alexametrics
Communiqués

Solutions tunisiennes dans les banques libyennes

Solutions tunisiennes dans les banques libyennes
Business & Management Consulting (BMC) -distributeur officiel de Business Objects en Tunisie- annonce la conclusion d’un accord relatif à l’acquisition et le déploiement de la solution BusinessObjects avec la Banque centrale de Libye ainsi que 6 autres banques de la place.

BMC profite de cet événement pour rappeler que « Business Objects » est le leader mondial des fournisseurs de solutions de business intelligence (BI). Business Objects permet aux entreprises de suivre, comprendre et piloter leurs performances’’.

Ces solutions, une fois déployées dans une entreprise, sont à même de permettre à celle-ci d'avoir une visibilité sur son activité, d'acquérir et de retenir des clients rentables, de réduire ses coûts et d'améliorer ainsi ses performances financières.

Après l’Algérie, C’est maintenant sur le marché libyen que BMC s’exporte, et ce dans l’un des secteurs les plus en verve dans ce pays, en l’occurrence le secteur bancaire. D’ailleurs, suite la signature de cet accord, M. Moez BEN GHARBIA, Directeur Général de BMC, s’est félicité en ces termes : «cet accord confirme notre position sur le marché nord-africain et nous offre des perspectives supplémentaires pour intégrer les solutions de Business Objects dans le marché libyen. Cette acquisition permettra à nos clients de tirer le maximum de bénéfices de cette solution et renforcera notre présence sur la région».

Même son de cloche pour le Directeur systèmes d’informations de la « Central Bank of Libya » : “Nous sommes très heureux de conclure ce contrat avec BMC, et nous nous réjouissons de la réussite de celle-ci dans la distribution, le déploiement et le consulting qu’elle offre avec la solution BusinessObjects. Achevant récemment la mise en place de notre plateforme de Global Banking, nous nous réjouissons d’avance de l’apport de BMC, pour la visibilité et la capacité d’analyse de nos différents chiffres et données ”.

Il faut rappeler que BMC existe sur le marché maghrébin depuis 6 ans et a déjà déployé la solution BusinessObjects dans plusieurs secteurs d’activités. Dans les Télécoms : Wataniya Télécom Algérie, Orascom Télécom Algérie et Tunisiana. Dans le domaine financier, des banques tels que la BIAT, UBCI, BT…ou des assurances tels que CARTES et Lloyd. Dans les secteurs publiques et de l’industrie, Valentine, la Griffe, OTI, la Pharmacie centrale, ministère des Finances, Direction générale des douanes, ministère du Commerce, et Air Liquide Tunisie…

-----------------------------

A propos de BMC

BMC est le représentant officiel de Business Objects en Tunisie. A ce titre, BMC assure la distribution des logiciels de Business Objects ainsi que l’ensemble des services associés, tels que le consulting, la formation et le support technique.

BMC demeure la première entreprise tunisienne à assurer entièrement la mise en place de solutions décisionnelles proposées par Business Objects. De nombreuses entreprises des secteurs de la banque, des télécoms, de l’assurance, du transport, de la logistique, du secteur public et de l’industrie ont fait confiance à BMC pour l’intégration et le déploiement des solutions Business Objects

www.bmc.com.tn

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’Ecole Centrale de Droit et des Sciences Politiques de l’Université Centrale a signé, une

17/12/2018 16:34
0

Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis et Ezzeddine

17/12/2018 16:29
0

A l’occasion de la fin d’année, Orange lance à partir du 17 Décembre et jusqu’au 31 Janvier, des

17/12/2018 16:07
0

Véritable banque de proximité, axée sur la satisfaction client, la BIAT organise les rencontres

17/12/2018 16:03
0

Newsletter