alexametrics
Communiqués

Partenariat entre Enactus Esprit et la BNA FONDATION

Partenariat entre Enactus Esprit et la BNA FONDATION

Enactus World Cup 2018


Depuis sa création en 2017, la BNA FONDATION a axé l’intégralité de son action autour de  l’encouragement et de l’encadrement des initiatives entrepreneuriales innovantes et à forte valeur  ajoutée. L’objectif a toujours été de participer à l’émergence d’une génération d’entrepreneurs  engagée dans une démarche sociétale et environnementale valorisante et diversifiée. Le soutien et l’appui qu’apporte la BNA FONDATION à diverses initiatives s’inscrivent au cœur de sa politique favorisant l’entrepreneuriat et le développement des compétences de la jeune génération.

C’est dans ce cadre que la BNA FONDATION a décidé de fournir conseil et assistance technique et  financière au club Enactus Esprit vainqueur de l’« Enactus Tunisia National Competition 2018 ». Une compétition annuelle réunissant la totalité des clubs faisant partie du programme de l’Organisation  Non Gouvernementale « Enactus ». Une ONG installée en Tunisie depuis 2009 et dont l’objectif est la  promotion du progrès sociétal par l’action entrepreneuriale.

 

Au cours de son édition 2018, l’Enactus  Tunisia National Competition a rassemblé plus de 4500 étudiants, issus de 55 établissements. Ils se  sont focalisés sur le développement de projets diversifiés répondant aux 17 objectifs de  développement durable fixés par les nations Unies. 23 équipes ont été sélectionnées pour participer  à la compétition finale afin de présenter leurs projets devant un jury composé de professionnels du  monde de l’entreprise. C’est grâce à leurs deux projets E-scope et Jardrops que les membres  d’Enactus Esprit sont parvenus à remporter l’édition 2018 de la compétition nationale Enactus. Le  premier consiste en un dispositif connecté à une application mobile permettant le diagnostic  précoce des maladies hématologiques. Le second projet est un système d’irrigation se caractérisant  par l’implantation de jarres poreuses à proximité des plantations dans le but d’économiser les  ressources hydrauliques. 


Ce sacre national permettra à Enactus esprit de représenter la Tunisie à la compétition internationale  Enactus World 2018. Une compétition d’envergure mondiale qui se déroulera du 9 au 11 Octobre 2018, à la Silicon Valley à San José, en Californie avec la présence d’une multitude de représentants des plus grandes multinationales et la participation de 36 équipes issues de 36 pays différents dont ; le Maroc, l'Egypte, les Etats-Unis, le Canada, la France, l'Allemagne, le Mexique et le Brésil. 

L’opportunité rêvée pour ces jeunes tunisiens de démontrer l’étendu du potentiel de toute une  génération tournée vers l’innovation, l’entrepreneuriat et l’action sociétale. Il s’agit d’un engagement  citoyen qui, concorde avec la politique de la BNA FONDATION aspirant à promouvoir une culture sociale responsable, consciente des défis auxquels est confrontée notre société et illustrant parfaitement son action citoyenne et sociétale.

 

Communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La Municipalité de Tunis a accueilli l'exposition "La mer...destination finale ? Un projet sur les

19/10/2018 16:00
0

Huawei a annoncé mardi 16 octobre le lancement de Huawei ICT Academy et le coup d’envoi des épreuves

17/10/2018 11:58
0

Le 1er Octobre 2015, les clients et invités ont découvert Le DS Store de Tunis, le premier inauguré

12/10/2018 17:44
0

Hier les enfants de l’école élémentaire Sidi Amor à Nabeul avaient le sourire. La cause ? Cartables,

12/10/2018 14:25
0

Newsletter