alexametrics
BN TV

Tarek Ftiti à propos de l’Isie : Chaque fois que l’heure de parler arrive, tout le monde se tait !

Tarek Ftiti à propos de l’Isie : Chaque fois que l’heure de parler arrive, tout le monde se tait !

Le député de l'Union Patriotique Libre (UPL) Tarek Ftiti est revenu, dans une interview accordée ce mercredi 11 juillet 2018 au micro de Chaker Besbes dans l'émission La Matinale sur Shems FM, sur l’affaire du limogeage puis la démission du président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri.

 

«Chaque fois que l’heure d'en parler arrive, tout le monde se tait ! Ce fût le cas de Habib Essid, de Chedly Ayari, de Chafik Sarsar et maintenant de Mohamed Tlili Mansri», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter : «Au lieu de se réunir lors des élections pour améliorer les conditions de déroulement des élections, le conseil de l’Instance s’est réuni après pour pointer 20 ou 40 fautes graves du président de l’Isie. Ce dernier a spontanément répliqué via un rapport dans lequel il répond point par point aux accusations de manquement qu’on lui reproche et où il y a une accusation directe de corruption aux autres membres de l’instance»

 

Tarek Ftiti a estimé que le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) veut enterrer cette histoire. Ainsi, au lieu de débattre des fautes graves révélées par les membres de l’Isie, les uns contre les autres, il passe directement à combler la vacance!

«J’ai appelé, dans un post Facebook, mes collègues élus et le ministère public à enquêter sur les graves violations, citées dans le rapport, notamment celle sur un marché contraire aux dispositions de la loi, conclu entre un membre de l’Isie et un opérateur télécom, pour un montant de près de 4,5 millions de dinars», a-t-il martelé.

 

Le député a considéré que cette instance a perdu la confiance des Tunisiens et surtout des politiciens et donc il faut débattre des graves violations et pour une fois, rendre des comptes au peuple.

 

I.N

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche a annoncé, ce jeudi 13

13/12/2018 10:25
1

65 députés déposeront, lundi 17 décembre 2018, un recours contre les dispositions de la Loi de

13/12/2018 09:27
1

Porsche vient d’annoncer la disponibilité à la commande chez Ennakl Automobiles de la troisième

12/12/2018 19:59
2

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
2

Newsletter