alexametrics
Autos

Opel offre un lifting à son Movano

Opel offre un lifting à son Movano

 

Le nouvel Opel Movano est plus moderne et plus convivial que jamais. Le nouveau dessin de la face avant permet de voir clairement que le Movano est un membre de la famille Opel. Il est doté de multiples aides à la conduite et équipements qui rendent le travail plus sûr et plus agréable. C’est le cas par exemple du système de caméra «Rear Vision , ou caméra de rétrovision, qui assure toujours une bonne visibilité vers l’arrière. Des équipements comme l’alerte d’angle mort ou l’avertisseur de changement de voie intempestif augmentent également la sécurité des autres usagers de la route. Vient ensuite une excellente offre de connectivité et d’infodivertissement, compatible Apple CarPlay et Auto Android. Elle comprend un écran tactile de 7,0 pouces. Le Movano est le plus gros VUL de la gamme Opel. Avec les nouveaux Vivaro et Combo Cargo, la marque allemande propose l’offre la plus jeune du marché.

 

L’habitacle du nouveau Movano est conçu comme un bureau mobile moderne. Avec un total de 22 compartiments et espaces de rangement, la place ne manque pas pour loger tous les objets nécessaires à une utilisation quotidienne. Des idées bienvenues, comme la boîte à gants FlexTray s’ouvrant comme un tiroir et offrant jusqu'à 10,5 litres optimisent l’espace à bord. Le siège à suspension pneumatique garantit un meilleur confort du conducteur.

Comme précédemment, le nouveau fourgon Movano est disponible en quatre longueurs et trois hauteurs tandis que le volume va jusqu’à 17 m3. Au total, ce sont plus de 150 versions de carrosseries et de conversions qui sont proposées direct usine. Selon la version, le Movano peut transporter jusqu'à cinq palettes. Le Movano s’adapte à tous les besoins. Grâce à de nouvelles poignées sur les piliers et à l’éclairage LED, l’espace de chargement se montre maintenant encore plus pratique.

L’identité du nouveau Movano apparait dans le design de la face avant. Ce nouvel avant présente une large calandre descendant très bas, portant bien en évidence en son milieu le logo à l’éclair Opel. Les moustaches typiques de la marque partent de ce logo pour se poursuivre jusqu’aux feux de jour à LED intégrés dans les projecteurs.

 

 

Les multiples aides à la conduite, disponibles pour la première fois sur le Movano et non proposés par la concurrence, rendent la conduite plus relaxante et surtout plus sûre. La visibilité est optimale tout autour du véhicule grâce à la présence de l’alerte d’angle mort et du système de caméra «Rear Vision». A l’instar du Combo qui en est déjà équipé, le Movano se dote d’une caméra dédiée qui montre au conducteur ce qui se passe derrière dès que le véhicule est en mouvement ; sur les versions tôlées équipées d’une cloison entre le poste de conduite et le compartiment de charge, elle évite au conducteur d’avoir à se fier uniquement à ce qu’il voit par les rétroviseurs extérieurs. L’image est affichée sur l’écran de 7,0 pouces. Quand le conducteur passe la marche arrière, cette caméra s’éteint et est remplacée par la caméra de marche arrière. Le nouveau système de caméra sera disponible avec les capteurs de stationnement avant et arrière avec le pack Parking.

L’alerte de présence d’angle mort évite les accidents avec les autres usagers de la route, notamment les cyclistes. Des capteurs à ultrasons se chargent de détecter les objets en mouvement, comme les vélos ou les motos, que le conducteur ne peut pas voir depuis l’habitacle. S’ils détectent quelque chose dans l’angle mort, ils déclenchent l’allumage d’une LED dans le rétroviseur extérieur du côté concerné. La diode clignote si le conducteur met son clignotant pour aller de ce côté.

 

L’avertisseur de changement de voie intempestif se met en route aux vitesses supérieures à 30 km/h. Si le Movano quitte de manière intempestive sa file de circulation, le système déclenche une alarme sonore et affiche un message d’information. Les manœuvres sont facilitées par la présence de capteurs avant et arrière. Lors d’une manœuvre à une vitesse inférieure à 12 km/h, les capteurs à ultrasons alertent le conducteur de la présence d’obstacles devant et derrière le véhicule par l’intermédiaire de signaux sonores et d’un message affiché au centre d’information conducteur. Si le Movano est doté d’un système multimédia et de la caméra de recul, l’écran de 7,0 pouces affiche une vue de la zone arrière du véhicule pendant les manœuvres.

L’assistance au vent latéral est un autre dispositif intéressant sur le nouveau Movano. Les gros véhicules comme les minibus ou les fourgons sont sensibles aux vents de travers, surtout sur les ponts. Dans de telles conditions, l’aide au vent de travers montée en série permet de garder la maîtrise du véhicule en activant l’ESP. Le conducteur est alors informé par un symbole de vent dans le centre d’information conducteur. La dotation de série du nouveau Movano comprend également des essuie-glaces à déclenchement automatique et l’allumage automatique des feux de croisement.

 

 

Les nombreuses aides à la conduite dont est doté le nouveau Movano accroissent encore la sécurité des personnes transportées. Les multiples réglages des sièges participent au confort, et permettront au conducteur d’un Movano de quitter son poste de conduite toujours frais après un long trajet. Les sièges confort proposés en option pour le conducteur et le passager avant offrent un soutien lombaire réglable. Si le Movano est fréquemment utilisé sur des chemins accidentés, il peut être utile de faire appel à la suspension pneumatique du siège conducteur. Le conducteur peut régler l’amortissement selon ses préférences.

 

Plus de 150 versions direct usine du Movano sont disponibles : fourgons tôlés, châssis-cabine, plateaux ridelles, minibus, bennes et conversions grand volume. Les fourgons Movano sont disponibles avec des longueurs de chargement pouvant atteindre 4,38 m, jusqu'à 2,14 m de hauteur de charge et jusqu'à 17m3 de volume. Le Movano est un excellent véhicule de remorquage – il peut tracter jusqu'à 3,5 tonnes.

Opel veut rendre la vie plus facile et plus agréable à ses utilisateurs. Le nouveau Movano offre donc plusieurs dispositifs pour faciliter l’exploitation de son volume de chargement. Il s’équipe de poignées sur les piliers B et D pour pouvoir entrer et sortir de manière plus sûre, tandis qu’un éclairage à LED améliore la visibilité à l’arrière du fourgon tôlé. La porte latérale coulissante est assez grande pour charger une palette. Selon la version, la zone de chargement peut contenir jusqu'à cinq palettes.

 

L’habitacle repensé ressemble à un espace de travail moderne. Le nouveau Movano offre 22 espaces de rangement qui représentent un total de 104 litres, sans oublier les bacs de portières. Les compartiments de rangement sont positionnés de manière ergonomique, certains ferment et d’autres sont ouverts. Côté passager, la boîte à gants FlexTray, qui se déploie comme un tiroir, se montre particulièrement pratique. Elle peut contenir jusqu'à 10,5 litres. Il est possible d’y ranger des documents A4 sans devoir les plier.

L’écran du système d’infodivertissement et de navigation est parfaitement intégré dans la planche de bord au dessin nouveau. Pour la première fois, le nouveau Movano peut s’équiper du Navi 50 IntelliLink Pro. Le système dont la sophistication a progressé est compatible Apple CarPlay et Auto Android. Grâce à lui, le Movano est parfaitement connecté. L’appareil est plus rapide que son prédécesseur, avec un écran tactile capacitif de 7,0 pouces qui le rend très confortable à utiliser. Enfin, il est possible de connecter les smartphones en Bluetooth ou en USB.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Élu pick-up international l’année de son lancement, le Nissan Navara revient avec une gamme

16/06/2019 17:59
0

Alpha International Tunisie, concessionnaire agréé de Jaguar & Land Rover en Tunisie, vient

14/06/2019 15:21
0

Le nouvel Opel Movano est plus moderne et plus convivial que jamais. Le nouveau dessin de la face

13/06/2019 19:59
0

Mazda vient d’annoncer son nouveau moteur à essence révolutionnaire Skyactiv-X, qui sera disponible

12/06/2019 19:59
0

Newsletter