alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:38
BN TV
Tarek Ftiti à propos de l’Isie : Chaque fois que l’heure de parler arrive, tout le monde se tait !
11/07/2018 | 10:44
2 min
Tarek Ftiti à propos de l’Isie : Chaque fois que l’heure de parler arrive, tout le monde se tait !

Le député de l'Union Patriotique Libre (UPL) Tarek Ftiti est revenu, dans une interview accordée ce mercredi 11 juillet 2018 au micro de Chaker Besbes dans l'émission La Matinale sur Shems FM, sur l’affaire du limogeage puis la démission du président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri.

 

«Chaque fois que l’heure d'en parler arrive, tout le monde se tait ! Ce fût le cas de Habib Essid, de Chedly Ayari, de Chafik Sarsar et maintenant de Mohamed Tlili Mansri», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter : «Au lieu de se réunir lors des élections pour améliorer les conditions de déroulement des élections, le conseil de l’Instance s’est réuni après pour pointer 20 ou 40 fautes graves du président de l’Isie. Ce dernier a spontanément répliqué via un rapport dans lequel il répond point par point aux accusations de manquement qu’on lui reproche et où il y a une accusation directe de corruption aux autres membres de l’instance»

 

Tarek Ftiti a estimé que le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) veut enterrer cette histoire. Ainsi, au lieu de débattre des fautes graves révélées par les membres de l’Isie, les uns contre les autres, il passe directement à combler la vacance!

«J’ai appelé, dans un post Facebook, mes collègues élus et le ministère public à enquêter sur les graves violations, citées dans le rapport, notamment celle sur un marché contraire aux dispositions de la loi, conclu entre un membre de l’Isie et un opérateur télécom, pour un montant de près de 4,5 millions de dinars», a-t-il martelé.

 

Le député a considéré que cette instance a perdu la confiance des Tunisiens et surtout des politiciens et donc il faut débattre des graves violations et pour une fois, rendre des comptes au peuple.

 

I.N

 

11/07/2018 | 10:44
2 min
Suivez-nous