdha est interrompue sur initiative du parti islamiste qui a décidé de changer de camp. Une déclaration qui a été très mal accueillie par le parti de Rached Ghannouchi. 


S.T

 

08/10/2018 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mannou
| 09-10-2018 14:17
Est ce qu'il le sait Au peuple, il va falloir donner des comptes .

Le patriotes
| 09-10-2018 07:21
C est le meilleur cadeau qu ils feront au peuple Tunisien.
car avec ces deux Cheikhs on a traverse un desert sans fin..qui nous a coute et nous coute encore les yeux de la tete.La nouvelle generation ,avec les anciens experts remettront le pays sur les rails en toute liberte sans aucune pression partisane et que les opportuniste des dernieres annees disparaissent avec leurs "butins"

takilas
| 08-10-2018 22:21
Il s'agit d'assassinats et rien d'autre, pourquoi cherchent-ils, comme toujours, de dévier et de décorer le sujet?
C'est parce qu'ils se savent impliqué à mille pour cent
Donc l'entrevue queffectue Ghannouchi n'est que bassessevet UE mesquinerie.
C'est le peuple tunisien qui condamne nahdha et on quelqu'un d'autre.

Angel
| 08-10-2018 22:03
"les deux cheiks s'entretiennent en ce moment-même..."
HHHHHHHHHH
BCE est-il fier d'avoir été baptisé CHEIKH par la nahdha?
HHHHHHHHHH
Ou est-ce une façon indirecte de la nahdha de montrer combien BCE a été compromis par elle?
A quand le titre de CHEIKHs à quelques autres?

HatemC
| 08-10-2018 21:07
A supposé que Farouk est juif ... je n'en sais rien, je ne le connais, mais raisonnons par l'absurde, il est juif ... cle ane fait pas de lui un Sioniste s'il défends la cause des juifs et de leur foyer en Israel .. je ne comprends pas cet extrémisme en collant une étiquette à ce Mr .... Vous défendez bien la cause palestinienne ... perso j'en ai rien à glander des palestiniens ... ils me sortent du nez ...

Soit vous dialoguez avec lui et argument contre argument mais sans le taxer de sioniste .. et sans me taxer d'islamophobe parce que j'attaque la secte islamiste ... Coller des étiquettes reste un raccourci ... HC

HatemC
| 08-10-2018 21:00
0n n'a pas besoin de cheikhs pour guider ce pays mais de compétences ... HC