alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 17:20
Autos
La 8ème génération du Toyota Hilux : plus économe et plus propre
18/08/2016 | 20:00
4 min
La 8ème génération du Toyota Hilux : plus économe et plus propre

 

Réputé pour sa qualité, sa longévité et sa fiabilité, le Toyota Hilux, un véhicule légendaire et increvable continue de surprendre en réussissant la conquête du Pôle Nord, des volcans islandais ou encore du continent antarctique, et en montant à plusieurs reprises sur le podium du Rallye Dakar.

 

Disponible en carrosseries Châssis Cabine, Simple Cabine, Xtra Cabine (cabine approfondie à quatre places) et Double Cabine à cinq places, le Hilux de 8ème génération fait honneur à sa réputation d’indestructibilité. À l’intention des professionnels, il gagne encore en endurance avec un nouveau châssis échelle plus résistant, une structure de benne renforcée, de meilleures aptitudes au tout-terrain et une capacité de traction supérieure.

Parallèlement, l’usage loisirs des pick-up tendant à se développer depuis quelques années, il y répond par un nouveau design contemporain, un niveau de confort et de sécurité en hausse ainsi que des équipements ultramodernes. Mieux que jamais, le Hilux mise sur l’élégance et la sérénité au volant.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29909hilux1.jpg

 

Tout en comblant les automobilistes qui recherchent un robuste utilitaire doublé d’un 4x4 de loisirs élégant et confortable, le nouveau Hilux apporte des évolutions notables dans six grands domaines :

  • Style : la robustesse d’un utilitaire et une remarquable longévité, assortis d’un nouveau degré de raffinement et d’un style qui fera la fierté des professionnels eux-mêmes.
  • Confort : un habitacle plus spacieux et plus confortable combinant la commodité et la fonctionnalité d’un SUV avec le confort sonore d’une berline.
  • Sécurité : une structure de caisse ultra-résistante, conçue pour absorber l’énergie des chocs et le pack Toyota Safety Sense comprenant le Système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l’Alerte de franchissement de ligne (LDA) et la Reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA), ainsi qu’un système de freinage avec ABS, Répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), Contrôle de stabilité du véhicule (VSC) et Contrôle de stabilité de l’attelage (TSC).
  • Qualité, longévité et fiabilité : un nouveau châssis échelle plus résistant, une structure de benne renforcée et des aides à la conduite – Contrôle actif de motricité (A-TRC), Assistance au démarrage en côte (HAC) et à la descente (DAC) qui élèvent ses aptitudes au tout-terrain au niveau de celles du Land Cruiser.
  • Caractéristiques utilitaires : une benne plus grande, plus solide et plus pratique ainsi qu’une capacité de remorquage portée à 3,5 tonnes (selon les versions).
  • Coût total d’utilisation : un nouveau diesel 2,4 l D-4D remarquablement économe en carburant.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29910hilux2.jpg

 

Plus baroudeur, plus robuste et encore plus doué en tout-terrain que tous ses prédécesseurs, le nouveau pick-up Toyota est plus Hilux que jamais. Mais il ouvre au pick-up une ère nouvelle en proposant un style, un confort, une sécurité et des technologies à même de combler la clientèle loisirs la plus exigeante.

Le véhicule est équipé d’un nouveau bloc 2,4 litres D-4D Global Diesel (GD) de Toyota, qui malgré une centaine de cm3 de moins que son prédécesseur, le surclasse par un couple en nette hausse à bas et moyens régimes, doublé d’une sobriété record dans la catégorie.

Ce quatre-cylindres de 2 393 cm3 à 16 soupapes et deux arbres à cames en tête dispose en outre d’un turbocompresseur à géométrie variable et refroidisseur d’air. Il développe une puissance maximale de 150 ch/110 kW à 3 400 tr/min et un couple maximal de 400 Nm entre 1 600 et 2 000 tr/min.

Les versions à deux roues motrices (uniquement en carrosserie Châssis Cabine) reçoivent une boîte manuelle à six vitesses retouchée, tandis que les modèles 4x4 proposent au choix cette boîte mécanique ou une nouvelle boîte automatique Super ECT à six rapports (boîte auto disponible en version Double Cabine).

Le nouveau Hilux accélère de 0 à 100 km/h en 12,8 secondes (BVA6) ou 13,2 secondes (BVM6). Les versions 4x4 atteignent 170 km/h en vitesse de pointe (sur circuit).

Plus économe d’environ 9% que le moteur précédent de plus forte cylindrée, le 2,4 l D-4D affiche d’excellents chiffres pour la catégorie : à partir de 7 l/100 km et 185 g/km de CO2 en version 4x4.

 Grâce à cette consommation ainsi qu’aux temps d’entretien réduits, le Hilux équipé de cette nouvelle motorisation revendique le coût total d’utilisation le plus bas du segment.

 

Apte à satisfaire les attentes d’utilisateurs encore plus nombreux et variés, le nouveau Toyota Hilux cible un volume annuel de ventes de 40.000 unités en Europe.

 

D’après communiqué

18/08/2016 | 20:00
4 min
Suivez-nous