alexametrics
Dossiers

Biographie de Samir Labidi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l?EUR(TM)Education physique

Biographie de Samir Labidi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l?EUR(TM)Education physique
Samir Labidi, nommé le 29 août 2008 ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, est né le 8 janvier 1962 à Gafsa en Tunisie
Il est titulaire d’un diplôme supérieur en droit international et en relations internationales et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa), il est ancien auditeur de l’Académie de droit international de La Haye.

M. Samir Labidi entame sa carrière professionnelle en qualité d’avocat et d’arbitre en droit commercial international. Il a notamment occupé les fonctions de membre du conseil scientifique du Centre international de conciliation et d’arbitrage de Tunis.

De 1996 à 2000, il est président de la commission de l’éducation, de la culture et de la jeunesse au sein du Conseil économique et social.

En 2000, il est président de la commission des relations extérieures et de la coopération internationale au sein de ce même conseil.

En 2005, il est nommé ambassadeur, représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Office des Nations unies à Genève, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de la Conférence du désarmement, poste qu’il occupe jusqu’à sa récente nomination.

En sa qualité d’ambassadeur à Genève, M. Labidi a occupé notamment les fonctions de président du groupe des ambassadeurs des Etats de la Ligue arabe (2006), président du groupe des ambassadeurs africains auprès de l’Organisation internationale pour les migrations (2007) et président de la conférence du désarmement (2008).

M. Labidi a aussi occupé les fonctions de vice-président du comité préparatoire du Sommet mondial de la société de l’information (Smsi), en 2005.

Ancien secrétaire général de l’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget), Samir Labidi a participé à plusieurs conférences internationales sur la jeunesse, les droits de l’Homme et les relations internationales.

En 1999 et en 2004, il a été membre de l’observatoire national des élections présidentielle et législatives.

M. Labidi est l’auteur de plusieurs études sur le droit commercial international, l’arbitrage, les relations internationales et les droits de l’Homme.

Il est chevalier de l’Ordre de la République, marié et père de deux enfants.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le groupe Poulina a souhaité rendre hommage à son fondateur Abdelwaheb Ben Ayed, décédé aujourd'hui

04/04/2019 19:53
14

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a rendu public, ce vendredi 29 mars

29/03/2019 14:47
2

Amel Hachani vient d’être nommée directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien

28/02/2019 14:21
11

Aymen Bejaoui a été désigné nouveau gouverneur de Tozeur.

13/02/2019 21:00
4

Newsletter