alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:41
BN TV
Des passagers bloqués au port de la Goulette suite à la grève de la CTN
02/09/2018 | 22:30
1 min
Des passagers bloqués au port de la Goulette suite à la grève de la CTN

Copyright photo Mosaïque Fm

 

Des centaines de passagers sont restés bloqués ce dimanche 2 septembre 2018 au port de la Goulette suite à la grève entamée par les agents de la CTN aujourd'hui. Leur nombre avoisinerait les 2000 personnes, selon les passagers présents sur place qui attendent depuis 14h.

 

Des négociations ont été entamées depuis ce matin entre les syndicats et les autorités compétentes pour arriver à un accord et annuler la grève annoncée la semaine dernière. Des accords ont été trouvés sur tous les points examinés à l'exception d'une demande qui nécessite une procédure administrative, a indiqué le DG du transport maritime Youssef Ben Romdhane dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

 

 

Youssef Ben Romdhane a souligné qu'un ordre de réquisition a été émis et que le ministère du Transport appelle à poursuivre les négociations en faisant prévaloir l'intérêt des passagers. "Dans le cas contraire, la CTN se verra dans l'obligation d'appliquer la loi" a-t-il affirmé, ajoutant que la crise sera désamorcée dans les heures qui viennent. 

 

En attendant qu'une solution soit trouvée, de nombreux passagers, dont des familles et des enfants, demeurent bloqués au port sans aucune information précise sur l'état d'avancement de la situation. 

 

M.B.Z

02/09/2018 | 22:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

ourwa
| 04-09-2018 17:56
Vous avez de la "chance", HatemC...BN a jugé "humain" de ne pas publier ma réponse à votre "commentaire", on ne peut plus "prolétarien"... BN a eu pitié de vous... P...re cl...che !

Maxula
| 03-09-2018 22:37
Au "billard français" on peut jouer tout seul, à 2 ou à 3 bandes, ou même plus quand on est un vrai pro !
Les petites vengeances et les "petits plaisirs" des pros de la pleurnicherie, des petites frappes qui n'en peuvent mais, sauf par le biais des autres ou des malheurs supposés ou temporaires de ceux-là, en disent long sur l'impuissance des souchiens qui n'en sont peut-être même pas !
Maxula.

Portobello
| 03-09-2018 21:48
La dame de la vidéo dit que les voyageurs sont bloqués à la frontière et qui ne peuvent ni avancer ni reculer.
Vous voyageurs, vous saviez d'avance que le pays n'est plus le même qu'au temps de Ben Ali lorsqu'il venait en personne vous souhaiter la bienvenue et veillait à ce vous soyez accueillis avec respect.
Vous avez applaudi le soulèvement de 2011 et avez crier "dégage" à Zaba. Lui il est parti. Mais le pays a été envahi par les sauterelles islamistes de Londres qui ont dévalisé les milliards laissés par Ben Ali et mis le pays à genou.
Des grèves en permanence. Enahdha et l'UGTT gouvernent et font la pluie et le beau temps. BCE ne se soucie que de l'avenir de son fils.
Le dinar dégringole et va bientôt passer au dessous de la barre de 1 Euro = 4 dinars.
Il n'y a plus de devises. L'UGTT annonce une année chaude, pleine de grèves.
Une fois que les caisses de l'Etat ont été vidées par ces sauterelles, la Banque Centrale est entrain d'étudier comment faire pour emprunter des devises auprès de vous résidents à l'étranger, un emprunt qui n'ira certainement pas pour le dévelopement du pays, mais ira dans les poches des mafisos qui gouvernet le pays.

Plessis 91220
| 03-09-2018 20:36
Quand je vois cela j en suis très content pourtant quand vous êtes en France vous insultez la France c est une bonne leçon et arrêter de profiter de l europe avec vos belles comédies en pleurant pour toucher toutes les aides c est avec cette argent que vous êtes rentré en Tunisie et non avec la sueur du boulot beaucoup qui monte leur société en France et qui la liquide au bout de deux ans pour payer aucun impôt et on recommence se beau trafic avec un autre nom et de payer les personnes au lance pierres un bravo à la CTN

Alain 91220
| 03-09-2018 20:25
Pour info vous etes pas en Europe je suis tres content de se qu il vous arrive car vous etes la plupart qui profite des services sociaux en.France des enfants alors qu ils doivent etre deja en France pour preparer leur rentree à l.ecole cela prouve la bonne civilisation des parents et enfants l europe a accepte des personnes qui savent pleurnicher et jouer la comedie bravo la ctn

Pepito
| 03-09-2018 19:20
Avec 4500 euros, vous pouvez faire :

un road trip d'un mois au canada ou au USA (ainsi améliorer votre anglais et celui de vos enfants).

ou bien passer 2 semaines au japon

Louez un apparthotel grand standing pour 3 semaines sur en France sur la cote d'azur ou bien aussi en espagne ou bien au portugal mais aussi en Grèce ou en Italie...

Vous pouvez aussi faire un safari en afrique du sud ou au kenya

Vous pouvez aussi passer un excellent séjour au moyen orient (dubai, oman, jordanie...) dans des complexes 5 étoiles ou les distractions ne manquent pas..
Bref la terre est vaste et les destinations de qualités ne manquent pas et une chose est sure vous serez très bien reçus, vous ne subirez pas les tracasseries douanières, ni les coupures d'eau, ni les grèves sauvages de la ctn, ni les remarques désobligeantes et racistes de blédards envieux et haineux...

Zohra
| 03-09-2018 15:38
Absolument il y a des toilettes mais, il faut vouloir y aller, comme tous la majorité des toilettes des lieux publics en Tunisie. Même celles des 'aéroports.

p205
| 03-09-2018 15:17
Au fait, est-ce qu'il y a des toilettes dans cette prison en plein air?

EL OUAFY avec Y à la fin
| 03-09-2018 14:11
Et voila le blocage total des artères des prestations de services offerte aux citoyens ,les conséquence de ladite révolution que tout le monde devenu décideur il n'y a plus d'autorité c'est une leçon pour connaitre que Ben Ali avait raison d'avoir tenter le pouvoir à bras de fer c'est à cause de l'intérêt du peuple ,si Ben Ali était juge que la démocratie sans frontière donnerait ses fruits il ne présiderait jamais à bras de fer comme il avait intérêt d'être bon .

Patriot
| 03-09-2018 11:53
Triste journée pour ces pauvres malheureux, c lamentable de traiter ainsi ces champions de la citoyenneté et du patriotisme. Pour ma part, cela fait plus de dix ans que je ne prends plus de bateau pour un retour fin août.
Il faut boycotter la ctn, carthage, tanit et autres felouques ctn