alexametrics
BN TV

Italcar lance son service de reprise de voiture via AutoPro

Italcar lance son service de reprise de voiture via AutoPro

 

 

Un partenariat a été scellé entre Italcar, concessionnaire en Tunisie des véhicules du groupe FCA et ses marques, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep et Iveco, et la société AutoPRO, l’un des leaders sur le marché de la vente de véhicules d’occasion.

Une cérémonie s’est tenue, ce lundi 8 octobre 2018 à l’hôtel Paris, pour la signature de cet accord entre les représentants des deux sociétés, respectivement le directeur général d’Italcar Kaïs Krima et le directeur général d’AutoPro Sadri Skander.

 

 

 

En vertu de cet accord, tout client désireux d’acheter un véhicule neuf auprès du concessionnaire Italcar se verra offrir un service de reprise de son ancienne voiture quelle que soit sa marque. Après évaluation, le prix de la voiture d’occasion sera déduit du montant du véhicule neuf, l’acheteur ne payant plus au concessionnaire que la différence à compléter ou redevenant le reste du prix de vente après déduction du prix d’achat.

 

La valeur marchande des véhicules d’occasion sera évaluée par la société AutoPro sur la base d’une expertise prenant en considération plusieurs critères techniques fiables (marque, modèle, âge, kilométrage, état général, état mécanique, traçabilité de l’entretien...). Les véhicules concernés par cette offre sont de toutes marques et modèles confondus, et peuvent avoir jusqu’à 15 ans d’âge ou 200.000 km, seules restrictions l’état général du véhicule et le respect des entretiens.

«La voiture d’occasion est une spécialité à part, pas celle de Italcar et c’est pour cela qu’ on a fait appel à la référence du marché tunisien en la matière AutoPro. Désormais, la vente des anciens véhicules se fera facilement et rapidement avec la garantie d’une bonne évaluation du prix du véhicule cédé. Le prix de cession sera l’avance pour le nouveau et le client ne payera que la différence», a expliqué M. Krima.

 

90 points de contrôle sont ainsi vérifiés pour rassurer les futurs acheteurs de ces véhicules d’occasion, proposés au vrai prix du marché. L’expertise peut se faire dans les locaux de AutoPro ou d’Italcar. Au moins avec 3 mois de garantie.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Manou
| 12-10-2018 19:28
J'ai une Ford Fiesta 6 ans d'âge première main que je voudrais échanger contre une DS le plus petit modèle car j'aime les petites voitures. Merci de me renseigner

Bbr
| 09-10-2018 12:24
Le plafond de kilométrage parcouru par une voiture d'occasion est fixé par la société «AutoPro» à 200000 km ! Ce chiffre représente une moyenne de déplacement de huit ans entre Tunis et sa banlieue, à raison de 25000 km parcourus par an. Fixer ce plafond à 375000 km serait plus logique et plus conforme au critère de l'âge de quinze ans proposé par ladite société.

A lire aussi

Le député Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi est revenu, ce vendredi 19 octobre 2018, sur les

19/10/2018 15:43
3

Après les inondations auxquelles la Tunisie à fait face ces deux derniers jours, le secrétaire

19/10/2018 09:15
5

Une vidéo filmée devant un collège à El Fahs (gouvernorat de Zaghouan), a été massivement partagée,

18/10/2018 21:22
21

Profitant de Sayarti Village, le premier forum thématique interprofessionnel de l'auto, la

18/10/2018 18:40
0

Newsletter