alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:06
Dernières news
Ennahdha va recourir à la justice
21/05/2020 | 09:25
1 min
Ennahdha va recourir à la justice

 

Le parti Ennahdha et ses leaders semblent remontés contre les différentes critiques et attaques dont ils font actuellement l’objet.

Dans une publication Facebook du 20 mai 2020, le parti Ennahdha prévient : « le mouvement Ennahdha poursuivra légalement toutes les parties impliquées dans la campagne sordide et tendancieuse contre nos leaders ».

Le parti ne le dit pas clairement mais il fait allusion aux attaques visant le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi. Deux campagnes simultanées le prennent pour cible, l’une concernant l’origine de sa fortune et l’autre a lieu au parlement et vise ses relations avec le régime turc.

 

S.F

 

21/05/2020 | 09:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
Kissinger VS Selliti
a posté le 21-05-2020 à 21:29
Une question a été posée à Henry Kissinger, le secrétaire d'?tat dans l'administration de Nixon :
Quel était le rôle de la CIA dans le conflit du Vietnam ?

Sa réponse était : Les petites histoires qui fuitent ne sont que la partie visible de l'iceberg. Si elles sortent toutes, le sang va couler

Voilà ce qui s'applique à notre secte de mercenaires, qui souhaite faire recours à ses institutions de justice sectaire : Khedhiri, Akremi et Selliti le trio d'enfer.

Une question à ces 3 : Qui a tué Chokri Belaid et Hadj Brahmi ?
(Pas besoin de répondre, on sait que c'est la partie visible de l'iceberg)
Justinia
Ennahdha,la vérité sur les crimes et la justice.
a posté le 21-05-2020 à 16:44
"Ennahdha va recourir à la justice".
Oui ce parti veut savoir qui a tué Brahmi,Belaïd,Naghdh.Ce parti veut connaître toute l'affaire de l'école coranique de Regueb.C'est à son honneur de vouloir savoir qui a égorgé deux bergers,les attentats et les incendies criminels.Ennahdha veutt tout savoir sur tous les crimes commis.
Merci à ce parti qui veut tout dire aux Tunisiens.
aldo
==== chtar lbss ! pourquoi toutes ses lignes ====
a posté le 21-05-2020 à 15:42
avec l'elégance habituelle , à ennahdha khriji et chtarbite , on vous adresse nos meilleurs merde , bonne réception
Momo
Il faut prier en ces jours de miséricorde
a posté le 21-05-2020 à 13:45
Force est de constater que depuis l'arrivée des Khouamjias au pouvoir, nous n'avons subis que des catastrophes : Innondations, Incendies, Terrorisme, Crise économique... Et maintenant Corona ! Ne ce sont pas là des signes divins qui ne trompent pas ! A nous de nous repentir et prier dieux en ce mois saint pour nous débarrasser de cette secte !
MFH
A Abel charter
a posté le 21-05-2020 à 13:44
Que tu le veuilles ou non Bourguiba, même mort il y a plus d'une vingtaine d'années est toujours présent dans l'âme,l'esprit et le corps du tunisien. Que tu le veuilles ou non Bourguiba, avant de partir chez Dieu, a immunisé le pays contre toute forme de nuisance et de virus, humain ou naturel soit-il. Que tu le veuilles ou non sans la dictature de Bourguiba on serait pas encore debout bien sûr nos jambes et la tête haute face à cette traînée d'islamistes traîtres, hypocrites et corrompus. Enfin, que tu le veuilles ou pas Bourguiba n'a fait que du bien et que ce qui est utile à la religion et à la question Palestinienne.

Larry
DONNANT DONNANT !....
a posté le 21-05-2020 à 12:06
Le peuple va recourir à la rue (pour sa justice)
Abel Chater
Le gouvernement Libyen de Sarraj, aurait-il pu chasser les putschistes Haftérichs par la bonté et le pacifisme, sans les avoir attaqués et humiliés !!!
a posté le 21-05-2020 à 12:03
Bien sûr que non !!!
La Palestine sera-t-elle libérée de ses occupants juifs, par la bonté et par le pacifisme des Arabes et des Palestiniens?
Bien sûr que non !!!
Dix ans que le parti d'Ennahdha encaisse dans le mutisme et l'absence de rétorque. Une bonté et un pacifisme qui ont donné des ailes à ses adversaires et à ses opposants politiques, qui s'avèrent de vrais ennemis de l'Islam, non pas d'Ennahdha elle-même.
Le premier président démocratiquement élu de notre deuxième République, le Docteur Moncef Marzouki, a aussi pensé que le lynchage de ses adversaires, finirait par une reconnaissance pour la gigantesque liberté de la parole, qu'il a octroyée à un peuple tunisien sourd-muet durant les 55 années de dictature sous Bourguiba et Ben Ali. Mais rien n'était et rien ne le sera avec des lâches-nés, qui ne craignent que le bâton et la dictature.
Dix ans de débilité flagrante d'Ennahdha. Cette même débilité qui a coûté le pouvoir démocratiquement acquis et la vie de leur président Morsi, en Egypte. Le putschiste Sissi préparait son coup d'état et Morsi le désignait d'un homme en "or pur". Plus débile, tu meurs ou tu seras enfermé comme en Egypte.
Ce ne sont pas les adversaires d'Ennahdha qui sont forts, mais c'est la faiblesse d'Ennahdha qui la transforme en une proie facile pour ses adversaires. Des adversaires qui s'avèrent des intégristes religieux ennemis de l'Islam, même de l'étranger. Non pas de ce genre d'opposants politiques qu'on connaît dans les autres démocraties.
Ceux d'Ennahdha qui pensent réussir avec ces hyènes et ces chacals ennemis de l'Islam, par le sourire et l'aplatissement de l'éléphant Lotfi Zitoun, se trompent énormément. Il y a des lois et une merveilleuse Justice libre en Tunisie et il y a le droit de la légitime défense. Celui qui m'attaque, je lui casse la figure puis j'irai porter plainte contre lui. Non pas attendre qu'il me tue, sans même me défendre.
Le parti d'Ennahdha doit se défendre par tous les moyens en sa disposition, parce qu'il n'y a aucun autre moyen à utiliser contre les menteurs et les intrigants, qui ne craignent ni le Divin, ni l'humain. Toute autre perte de temps n'appartient qu'à une débilité inouïe d'Ennahdha et de sa "Choura".
Bientôt la paix sera rétablie en Libye. La prospérité sera devant la porte des Tunisiens. Cette même Tunisie de bonne relation avec la Turquie et avec le gouvernement légal de Sarraj, a grand besoin de Ghannouchi et de son parti d'Ennahdha. La politique dans le monde se base essentiellement sur les relations humaines.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Révolution libyenne. Vive la prochaine Révolution égyptiennne. Vive toutes les Révolutions de la liberté dans le monde arabe. A bas la dictature, les dictateurs et leurs Azlèms.
antireligions
LE TEMOIN DU LOUP EST SA QUEUE
a posté le 21-05-2020 à 11:21
Devant le juge le loup accusé d'avoir commis des actes hors la loi, non seulement celui ci clame son innocence en plus prétend avoir un témoin, le juge lui demande de présenter son témoin le loup lui répond c'est ma queue. Ennahdha prétend aller devant la justice, de qui se moque-t-on le pays et le peuple sont sous le pied du malfaisant guhanouchi
Zen!
Panique à bord.
a posté le 21-05-2020 à 10:41
Quand les vérités de rangent...!
St Just
A corriger svp
a posté le 21-05-2020 à 10:28
"Est" en "et" dans la première ligne.
aldo
==== à la place du pins drapeau tunisien sur col de veste ====
a posté le 21-05-2020 à 10:10
le remplacer par AKRAB
veritas
Du pipeau
a posté le 21-05-2020 à 09:54
ils cherchent à inverser les rôles,d'accusés ils veulent devenir accusateur(drabni wi bkæ sbakni wichkæ) ...tout le monde sait et mille et une vidéo prouve que le gourou roule pour le Qatar et la Turquie et entretient des relations suspectes avec ces 2 états voyou sponsors du terrorisme sous l'égide de leur maîtres ...?
Tout les signes de son train de vie confirme des suspicions... Walid El moelem ministre des affaires étrangères été témoin d'une scène remise d'argent au gourou par le Qatar ...en 2011.
Si un audit est déclenché depuis 2011 à ce jour cela permettra de desceller beaucoup de surprises sur l'argent qui a disparu des caisses de l'état provenant des dons et des crédits et cela depuis 2011 ...une enquête indépendante même étrangère s'il le faut confirmera toutes les suspicions de l'enrichissement flagrant et illégale de tout les membres de la secte et de certains de ces adeptes .

Le drapeau tunisien au dessus de leur logot est une tromperie il fallait mettre le drapeau turc c'est plus sincère...de quoi avez vous honte ...ou peur ...
Abir
Suite
a posté le 21-05-2020 à 09:42
Retirez le drapeau nationale vous ne l'honorez pas
Abir
Qui dit Kwanjias dit destruction à la pelle
a posté le 21-05-2020 à 09:40
Ce que fait Ennahda contre le pays et la nation est plus dangereux et jugeable par la peine de mort et ce que fait le chef de la secte passe ses limites un traitre que fait tout pour Merdogan , Qatar, en ajoutant Sarrag contre notre et pays en plus vous pleurnichez et vous vous prenez pour des victimes! Normalement ´ , l'Etat si en a , qui doit porter plainte ! Arrêtez , il en a marre marre de vos magouilles et de votre traitrise
zilos
TAKBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR
a posté le 21-05-2020 à 09:35
ennakba n'assassine plus ,ennakba va recourir à la justice contre les mouches jaunes qui ont tué ses mouches bleus .
une très mauvaise nouvelle .les assassins deviennent des sages .QUI CROIT A CA ? la réponse est :c'est le débile .