alexametrics
Autos

Skyactiv-X, le nouveau moteur révolutionnaire de Mazda

Skyactiv-X, le nouveau moteur révolutionnaire de Mazda

 

Mazda vient d’annoncer son nouveau moteur à essence révolutionnaire Skyactiv-X, qui sera disponible sur la nouvelle Mazda3.

 

Adoptant la technologie de combustion exclusive de Mazda baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), le moteur quatre cylindres 2.0L Skyactiv-X est le premier bloc essence de série au monde à associer l’allumage par bougie d'un moteur à essence et l’allumage par compression d'un moteur Diesel.

Conjuguant la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité d’un moteur Diesel, le moteur Skyactiv-X garantira à ses futurs utilisateurs une puissance maximale de 180 ch pour un couple de 224 Nm disponible dès 3 000 tr/min. Le bloc Skyactiv-X revendique une consommation de carburant dès 4,3 litres aux 100 kilomètres pour un niveau d'émissions de CO2 minimum de seulement 96g/km.

 

La nouvelle Mazda3 Skyactiv-X est également équipée de série de la technologie Mazda M Hybrid. Ce système de micro-hybridation 24 V intelligent permet d’abaisser la consommation de carburant et de réduire les émissions polluantes. Ce résultat est obtenu grâce au recyclage de l’énergie récupérée à la décélération qui alimente un moteur électrique destiné à épauler le moteur thermique.

Disponible en version 5 portes et Berline, la nouvelle Mazda3 Skyactiv-X peut être dotée au choix de la boîte de vitesses manuelle à six rapports Skyactiv-MT ou de la transmission automatique à six rapports Skyactiv-Drive. La transmission intégrale i-Activ AWD est proposée sur la Nouvelle Mazda3 Skyactiv-X 5 portes.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Élu pick-up international l’année de son lancement, le Nissan Navara revient avec une gamme

16/06/2019 17:59
0

Alpha International Tunisie, concessionnaire agréé de Jaguar & Land Rover en Tunisie, vient

14/06/2019 15:21
0

Le nouvel Opel Movano est plus moderne et plus convivial que jamais. Le nouveau dessin de la face

13/06/2019 19:59
0

Mazda vient d’annoncer son nouveau moteur à essence révolutionnaire Skyactiv-X, qui sera disponible

12/06/2019 19:59
0

Newsletter