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PDG de la CTN : Aucune perte humaine n’est à déplorer

PDG de la CTN : Aucune perte humaine n’est à déplorer

 

 

Le PDG de la CTN, Ali Belgacem, est intervenu, ce matin du lundi 8 octobre 2018, sur les ondes d’Express FM, concernant la collision entre le navire roulier "Ulysse", de la Compagnie tunisienne de navigation et le porte-conteneurs chypriote, "CLS Virginia", assurant qu’il n’y a aucune perte humaine à déplorer, et que les dégâts sont juste matériels.

 

« Actuellement, on s’occupe des procédures administratives et juridiques. Le navire roule convenablement, à priori il se dirigera vers le port de Bastia. Le ministère est arrivé maintenant sur les lieux, et des experts assurent le suivi de la situation », indique Ali Belgacem.

Concernant l’éventualité d’une pollution, il a indiqué que ce n’est toujours pas déterminé, affirmant que les experts dépêchés sur les lieux donneront plus d’informations sur ce point durant la journée.

 

S.H

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Commentaires (14)

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Letranger
| 10-10-2018 10:12
A quelle heure s'est passé l'abordage (oui, c'est le mot exact) du navire chypriote à l'ancre par le navire Tunisien en mouvement ?
Il semble reconnu maintenant que personne n'était à la passerelle ,sans même que les systèmes de détection et d'alerte ne soient armés.
Mais où pouvait donc être l'équipage à cette heure précise.
Oui, je reconnais la sournoiserie de mes sous entendus, mais attendons la suite de l'enquête.

Gg
| 09-10-2018 12:49
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/corse-le-navire-tunisien-entre-en-collision-eu-un-comportement-totalement-anormal-selon-de-rugy-6008518/amp

Sam Laker
| 09-10-2018 09:46
Ulysse, un navire fantôme voguant au gré des vagues et des marées, la question est : Existe il un capitaine à la barre ?, la même question est à poser pour un pays tout entier, un pays à la dérive, voguant au gré des courants en attendant le choc ...

Gg
| 09-10-2018 07:27
La gendarmerie maritime française a commencé ses investigations, et France Inter annonce ce matin que le ministre de l'environnement français a déclaré: "Y avait il un barreur à la barre de l'Ulysse? La réponse est non!"

1/3i
| 08-10-2018 18:37
une pollution aux hydrocarbures au large du cap corse c'est juste un dégât matériel ?

Voila une confirmation du comportement moyen du marin Tunisien qui jette tout par dessus bord.
Observez les carrés réservés au personnel, pont 5 et 6 à l'arrière du Carthage : une vraie décharge à ciel ouvert, malgré les poubelles.

Quand on sait que ce secteur au nord-est du cap corse fut le théâtre dans les années 70/80 d'un conflit très violent entre les marines Française et Italiienne, avec des morts, lors de la séquence des boues rouges. Lorsque les Italiens venaient jeter les ordures de Gênes à cet endroit.

Monia
| 08-10-2018 15:01
la CNT vient d'inventer le navire bélier!
nappe d'hydrocarbure il y a, au moins un réservoir de carburant du navire chypriote endommagé par la collusion. Heureusement qu'il n'y a pas de victime humaine, ce n'est pas une raison pour se défausser des responsabilités de la CNT sur tous les dégâts engendrés sur le navire au mouillage et surtout sur la Méditerranée si malmenée actuellement, devenue terrain de profits halucinants pour certains pour lesquels le nombre de pertes humaines n'a absolument aucune importance...

Belha
| 08-10-2018 12:52
PDG super menteur , enquête et procès selon la loi française ./
ministre dépassé par les événements ,il fut un temps ou le President de la République demandait des comptes et désignait un de ses conseillers pour suivre le dossier. hélas c'est fini.

Gg
| 08-10-2018 12:31
Il y a bien une nappe de pollution, contenue par les unités d'intervention italiennes et françaises.
La fuite a été stoppée, le mazout va être pompé.
Le lieu où cela s'est produit est une réserve naturelle, donc très sensible.
La bateau tunisien va être remorqué à Bastia.

Sam Laker
| 08-10-2018 12:24
en effet, ce "ministre" prends les auditeurs pour des débiles, il connait parfaitement bien l'étendue des dégâts causés un équipage fautif, ça a été mesuré au mettre prés par les autorités Françaises et Italiennes mais ce "ministre" semble l'ignorer jusqu'à présent, une chose est sure, au cas ou la responsabilité tunisienne est prouvée, c'est des milliards de frais de dépollution que la CTN devrait débourser ..

HatemC
| 08-10-2018 10:42
Il s'adresse aux Tunisiens illettrés qui écoutent la radio et n'ont aucun accès à l'information ...

Or une pollution au fuel sur 300 mètres de large et moins d'un kilomètre de long qui est en ce moment contenu par des spécialistes Français et italiens ....

les responsabilité sont en cours d'études et la Tunisie devra payer le prix fort ...

ce PDG devrait présenter sa démission et suspendre tout l'équipage de navigation .... au lieu de venir à la radio radoter ... pays d'incompétent à tous les étages ...
Que fait le ministre du transports, est-il au courant de la collusion
C'est juste un accrochage sans gravité, voilà le message au lieu de monter au créneau et nous dire comment se fait-il qu'un bateau ivre percute un autre en temps dégagé, la passerelle était vide ? une collusion on la voit arriver si l'équipage était dans la passerelle ....
7H30 du matin, l'équipage était à la salle de prière pour la prière d'Al Fajr ... HC

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