alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:50
BN TV
Hatem Mliki : Notre problème, c’est la dictature de la majorité !
14/10/2020 | 10:15
2 min
Hatem Mliki : Notre problème, c’est la dictature de la majorité !

 

Le député Hatem Mliki  était l’invité de la Radio nationale mercredi 14 octobre 2020 pour revenir sur sa démission du Bloc national.

Hatem Mliki a annoncé, lundi 12 octobre, sa démission du groupe parlementaire, à la suite de la décision du bureau de l’ARP de déclarer Ridha Charfeddine président du bloc. 

Revenant sur la réunion qui s’est déroulée samedi 10 octobre à l’issue de laquelle Ridha Charfeddine aurait été élu président du Bloc national, Hatem Mliki a contesté- à nouveau- la légalité de la tenue de cette réunion en se basant sur les dispositions du règlement intérieur de l’ARP.

Hatem Mliki a également contesté la décision du bureau de l’ARP : « Les blocs d’Ennahdha, d’Al karama et de Qalb tounes ont ajouté un nouveau point à l’ordre du jour alors que la réunion de la cellule de crise avait décidé d’examiner les décisions urgentes (en relation avec le Covid-19). Il s’agit de "qui préside le Bloc national ?" Et ils ont ainsi décidé de déclarer Ridha Charfeddine président du bloc ». 

Il a dans ce sens dénoncé l’ingérence du Bloc Ennahdha dans les affaires des autres groupes parlementaires, soulignant que des élus nahdhaouis, notamment Said Ferjani et Noureddine Bhiri, avaient contacté certains députés du Bloc national pour les inciter à assister à la réunion du Samedi. 

« J’ai démissionné de Qalb Tounes, alors que j’étais président du Bloc, à cause, notamment, de sa relation suspecte avec Ennahdha », a-t-il rappelé.

Le député a, par ailleurs, estimé que la décision du bureau de l’ARP était étroitement liée à son refus catégorique de l’examen de la loi de la protection des sécuritaires et de l’amendement de l’article 116 lors des réunions exceptionnelles qui devraient être consacrées, à son sens, au débat d’urgence. Il a même qualifié l’amendement de l’article 116 d’ « arnaque » car le gouvernement avait déjà préparé le texte du règlement du secteur médiatique mais l’initiative parlementaire avait pour but de supprimer les licences pour la création des chaînes TV et radios.

« Notre problème, c’est la dictature de la majorité. Cette majorité a été détournée de ses objectifs en omettant le règlement intérieur », a-t-il conclu.


I.M

14/10/2020 | 10:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... toujours cette manie de vouloir tabasser ses subordonnes ...
a posté le 15-10-2020 à 12:52
... en fait, c'est un complexe ...
URMAX
CE PROBLEME EST REPRESENTATIF DU MANQUE DE CULTURE SOCIALE ...
a posté le 15-10-2020 à 11:29
... toujours cette manie de vouloir tabasser ses subordonnes ...
G&G
C'est la dictature de votre révolution.
a posté le 14-10-2020 à 22:43
Vous vous moquez de la dictature des Beni oui oui pour tomber dans la gueule de la dictature de la majorité.
Hadj moussa moussa el Hadj.
Lisez mes commentaires de 2013 qui parlaient de la nouvelle dictature démocratique.
G&G
RCDiste et fier
RF
LA FAIITE
a posté le 14-10-2020 à 17:02
Encore un fait divers qui ne nous rapporte rien, sans viser personne, toute le système politique et le parlement en est témoin, est en totale faiiite alors excusez moi mais mettre à la une ce genre de fait n aura aucun effet sur notre réalité nos vrais problèmes sont ailleurs.
KEBDETNA MAMROUJA alors s interresser à ce qui se passe chez ce parti kalb tounes autant faire les mots croisés c est plus instructif.
Albatros
tu te trompes de problème
a posté le 14-10-2020 à 16:35
le problème c'est la colonisation française, sa francophonie, sa polytechnique, tout son systèem et ses laquets de Hizb fransa.
Independence, NOW !!!
OUA
C´est exact!
a posté le 14-10-2020 à 15:16
La démocratie c'est la dictature de la majorité !
TABARKA
LE REVEIL SERA DOULOUREUX
a posté le 14-10-2020 à 15:15
Tous autant que vous êtes( les politiques) vous êtes tombés dans le piège tendu par GHANNOUCHI. Cet apolitique bonhomme, a vaille que vaille su se construire sur le mensonge la manipulation et les man'?uvres malhonnêtes. Un psychanalyste pourrait facilement le décrire comme un psychopathe atteint d'une pathologie frustrante. Mr RCHID GHANNOUCUI est un homme complexé et compliqué en d'autre terme sa frustration vient de cette culture de lumière qui lui a toujours échappée. Sa fuite en Egypte après le TAHCIL, et la non équivalence de son diplôme à la Sorbonne à Paris ont fait de lui un homme meurtrie un homme en fin de compte qui ne se rivalisera à jamais NI AVEC HABIB BOURGUIBA NI AVEC SALAH BEN YOUSSEF. Cette pathologie R. GHANNOUCHI l'a remplacé par la manipulation politique par le mensonge, par les fourberies et par la politique politicienne POUVU QU IL EXISTE.
takilas
Pourquoi ils se réveillent tard ?
a posté le 14-10-2020 à 14:02
Ils avaient été certainement apeurés par les assassinats, les terrorismes et les delits.
Unissez-vous pour sauver la Tunisie ;
car l'union fait......
DIEHK : M Mliki rendez service à la Tunisie
Adressez vous aux 3 Tribunaux Européens habilités à juger....
a posté le 14-10-2020 à 13:39
Ce genre d'Arnaque à partir du moment que vous dites "Dictature".
Nos associations en Espagne, Belgique et France dont les Tribunaux se sont habilités à juger ce genre de comportement et à condamnés...
Vous savez ce qui vous reste à faire et rendre service à la Tunisie et vous pouvez vous entendre aussi avec les bandes de "Pieds Nickelés" qui s'occupent de "Belaid,Brahmi et autres...
aldo
==== HEUREUSEMENT ET HEUREUSEMENT ====
a posté le 14-10-2020 à 12:47
je viens d'apprendre que les frères salopards makrouna , sont toujours interdits de voyage , et j'espère pour trés longtemps .
Citoyen 1956
@ Carthage libre
a posté le 14-10-2020 à 12:41
T'es sur qu'il s'agit de Qalb Tounes ?
Observateur du Kef
Notre problème, c'est toi et tes semblables
a posté le 14-10-2020 à 12:35
Tu étais un illustre inconnu avant de te rapprocher de Karoui pour être élu .
Après tu t'es rapproché de Charfeddine pour te financer.
Maintenant tu ne peux plus exister comme tous les députés opportunistes qui se sont fait élire grâce à BCE .
Allez un de plus dans la poubelle.
Tn
...la majorité silencieuse..la dictature de la majorité..etcc
a posté le 14-10-2020 à 11:43
Des termes qui n'existent que chez les loosers tunisiens...
...la Tunisie mérite mieux que ces crapules..
Sam
Plutôt Dictature de la minorité
a posté le 14-10-2020 à 11:31
Dites plutôt dictature de la minorité vu que la majorité s'en fout éperdument de la situation du pays tellement la médiocrité hypocrisie absence de savoir-vivre, de civisme et de compétence prédominent verticalement et horizontalement..
mansour
La majorité des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha germe dans la division du camp patriotique démocrate républicain
a posté le 14-10-2020 à 10:58
La résistance patriotique et républicaine de Mr Hatem Mliki qui doit remobiliser ses compagnons députés autour de l'objectif d'union des patriotes républicains
kaabiura
retour
a posté le 14-10-2020 à 10:55
tu n as qu à revenir av karoui
dbh
les kwanjias nous ont rendu la vie amer.......
a posté le 14-10-2020 à 10:55
on ne trouve plus le gout à la vie, quand on voit
- les Kwanjias et leur programme pour le pays
- et à un degré moins le Covid 19 et son séquelle.
c'est frustrant et désespérant .
Carthage Libre
Au moins de Qalb Tounes qui garde son honneur.
a posté le 14-10-2020 à 10:33
Il ne s'est pas compromis avec la Secte du Diable ; tant mieux pour lui.

Toutes façons c'est Abir Moussi qui a ouvert la voie pour descendre la Secte du Diable, faire sortir tous leurs crimes devant l'opinion publique. C'est bien que l'on suive cette voie tracée, pour le bien de notre pays.