alexametrics
High tech

Fujifilm lance son appareil photo numérique hybride X-T3

Fujifilm lance son appareil photo numérique hybride X-T3

 

 

Fujifilm vient d’annoncer la sortie du X-T3, le nouveau modèle d'appareil photo numérique hybride de la Série X reconnue pour sa technologie exclusive de reproduction des couleurs et sa qualité d'image exceptionnelle tant en photo qu’en vidéo. Avec cette 4ème génération de la série, le X-T3 bénéficie d’une refondation complète.

 

Le nouveau modèle, X-T3, est équipé du nouveau capteur X-Trans CMOS 4 et du processeur de traitement d'image X-Processor 4, inaugurant ainsi la quatrième génération de la Série X.

Le «X-Trans CMOS 4» est un capteur APS-C rétro-éclairé de 26,1MP doté de 4 fois plus de pixels de détection de phase - par rapport aux modèles précédents - répartis sur toute la surface du capteur. Il bénéficie d'un rapport S/N élevé et d’une plus faible sensibilité nominale de 160 ISO malgré une résolution de 26MP. La limite de fonctionnement de l'autofocus en faible luminosité a également été abaissée à -3IL permettant une mise au point précise en situation d’éclairage atténué (pour une scène éclairée d’une simple chandelle par exemple). Le «Processeur-X 4» : Ce processeur dispose de 4 CPU (unités centrales de traitement) délivrant une vitesse de traitement d'image environ 3 fois plus rapide que celle des modèles précédents. Ce processeur est le premier au monde à fournir sur un appareil photo hybride un flux vidéo 4K/60P en 10 bits répondant ainsi aux besoins des vidéastes professionnels. Il est également en mesure de traiter instantanément des tâches complexes de traitement d'images telles que les modes exclusifs Fujifilm "Effet Couleur Chrome" et "Ajustement Monochrome" (ce dernier propose en numérique un noir et blanc chaud ou noir et blanc froid, usuellement adoptés comme moyens d'expression en noir et blanc argentique).

 

Inaugurée en 2010 avec le X100, la Série sort en 2012 avec le X-Pro1 le premier modèle équipé du capteur X-Trans CMOS. Il s’appuie sur une matrice exclusive de filtres de couleur - issue de l'expertise photographique de Fujifilm – qui propose, associée à un processeur de traitement d'image EXR Processeur Pro dédié, des performances exceptionnelles en résolution d'image et contrôle des artéfacts colorés. Depuis sept ans, la Série X a vu son couple capteur-processeur de traitement d'image évoluer, avec successivement le “X-Trans CMOS II” / “EXR Processor Pro II” du X-T1 en 2014, le “X-Trans CMOS III” / “X-Processor Pro” des X-Pro2 et X-T2 en 2016. Les trois générations ont constamment fait évoluer la qualité d'image et la réactivité de la Série X.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Epson annonce le lancement de sa nouvelle gamme de projecteurs d’installation laser 3LCD 4K. Les

18/02/2019 19:59
0

Fujifilm vient d’annoncer le lancement du FinePix XP140, le dernier-né de la série XP. Protégé

15/02/2019 19:59
0

Suite aux tests du célèbre laboratoire Buyers Labs, Brother a remporté quatre nouveaux prix dans les

13/02/2019 19:59
0

Kyocera Document Solutions vient de lancer sa quatrième génération de multifonctions A3 Taskalfa,

11/02/2019 19:59
0

Newsletter