alexametrics
BN TV

Citroën dévoile la 3ème génération de son utilitaire, le Berlingo Van

Citroën dévoile la 3ème génération de son utilitaire, le Berlingo Van

Lancé en 1996 et produit à plus de 1,5 million d’exemplaires, l’iconique Citroën Berlingo utilitaire, destiné aux professionnels, laisse la place à sa 3ème génération, baptisée Berlingo Van.

 

A l’image de la version pour les particuliers, déjà disponible à la commande, le nouveau Berlingo Van réalise un véritable saut de génération en termes de style et d’équipement. Robuste et pleinement cohérent de l’identité de la marque, il renforce ses prestations au service du confort et de la modularité. Taillé sur mesure pour s’adapter à tous les métiers, il se décline en 2 tailles M ou XL et se rapproche au plus près des attentes clients en proposant 2 versions baptisées «Worker» et «Driver» qui diffèrent par leur philosophie et leur usage, à travers leur garde au sol, leur niveau d’équipements ou de protections. Efficace de par sa grande capacité de chargement, sa facilité d’accès et ses différentes configurations d’habitacle avec la cabine Extenso ou la cabine approfondie, il constitue le partenaire idéal de tous les professionnels. Le nouveau Citroën Berlingo Van bénéficie d’une nouvelle plateforme pour une meilleure maniabilité, plus de confort et de sécurité. Bousculant son segment, il se dote de 20 technologies d’aide à la conduite et de 4 technologies de connectivité, ainsi que de motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence 1.2 PureTech ou la boîte de vitesses automatique EAT8. Le nouveau Berlingo Van sera commercialisé fin 2018.

 

 

Citroën, inventeur de la silhouette à cellule de chargement intégrée, poursuit ici son histoire avec un van plus moderne que jamais. Nouveau Berlingo Van offre une morphologie unique et un style robuste pour tous les professionnels.

Le nouveau Citroën Berlingo Van propose une attitude robuste et protectrice. Il adopte une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, grâce notamment à l’adoption à l’avant de la plateforme EMP2 qui autorise un porte-à-faux avant plus court.

Une face avant spécifique, garantissant plus de protection au quotidien, cohérente de l’identité de Marque Citroën et de son grand frère Jumpy.

Une silhouette aux lignes fluides marquée par des flancs travaillés, et un arrière à l’aspect fonctionnel.

Un intérieur pensé pour les professionnels qui ajoute de la robustesse à la praticité, avec notamment une planche de bord aérienne intégrant de nombreuses technologies utiles à bord.

 

«Inspired by Pro» pour être le partenaire idéal des professionnels, le nouveau Citroën Berlingo Van capitalise sur ses points forts et apporte une solution adaptée à chaque métier.

Il joue la carte du sur-mesure et se décline en : deux tailles M et XL de 4,40m et 4,75m.

Il se rapproche au plus près des attentes clients en leur proposant deux versions spécifiques «Worker» et «Driver» qui diffèrent par leur philosophie et leur usage.

Polyvalence et modularité s’illustrent par : une cabine Extenso pour accueillir 3 personnes (rang 1) et une cabine approfondie modulable pour transporter jusqu’à 5 passagers (rang 1 et 2).

Il offre la conception la plus intelligente pour faciliter le quotidien avec une excellente accessibilité à l’arrière avec volet ou portes battantes, des portes latérales coulissantes, de multiples rangements utiles au quotidien ainsi qu’une charge utile (jusqu’à 1000 kg) tout en conservant sa largeur entre les passages de roues pour charger directement jusqu’à 2 europalettes.

 

Bien dans son époque, le nouveau Berlingo Van n’a rien à envier aux véhicules particuliers. Il offre un véritable confort de roulage et une sécurité optimale :

Un typage de liaisons au sol bénéficiant du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort.

Une nouvelle plateforme pensée pour apporter la réponse la plus adaptée : capitalisant sur le meilleur savoir-faire, le fourgon renforce ses prestations en adoptant la plateforme EMP2 dans sa synthèse avant pour plus de maniabilité et de technologies.

Un niveau technologique rare sur le segment avec l’intégration des 20 aides à conduite qui facilitent la vie comme l’Indicateur de surcharge et Surround Rear Vision inédits tous segments VU confondus, l’Affichage tête haute couleur, le Frein de stationnement électrique, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop, l’Active Safety Brake et 4 technologies de connectivité dont Citroën Connect Nav et la Recharge sans fil pour smartphone.

Des motorisations de dernière génération à la fois performantes et efficientes : Diesel 1.5 BlueHDi, Essence 1.2 PureTech et l’introduction de la boîte de vitesses automatique EAT8.

 

Citroën Berlingo, dont le design a déjà fortement évolué depuis 1996 change aujourd’hui véritablement d’époque. Dans sa présentation, Nouveau Citroën Berlingo assure un véritable saut de génération et une vraie montée en gamme. Robuste et protecteur, Nouveau Berlingo Van adopte un style extérieur moderne et énergique avec des lignes fluides, sans agressivité et impose à travers ses proportions équilibrées un caractère fort et une personnalité affirmée.

Les équipes d’Alexandre Malval, directeur du Style Citroën, ont dessiné une face avant spécifique à la version utilitaire. Expressive et identitaire de la Marque, elle est constituée d’un capot à la fois court et haut, pour dominer la route, souligné par de larges optiques de phares qui signent la filiation avec son grand frère Jumpy et diffèrent de la version VP, désormais disponible à la commande. Cet ensemble lui confère un look attractif et robuste.

De profil, les lignes jouent la carte de la protection et de la fluidité et conservent un véritable équilibre, quelle que soit la longueur du véhicule choisie. Les vues latérales mettent l’emphase sur de larges portes coulissantes, qui suggèrent la praticité à travers les nombreuses possibilités d’aménagement et de transport et renforcent la générosité en termes de volume intérieur. Sa silhouette aux lignes fluides est marquée par des flancs travaillés, tandis qu’à l’arrière le fourgon conserve son aspect fonctionnel et son «van spirit» avec ses feux verticaux et arbore le monogramme Berlingo.

 

A bord, c’est un habitacle totalement renouvelé. Le cahier des charges des équipes du style Citroën était simple : au sein d’un segment très codifié par les attentes de praticité, bousculer toutes les règles du précédent Berlingo en termes de design et de fonctionnalité pour offrir la meilleure synthèse à ses nouveaux clients. Pleinement inspiré du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouveau Berlingo Van hérite ainsi d’une planche de bord moderne et épurée, à l’implantation ergonomique travaillée toute en horizontalité. Le poste de conduite bénéficie ainsi d’un combiné moderne, d’un volant multifonction et d’un affichage tête haute couleur - selon les versions. Procurant un véritable sentiment de robustesse, Nouveau Berlingo Van bénéficie d’une présentation soignée au niveau du poste de conduite, de la console centrale, des panneaux de portes et des sièges.  Assemblages et garnissages se veulent sérieux et adaptés à un usage professionnel. Nouveau Berlingo Van reçoit par ailleurs au sein de l’habitacle des tapis de sol TPO facilement nettoyables et peut disposer en option au niveau de l’espace de chargement, d’un plancher en bois antidérapant pour une meilleure protection.

 

Grâce à sa synthèse arrière, évolution de la plateforme actuelle, le nouveau Berlingo Van propose une capacité de chargement record. Elle permet d’obtenir une plus grande charge utile et de conserver sa largeur entre passage de roues (1,23m) afin de charger facilement jusqu’à 2 europalettes. Le véhicule s’illustre en effet par un volume de chargement unique de 3,3 m3 minimum en standard à 4,4 m3 en taille XL et de 650 kg à 1000 kg de charge utile. Pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle VUL, il innove. Il peut être équipé en exclusivité de l’indicateur de surcharge, toute première application constructeur de cette fonction tous segments confondus. Innovante, elle informe l’utilisateur lorsqu’il s’approche ou dépasse la limite autorisée en termes de masse. Quant à la masse maximale remorquable du modèle, elle est de 1500 kg.

 

 

Dans le même temps, le nouveau Citroën Berlingo Van garantit confort et bien-être à travers la continuité numérique à bord, afin que le professionnel reste connecté à ses clients et à ses collègues à tout instant.

Le véhicule est muni de la fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink, de la Citroën Connect Nav ainsi que Citroën Connect Box. En outre, il dispose de recharge sans fil pour smartphone, avec zone de dépose dédiée.

 

Cette 3ème génération utilitaire bénéficie d’un comportement routier dynamique et offre aux clients professionnels un meilleur agrément de conduite et un coût à l’usage optimisé. Des évolutions qui résultent de l’alliance d’une nouvelle plateforme légère et de motorisations de dernière génération efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2.

Le nouveau Berlingo Van adopte des blocs essence 1.2 PureTech et Diesel 1.5 BlueHDi adaptés à tous les usages, urbains comme extra-urbains, soit une gamme de motorisations toujours plus respectueuses de l’environnement, offrant des performances de tout premier plan ainsi que des consommations réelles maitrisées. Il bénéficie également (selon les moteurs) de la toute dernière génération de boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8, au bénéfice de l’agrément de conduite sur toutes distances.

 

D’après communiqué


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche a annoncé, ce jeudi 13

13/12/2018 10:25
2

65 députés déposeront, lundi 17 décembre 2018, un recours contre les dispositions de la Loi de

13/12/2018 09:27
1

Porsche vient d’annoncer la disponibilité à la commande chez Ennakl Automobiles de la troisième

12/12/2018 19:59
2

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
3

Newsletter