alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:04
Dernières news
Qalb Tounes tire à boulets rouges sur Abdellatif Mekki
21/05/2020 | 22:26
1 min
Qalb Tounes tire à boulets rouges sur Abdellatif Mekki

 

Qalb Tounes s’est indigné, dans un communiqué publié ce jeudi 21 mai 2020, de ce qu’il a qualifié d’attaque délibérée de la part du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, lors d'une récente intervention sur Hannibal TV.

 

« Plutôt que le ministre soit préoccupé par les attaques qui ne profitent à personne, il aurait mieux fait de se concentrer sur son secteur sinistré et travailler pour l'avancement de nos hôpitaux publics qui manquent encore des services les plus élémentaires, mais aussi des patients qui ne trouvent pas le niveau minimum de soins et de traitement nécessaires. Il aurait mieux fait de ne pas se presser pour décider de licencier le directeur général de la santé de base et de le remplacer en pleine crise du Covid-19 », a précisé le parti.

 

Qalb Tounes a poursuivi en soulignant qu’il est impératif que Abdellatif Mekki cesse de passer son temps d'un média à l'autre pour faire étalage de la maitrise de la pandémie afin de polir son image, en attribuant ce succès à sa personne, alors que le succès est dû en réalité et principalement au travail héroïque du cadre médical et paramédical et à la discipline du peuple tunisien.

« Il serait peut-être préférable que le ministre de la Santé renonce à son narcissisme et à ses mouvements populistes et s'éloigne, même légèrement des projecteurs et des bruits médiatiques pour se consacrer sérieusement à l'exercice de ses fonctions ministérielles au service du pays et du peuple » a-t-il conclu.

 

Abdellatif Mekki a estimé qu'il n'est pas possible que Qalb Tounes fasse partie du gouvernement, tant que ses dirigeants n'aient pas réglé leur situation judiciaire.

 

M.B.Z

 

 

21/05/2020 | 22:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zen !
Il se voyait déjà en haut sur la colline...Le grand Charles.
a posté le 23-05-2020 à 08:51
Mekki ?... Il s'y voit déjà... Le grand sauveur de la nation et cette nation lui doit la consécration. Seulement voilà cette nation ne veut pas d'un Kiwanji frère musulman imposé à la nation par le grand gouroux de malheur. D'autant plus qu'il est largement payé pour faire son boulot.
popaye
repone comentaire kelb tounes nabil makarouna
a posté le 22-05-2020 à 20:46
le partie kelb tounes une belle manchette de traitres avec ennenahdha les freres musulmans ils n'ont rien du vrai islam notre nabi mohamed sala allaho tahalla oua barakatouhou
ntc
Le troupeau..
a posté le 22-05-2020 à 18:50
Qalb tounes = Un parti guidé par un chacal et composé de brebis. On vous pardonnera jamais d'avoir élu Ghannouchi à la présidence du parlement.
takilas
@ Ahmed| 22-05-2020 06:02 nahdha sont des voleurs et n'ont pas peurcde Dieu.
a posté le 22-05-2020 à 18:20
Ya khwanji écris souvent pour que l'on ri !
Son job? Lui qui ne connaît rien de la médecine sauf d'avoir l'aval de son patron ghnouchi qui l'a nommé. Le proverbe dit:
" celui qui t'a nommé t'a enrichi".
takilas
Les adeptes de la secte de nahdha sonr ces jours-ci en fureur et sèment quotidiennement la terreur tout en annonçant d'innombrables caricaturales mensonges sans peur.
a posté le 22-05-2020 à 18:09
C'est parce que ledit directeur dest rendu compte que ce ministre fantoche ne connait rien à la médecine, et ce ministre (de nahdha; nommé par nepotisme de ghanouchi) certainement frustré par des remarques pertinentes qu'il n'a trouvé mieux, par vengeance, que de le licencier ou soi-disant de lui octroyer un grade supérieur et ce pour s'en débarrasser. .
Qu'est ce qu'il a dû ressentir comme vexation ce pauvre directeur (malmené injustement), qui a à l'évidence perdu du poids en un mois et devenu tout blême par l'humiliation qu'il a subi de la part de ce complexé !

Toutes ces rixes surviennent alors que les corps médicaux nationalistes bataillent pour contrer la pandémie.
C'est insensé et incroyable comment cette nahdha pense à préserver leurs postes plus que toute autre urgence !
OUA
Mais on doit connaitre la réalité politique de la Tunisie..
a posté le 22-05-2020 à 13:13
Depuis quand et où est-il écrit - dans le Coran ou la Bible ..- qu'un ministre ne travaille pas pour son image et son parti.
Lorsque nous écrivons sur ce Forum, nous ne sommes pas non plus biaisés et écrivons et écrivons pour le bon Dieu ?

Je n'ai certainement pas Ennahdha dans mon c'?ur, mais Ennahdha représente une partie importante de notre population (pas rare une partie des membres d´une même famille!) et tout démocrate doit comprendre et respecter cela!

Apés des élections libres en Libye et en Algérie, les islamistes sont très probablement au levier du pouvoir: je n'ai aucune illusion qu'Ennahdha ne sera pas considérablement renforcée.
Malheureusement, nous devons enfin comprendre cela et ne pas rêver beaucoup!
RAFIK DE JENDOUBA
QUALB TUNIS: la descente aux enfers a commencé
a posté le 22-05-2020 à 12:03
Il n' y a pas si longtemps ils disaient que ENNAHDHA ? QUALB TOUNUS ET ELKARAMA sont les garants de la démocratie et de la constitution
Quand à Mr MEKKI il est vrai que tout le monde a constaté ses apparitions douteuses sans aucun lien avec le coronavirus , il s'invite partout,, il est à la radio, à la TV, dans les journaux, Facebook, dans des lieux divers au milieu du public, il va jusqu'à distribuer des masques dans la rue en blouse blanche.
Tous les prétextes sont bons pourvu qu'il parle et qu'on le voie à l'?uvre avec d'interminables digressions. Il jubile, il se congratule, il se voit au top . Il nous fait croire que l'OMS l'a félicité personnellement grâce à lui l'homme providentiel nous sommes les meilleurs . le monde nous envie ce ministre un envoyé de dieu pour sauver la Tunisie .
il a été ministre de la santé pendant des années ,il faut voir l'état de délabrement de nos hôpitaux pour le féliciter CE MESSIE .Un petit homme politique sans envergure ni charisme dont la seul souci est la prochaine élection , le devenir du pays ne fait pas partie de SA CULTURE.
Les mauvaises langues y voient une présence sournoise de calcul politique, faire de l'ombre au Gourou pour les prochaines échéances et pourquoi pas au chef du gouvernement. il a compris aussi que son chef est un homme effacé sans charisme non plus Pour baliser la route, il a barré toutes les issues à tous ses lieutenants pour garder le ONE MAN SHOW du CORANA.
Ses apparitions laissent croire qu'il profite d'une situation inédite, occasion inespérée, Il vole la vedette à tout le monde, CORONA oblige et excuse les dérapages. Dès la moindre critique il se précipite illico presto pour demander un droit de réponse et contrer quiconque ose le critiquer , il est au dessus de tout soupçon . dieu le père il ne peut se tromper
Un Nahdhaoui est toujours égal à lui- même , chasser le naturel il revient au galop, il n'admet pas la controverse, ni la critique encore moins la contradiction. EZZAKET et la 6ème KHILAFA sont inhérentes à sa culture dont il ne peut se défaire . son soutien inattendu AU HORS LA LOI du KRAM en est la meilleure illustration.
il y a quelque chose de malsain dans ses pratiques dont le calcul politique en filigrane en est le vecteur.
Qu'ont -t-il fait lui et ses amis d'ENNAHDHA pour les calamités qui secouent le pays depuis plus de 10 ans
Qu'ont -t-il fait Pour ces jeunes qui ont vieilli avant l'âge ensevelis sous les gravas de la misère et du chômage
qu'ont t- ils fait pour ceux qui se noient en méditerranée en désespoir de cause ,
Qu'ont-ils faits pour un pays qui vit de l'aumône internationale et des subsides que certains pays veulent bien prodiguer, ils trouenrt le moyen de les détourner (BOUCHLAKA...BENHMIDANE aujourd'hui exilé).
Qu'ont t-ils fait pour la santé , l'éducation et l'infrastructure , il suffit de voir l'état des hôpitaux , les écoles et l'état de nos routes et chaussées
Qu'ont t-ils fait pour ces entreprises publiques qu'ils ont chargé par une pléthore de personnel nahdhaoui qui constituent d'ailleurs leur réservoir électoral.
Par le pur des hasards j'ai rencontré un ami d'enfance (qui n'a pas dépassé l'école primaire) avec une barbe qui caresse le volant de sa 4x4 (il a fait de la prison pour avoir agressé des jeunes filles du lycée) il me dit avec un sourire satisfait que c'est grâce à cette barbe qu'il remercie dieu de le lui avoir donné à temps et au bon moment .
L'Etat est une GHANIMA pour les barbus et les incultes qui leur été donné par dieu , tout ceux qui osent s'opposer à eux sont des koffars.

Famous Corona
Qald Tounes parlant de régler la situation judiciaire !! Hahahaha
a posté le 22-05-2020 à 11:19
A N.Karoui de collaborer à régler sa situation judiciaire, gelée grâce à la trahison de ses électeurs, en votant pour Ghannouchi à la tête de l'ARP et mettant ainsi, le pays dans une situation encore plus délicate !!!!
afour
bien fait !
a posté le 22-05-2020 à 10:14
c bien fait pour qualb tounes eux qui ont tout fait pour eriger RG a la tete du parlement voila ils recoltent le fruit de leur tratrise
Abir
Loin de défendre Kléber Tounes
a posté le 22-05-2020 à 10:10
Monsieur le sinistre, pourquoi ton cheik a accepté les votes de Kleb Tounes pour accéder au perchoir du parlement et ne pas refuser leurs votes sous la prétexte que leur situation judiciaire n'est pas en ordre!? Parce que chez la secte c'est une conduite et displine criminelle, elle utilise le parti pour ses fins politiques et puis elle le rejette 1,2 la secte voulait lui faire un rappel à l'ordre, en lui disant, fait attention, si non la prison t'attend. Quel crasse?! Pour finir bien fait à tout ceux qui n'ont pas de dignité et tend la main à cette secte
Petit x
@ KLEBS TOUNES.
a posté le 22-05-2020 à 10:09
Abdellatif El Mekki n'est pour rien dans la maîtrise de la situation sanitaire liée à la Covid-19, c'est tout à fait vrai.

La prise en main précoce de la situation, du temps de Sonia Bechikh et les mesures préventives mises en place à cette époque et suivis tant bien que mal par la population ont aidé beaucoup à limiter les risques de contamination massive des tunisiens (ni hôpitaux ni personnel de santé ni WALOU). Mais pas que, bien d'autres raisons sont certainement derrière cette clémence comme l'effet climat, la génétique, la vaccination BCG, etc... j'allais dire aussi la protection de cette terre chaude par ses Saints comme disait le Général AMMAR à savoir; Sidi Mehrez, Sidi Bel Hassen, Lella El Mannoubia, Om Ezzen Ejammalia...

Par contre et là où on s'adresse à ce Kaleb Tounes, l'épidémie politique continue de faire des ravages dans le pays depuis la mise en place de la nouvelle ARP et l'élection à sa tête du gourou GHANNOUCHI.
Qui en est la cause ?
C'est Kaleb Tounes (hacha Tounes El khadra) bien entendu qui en a infecté le pays.
Celle-là est incurable et la seule solution pour que le pays s'en remette est de passer par la chirurgie lourde autrement dit éradiquer les traîtres Clébards du parti de N.Karoui alliés à GHANNOUCHI et ses troupeaux de Khouanjias.

takilas
Il ne peut pas il est limité et incompétent
a posté le 22-05-2020 à 09:48
C'est les autres (les corps médicaux) qui travaillent, lui, il vient pour la cause de sa secte comme depuis qu'il est venu de Londres avec ghanouchi pour s'approprier la Tunisie puisque des mercenaires leur ont fait croire qu'il sagit de leur leg..
Ben Mansour
Situation médicale et de santé -- hôpitaux publics -- !!!!
a posté le 22-05-2020 à 08:12
'Le ministère devrait se concentrer sur son secteur sinistré et travailler pour l'avancement de nos hôpitaux publics qui manquent encore des services les plus élémentaires, mais aussi des patients qui ne trouvent pas le niveau minimum de soins et de traitement nécessaires. Il aurait mieux fait de ne pas se presser pour décider de licencier le directeur général de la santé de base et de le remplacer en pleine crise du Covid-19 , et ce pour pallier à toutes les insuffisances , ou du moins les réduire au fur et à mesure ',
Bref, le citoyen devrait constater une amélioration claire et net au niveau des prises en charge dans les hôpitaux publics , pour applaudir réellement le Ministre et le ministère de la santé,
Faute de quoi, tout restera en dessous des aspirations des citoyens qui trouvent jusqu'à aujourd'hui des difficultés réelles et graves pour accéder aux soins dans les hôpitaux publics faute de moyens matériels ( médicaments, lits, équipements et accessoires ...) et humains ( cadres médicaux et paramédicaux).
Si le budget 2021 ne prévoit pas de recrutement , comment le ministère pourrait-elle assurer et garantir des améliorations
C'est l'avenir qui pourra nous apporter des nouvelles de cette situation jusque là grave !!!!!!


Ahmed
Mekki fait son job.
a posté le 22-05-2020 à 06:02
Faites le votre.
BadmaxredRed
Ne te cache pas derrière tes Avances.
a posté le 22-05-2020 à 03:32
Le vrai héro de la guerre contre le covid19 MONSIEUR Abdellatif el Mekki a démontré la persévérance dans ses combats et a beaucoup apporter a son pays que les ingrats le veuille ou non remarque je ne suis pas Jalghaoui et je demande a kelb tounés de citer un seul bon rôle ou même une toute petite intervention ou bonne conduite envers son pays RRRIIIEEENNN.
!!!
!!!
a posté le 21-05-2020 à 23:43
Rien à choisir entre qualb Tounes ou ce ministre.
QT est l'allié de Nahdha
Ce ministre n'a rien fait. Ou sont les aides internes ou venant de l'étranger.
Les hôpitaux publics encore dans un état lamentable
observator
Qalb tounes aurait du
a posté le 21-05-2020 à 23:14
trouver autre chose pour attaquer le ministre de la santé.
Effectivement Mekki avait dit qu il serait d,'abord plus judicieux pour les dirigeants de ce parti de régulariser leur situation judiciaire pour envisager sa participation au gouvernement.

Ghazi
Jeux de rôles dans les prolongations
a posté le 21-05-2020 à 22:49
Alkarama (Les pitbulls du Cheikh) attaquent le président et tous ceux qui nuisent à la bonne réputation de la secte....
Pendant que Kleb Tounes (Les Golden retrievers du Cheikh) attaquent on rival, celui qui veut la tête du cheikh pour régner sur la secte.

NB. Ce n'est pas une anecdote, Nabil Makrouna vise le poste de CG, à la place de Fakhfakh, les 4 partis/Blocs qui ont interpellé le président de l'ARP, à propos de blablabla, en réalité c'était à propos de cette info confirmée de intérieure et amplement soutenue par les Karama, les Klebs et la secte.

Donc pitbulls et Golden retrievers, il manquent à la horde les 'Slouguis', qui apporteront le gibier, une fois tué ...
On verra qui ...... Bien entendu avant le 01 Juin.