alexametrics
Autos

Autocar Awards 2018 : La nouvelle Renault Alpine A110 primée

Autocar Awards 2018 : La nouvelle Renault Alpine A110 primée

 

 

La nouvelle Renault Alpine A110 a reçu le prix "Five-Star Car" durant les Autocar Awards 2018 qui se sont tenus sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne) le 15 mai 2018.

Ce prix est accordé aux véhicules ayant reçu la note maximale de cinq étoiles au cours des essais routiers réalisés par Autocar ces douze derniers mois. Les essais routiers d’Autocar existent depuis près de 80 ans et sont une véritable institution en Grande-Bretagne. La note de cinq étoiles n’est attribuée que très rarement – cette année seuls deux modèles ont été distingués : l’Alpine A110 et la Rolls Royce Phantom.

Les experts d’Autocar ont loué la légèreté de l’A110, sa simplicité, sa compacité, son agilité et son agrément, tous soulignant que l’A110 est «vraiment à part».

 

A cette occasion : Mark Tisshaw, éditeur d’Autocar a déclaré : «Cette année nous célébrons les 80 ans des essais routiers conçus par Autocar et notre grille d’analyse reste une référence en matière d’exigence et de précision. Une note de cinq étoiles est une chose rare qui n’est décernée qu’à un modèle vraiment à part. Tous nos essayeurs sont tombés d’accord sur ce point au sujet de l’Alpine A110.

Compacte et légère, l’A110 est une bouffée d’air frais avec sa formule simple et éprouvée destinée à offrir au conducteur un agrément de conduite facile et immédiat. C’est la nouvelle voiture de sport qui se distingue cette décennie

Sébastien Erphelin, directeur de programme Alpine, a quant à lui, ajouté : «Il y a un peu plus d’un an nous présentions l’A110 au Salon de Genève. Depuis, nous avons lancé une nouvelle ligne de production dans notre usine de Dieppe, ouvert un réseau de distribution et livré nos premiers clients. Les cinq étoiles attribuées par Autocar attestent que l’A110 a su trouver sa place sur le marché des voitures de sport. C’est aussi une très belle reconnaissance du travail réalisé par les équipes Alpine depuis le lancement du projet en 2012.»

 

L’Alpine A110 est une voiture de sport légère (1080 kgs), agile, offrant un confort d’usage au quotidien et une élégance à la française. L’Alpine A110 Première Edition est un modèle de lancement limité à 1955 exemplaires, en hommage à l’année de création d’Alpine. Alpine a présenté cette année au Salon de Genève deux nouvelles versions, Pure et Légende.

 

D’après communiqué

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

En l’absence de bruit de moteur, la Jaguar I-Pace électrique avait besoin d’avertir les non-voyants

23/10/2018 19:59
0

Le nouvel Opel Combo Life fait partie des finalistes pour le prix européen «Autobest 2019». C’est ce

22/10/2018 19:59
0

Le jury du trophée européen Autobest a officialisé les 6 modèles en lice parmi plus de 20 candidats.

21/10/2018 17:20
0

En 2019, Ford enrichira sa gamme de véhicules essence-électricité économes en carburant Mondeo

19/10/2018 19:59
0

Newsletter