alexametrics
Dossiers

Biographie de Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d'Etat chargée de l'informatique, de l'Internet et des logiciels libres

Mme Lamia Chaffai Sghaier, nommée le 2 janvier 2008 secrétaire d'Etat auprès du ministre des technologies de la communication, chargée de l'informatique, de l'Internet et des logiciels libres, est née le 4 mai 1968 à Tunis.
Elle est titulaire du diplôme d'ingénieur principal en génie électrique de l'Ecole nationale d'ingénieur de Monastir et du diplôme d'études préparatoires aux écoles d'ingénieurs (DEUTEC) de l'Université de technologie de Compiègne (France).
Elle entame sa carrière professionnelle, en 1993, en qualité d'ingénieur réseaux dans une entreprise privée avant de passer, en 1996, à l'Agence Tunisienne d'Internet (ATI) où elle occupe successivement plusieurs fonctions dont notamment: chef de service chargé du projet de commerce électronique, sous-directeur chargé de la veille technologique et de la sécurité, directeur chargé de la veille technologique et directeur général.
Depuis 2007 et jusqu'à sa récente nomination, elle occupe les fonctions de PDG de l'ATI.
Mme Chaffai Sghaier a participé à plusieurs projets nationaux et à des séminaires et ateliers internationaux sur le commerce électronique, la gouvernance de l'Internet et la sécurité informatique.
Elle a également participé, de 2000 à 2002, à l'encadrement pédagogique d'un cycle de formation à l'Institut des hautes études commerciales (IHEC) sur le commerce et la certification électroniques.
Elle est membre de plusieurs associations professionnelles dont notamment l'association tunisienne "femmes et TIC", l'Internet Society (ISOC) et l'association internationale de recherche en cryptographie.
Mme Lamia Chaffai Sghaier est mariée et mère d'un enfant et elle est, à ce jour, la plus jeune membre du gouvernement.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le groupe Poulina a souhaité rendre hommage à son fondateur Abdelwaheb Ben Ayed, décédé aujourd'hui

04/04/2019 19:53
14

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a rendu public, ce vendredi 29 mars

29/03/2019 14:47
2

Amel Hachani vient d’être nommée directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien

28/02/2019 14:21
11

Aymen Bejaoui a été désigné nouveau gouverneur de Tozeur.

13/02/2019 21:00
4

Newsletter