alexametrics
Dossiers

Biographie de M. Abdejalil Bedoui, ministre auprès du Premier ministre


Abdejalil Bedoui qui vient d'être nommé ministre auprès du Premier ministre, au sein du Gouvernement d'Union Nationale, est né le 21 janvier 1947 à Téboulba (Monastir).

Il a effectué ses études secondaires à Monastir et ses études universitaires à Grenoble (France) où il a obtenu le diplôme d'études spécialisées en Economie en 1974, puis le diplôme d'Etudes spécialisées en Sciences Politiques en 1975.
Après avoir enseigné en 1976 à l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Grenoble, il a rejoint la faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis, où il a soutenu une thèse de Doctorat en Economie du développement, en 2003, avant d'obtenir le grade de maître de conférences en 2004.

M. Abdejalil Bedoui est expert auprès de l'Union Générale Tunisienne du Travail. Il a mené plusieurs activités durant plusieurs années au sein de l'organisation ouvrière.
Il est connu pour ses activités au sein de la Ligue Tunisienne pour la défense des droits de l'homme et du haut comité des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Il a assumé un poste de responsabilité au sein de l'Association des économistes tunisiens et au sein de l'association des économistes maghrébins.
Il a été membre du conseil d'Administration du Centre des recherches sociales et économiques de Dakar et a été accrédité, en qualité d'expert, auprès de plusieurs organisations onusiennes.
M. Abdeljalil Bedoui est marié et père de deux enfants.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le projet de loi sur l’égalité dans l’héritage, porté par le président de la République, Béji Caïd

24/11/2018 14:46
5

Basma Jebali a été nommée, lundi 5 novembre 2018, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires

06/11/2018 12:12
2

Ahmed Gaâloul a été nommé, lundi 5 novembre 2018, pour le poste de secrétaire d’Etat auprès de la

06/11/2018 11:08
0

Adel Jarboui a été nommé, ce lundi 5 novembre 2018, au poste secrétaire d’Etat auprès du ministre du

05/11/2018 22:17
1

Newsletter