alexametrics
Autos

Avec les futurs véhicules Jaguar Land Rover, plus de mal des transports

Avec les futurs véhicules Jaguar Land Rover, plus de mal des transports

 

Les futurs véhicules Jaguar et Land Rover seront à même de dire si les occupants se sentent malade et ajusteront les réglages pour lutter contre le mal des transports.

 

70% des gens sont affectés par le mal des transports. Spencer Salter, chercheur en technologie du bien-être chez Jaguar Land Rover, explique que jusqu’à maintenant, «nous savions peu de choses sur ses causes et comment y remédier

A la pointe de la recherche dans le domaine du mal des transports, Jaguar Land Rover a créé un algorithme qui génère un ‘score de bien-être’ pour chacun des passagers. Le résultat personnalise automatiquement le style de conduite et les réglages dans l’habitacle pour réduire le mal des transports jusqu’à 60%.

 

 

Jaguar Land Rover a déjà collecté 24.000 km de données et testé les effets dus à une occupation telle que la vérification d’e-mails pendant le trajet. Ces résultats ont permis de créer une base données de style de conduite pour les futurs véhicules autonomes en minimisant les corrections de trajectoire afin de réduire le risque de nausée des passagers qui travaillent ou se reposent.

«Comme nous allons vers un avenir de conduite autonome, les occupants disposeront de plus de temps pour travailler, lire ou se reposer sur les trajets les plus longs. Il est donc important de développer des véhicules capables de réduire les effets du mal des transports pour chacun des passagers», a indiqué Spencer Salter, chercheur en technologie du bien-être chez Jaguar Land Rover.

 

Le mal des transports se produit souvent quand les yeux observent une information différente de ce que ressent l’oreille interne, la peau ou les mouvements du corps – donc souvent en lisant.

Le ‘score de bien-être’ évalue pour chaque personne s’il ou elle est susceptible de se sentir malade à l’aide de détecteurs biométriques qui enregistrent les signaux physiologiques. En les associant avec les données relatives aux mouvements du véhicule, le système saura de façon fiable quand le conducteur ou un passager devient affecté – avant qu’il ne s’en rende compte lui-même.

 

 

«Cette recherche de pointe a permis de trouver une solution basée sur des données scientifiques, qui rendra les trajets agréables quelle que soit sa sensibilité au mal des transports. En tant que parents de jeunes enfants affectés par le mal des transports, je suis enthousiasmé par la façon dont cette recherche peut rendre les longs trajets confortables et relaxants pour les familles», a précisé Dr. Steve Iley, chief medical officer, Jaguar Land Rover

Les véhicules Jaguar et Land Rover sont déjà conçus pour prévenir les nausées. La Jaguar E-Pace, par exemple, propose 26 configurations des sièges permettant d’ajuster l’écran multimédia en fonction du niveau des yeux et d’enclencher la ventilation des sièges. L’impact positif de ces deux éléments sur le mal des transports a été prouvé. Le système Adaptive Dynamics de la E-Pace annule les mouvements de basse fréquence de la route, qui peuvent rendre malade, en modifiant les réglages de suspension toutes les 10 millisecondes pour le plus grand confort des occupants.

 

La première phase de cette étude s’est terminée ce mois-ci. Les résultats sont déjà intégrés dans d’autres projets pour que Jaguar Land Rover puisse créer le meilleur environnement personnalisé possible pour les occupants de ses futurs véhicules.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Jaguar a développé deux F-Type Cabriolet de rallye, qui reprennent le style de la F-Type Checkered

14/11/2018 19:59
0

Mahindra Tunisie vient d’annoncer le lancement officiel de son site internet, ce qui représente en

13/11/2018 16:07
0

Une fois par an, le célèbre magazine automobile allemand Sport Auto interroge ses lecteurs les plus

12/11/2018 19:59
0

Opel est passé au stade de la mise en œuvre de ses nouveaux systèmes d’infodivertissement : il

11/11/2018 15:59
0

Newsletter