alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Imed Khemiri : Allez consulter la fortune de Rached Ghannouchi auprès de l’Inlucc !
20/05/2020 | 16:05
2 min
Imed Khemiri : Allez consulter la fortune de Rached Ghannouchi auprès de l’Inlucc !

Le porte-parole du parti Ennahdha a réagi, mercredi 20 mai, aux accusations portées à l’encontre du président du Parlement, Rached Ghannouchi, concernant une présumée fortune colossale mal acquise et ses contacts à l’étranger, avec le président du conseil présidentiel du gouvernement libyen Fayez al-Sarraj, entre autres. 

Au sujet des appels à l’audit de la fortune personnelle de Rached Ghannouchi, Imed Khemiri a avoué que les Tunisiens avaient tout a fait le droit de se poser des questions, rappelant que le leader du mouvement Ennahdha avait déclaré ses biens. 

« Ceux qui le souhaitent peuvent solliciter l'Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc) s’ils veulent consulter la fortune de Rached Ghannouchi », a-t-il lancé. 

 

Mardi 19 mai, une pétition massivement partagée sur les réseaux sociaux, a appelé à l'audit de la fortune du président du Parlement par un comité indépendant.  Ce dernier a, rappelons, déclaré ses biens auprès de l’Inlucc le 11 décembre 2018. 

« Rached Ghannouchi n’est pas aussi riche qu’on le prétend. Allez chercher les vrais corrompus, ceux qui se sont enrichis sur le dos des Tunisiens », a ajouté Imed Khemiri. 

 

Concernant les accusations de dépassement de prérogatives qui pèsent contre Rached Ghannouchi en tant que président du Parlement et ses relations internationales, qualifiées de douteuses par certains partis, le porte-parole d’Ennahdha a signalé que les textes constitutionnels n’empêchaient pas Ghannouchi de cumuler ses qualités de chef de parti, de penseur et de président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). 

Il a ajouté que l’entretien téléphonique entre Rached Ghannouchi et Fayez al-Sarraj s’inscrivait dans la continuité de la diplomatie tunisienne officielle précisant que le président du Parlement n’a fait qu’exprimer le soutien d’Ennahdha au gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale. 

« Rached Ghannouchi a toujours joué un rôle dans l’appui de la diplomatie tunisienne et ne fait qu’œuvrer pour l’agenda tunisien et l’intérêt du pays », a-t-il noté.

Mardi 19 mai, Rached Ghannouchi s'était entretenu en sa qualité du président de l'ARP avec Fayez al-Sarraj pour le féliciter de la reconquête de la base militaire Al-Wattia proche de la frontière tunisienne. 

 

N.J

20/05/2020 | 16:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
observator
Abel :1 -Be zen :0
a posté le 21-05-2020 à 15:12
Abel Chater vous demande de descendre sur le terrain pour constater qu Enahdha est le premier parti vous lui répondez qu il vit en Allemagne.
On s'en fout qu il vit en Aklemagne ou ailleurs.
Il vous a bien eu et vous avez baragouiner une réponse sans tête ni queue.
Quand vous n'avez pas d'arguments à opposer à votre contradicteur ou adversaire je vous conseille de vous s'abstenir si non vous faites étaler encore votre ignorance et un lecteur neutre donnerait raison plus à votre adversaire.
La vérité c'est que vous n'avez pas d'arguments.
D'ailleurs plus de 90 % ( et je suis gentil) des commentaire anti-Ennahdha, ici sur ce forum, ne sont que des insultes répétées chaque fois que ce parti ou ses dirigeants sont évoqués et ne contiennent aucune analyse critique sérieuse et argumentée.
Continuez à vous défoulez en insultant vos adversaires, Ennahda sera toujours premier dans ce cas.

Ceux qui soutiennent Haftar Assad Sissi, ne peuvent pas être démocrates dans le même temps.
On les voit comment ils profitent juste de la démocratie pour avoir le pouvoir et dès qu'ils perdent , ils la renient et tentent s'installer le désordre.
Les tunisiens ne sont pas fois pour voter pour ces profiteus.
Citoyen de Tunisie
Ou auprès de Yamina Zoghlami
a posté le 21-05-2020 à 14:56
S'il n'y a rien à découvrir alors pourquoi ne pas permettre cette enquête !!!
D'où le doute persiste.
Zoghlami, Khemiri et cie, en cas de chute, ce Ghannouchi vous piétinera pour sauver sa petite personne et sa petite famille ainsi que celui du Shératongate.
Be zen
Abel Chater
a posté le 21-05-2020 à 13:09
Je vais vous répondre sur deux ou trois points, osez m'apporter votre contradiction si vous avez des arguments solides.
Vous dites "Ennahdha avec son chef Rached Ghannouchi, ont toujours raflé la part du lion dans toutes les élections". Je vous réponds, certes mais il faut tenir compte du nombre des abstentionnistes qui sont dégoûtés par la politique et finissent par déserter les urnes.
Si on étudie les résultats des élections, on se rend rapidement compte que la représentation des frères musulmans dans notre pays n'a même pas 25 pour cent des sièges. Vous avez compris ? le parti islamiste n'a même pas 25 pour cent des sièges. Cela veut dire que parmi les votants (et non pas la totalité des électeurs potentiels) plus de 75 pour cent sont opposés à cette formation !
Et puis, répondez-moi franchement. Pour quelle raison votre champion ne se présente-t-il pas aux élections présidentielles ? Vous connaissez aussi bien la réponse que moi.

Vous dites ensuite "Qui leur a toujours offert leurs voix pour les hausser au premier rang ...". Vous voulez sans doute dire hisser au premier rang. (C'est juste pour la compréhension).

Vous rajoutez, "Descends sur le terrain en Tunisie, tu vas te trouver dans un autre monde". C'est vous le résident en Allemagne qui me dites ça !

"Donc, cultive-toi s'il te plaît par la vérité" dites-vous. Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Vous vous moquez ensuite de Moussi que vous insultez au passage, ça vous fait du bien et ça vous soulage. Elle n'a pas eu un score énorme aux dernières élections. Mais rassurez-vous, elle est en train de faire le plein d'adhésions et elle voit converger vers elle tous les déçus de NT de QT et TT, des traîtres qui n'ont pas respecté leurs électeurs.
Vous serez étonné des résultats aux prochaines élections si toutefois vos amis la laissent en vie.

Bon après-midi.
Ennaj
Ghannêchy et la diplomatie ?
a posté le 21-05-2020 à 13:04
Elle est bonne celle là... Depuis quand pense t-il pouvoir se substituer au Président de la république ? Au chef du gouvernement ? Au ministre des affaires étrangères ? Qui l'a chargé de faire le perroquet auprès du chef des terroristes lybiens ? La Tunisie doit rester neutre car nul ne sait de quoi demain sera fait... Par ailleurs où est Chykh Salah aujourd'hui ? Al barakah... Fyhom el koll
Hermes
Mieux vaut se taire.
a posté le 21-05-2020 à 12:08
Est ce que ce khomra est porte parole de ghanouchi? Sauf s'ils partagent la même fortune! ?
Vaut mieux se taire et s'occuper de ses oignons car les kawwadas de ben ali devenues de nos jours les alliés de nahdha n'est ce pas? Rien ne se cache au peuple.
mansour
Depuis 2011 la Tunisie va mal, l'islamiste frere musulmans Rached Ghannouchi va très bien...
a posté le 21-05-2020 à 11:41
les tunisiens vivent une pauvreté écrasante imposé par la politique désastreuse des islamistes d'Ennahdha et leurs alliés : Elyes Fakhfakh+Lobna Jeribi-Abbou+Courant démocrate-Nabil Karaoui+Qualb Tounes-Youssef Chahed+Tahya Tounes et autres...
Bourguibiste nationaliste
@CHATER
a posté le 21-05-2020 à 08:51
Vous êtes un imposteur: vous êtes Libyen et la Tunisie n'est pas votre pays. Vous êtes par ailleurs membre de l'internationale islamiste, agent de l'étranger.
Bourguibiste nationaliste
@Farouk | 21-05-2020 05:35
a posté le 21-05-2020 à 08:47
Cher Farouk,
Je me permets de vous signaler que Chater n'est pas un Tunisie mais un LIBYEN. Sa famille est de Tripoli ou Misrata. Comme toute sa famille libyenne, il défend l'islamisme. C'est donc un agent de l'étranger.
Farouk
A abel chater.
a posté le 21-05-2020 à 05:35
Tu nous fais la morale sur l'islam, mais plus hypocrite que toi makache, tu epouses une gawria allemande, tu vis en allemagne etc.... etc...
Abel Chater
Là, je dois répondre à @Be zen
a posté le 21-05-2020 à 01:43
Je te cite:"Vous ne pouvez pas avoir raison tout seul contre le peuple tunisien qui vomit votre champion !" et je mets deux lignes sous "le peuple tunisien qui vomit mon champion".
Ju suppose que par "champion", tu désignes Rached Ghannouchi !!!
Ici, tu ne sais même pas mentir pour me convaincre à te suivre dans ton mensonge. Ennahdha avec son chef Rached Ghannouchi, ont toujours raflé la part du lion dans toutes les élections démocratiques législatives et municipales, depuis la destitution de la dictature en janvier 2011. Qui leur a toujours offert leurs voix pour les hausser au premier rang de toutes les élections post-révolutions, leur ayant fait confiance à plusieurs reprises, n'est-ce pas ce même peuple tunisien dont tu parles en son nom faussement!!!
Ou est-ce que pour toi et pour tes comparses, le peuple tunisien se limite à ces dizaines de mouches électroniques de ton espèce, qui se répètent entre elles, comme se répètent les grenouilles par leurs coassements!!!
Descends sur le terrain en Tunisie, tu vas te trouver dans un autre monde, totalement différent de ces sites francophones. Personne ne connaît cet "islamisme" de la francophonie en Tunisie. Nous sommes tous Musulmans et nous défendons tous le même Islam. Même les Tunisiens musulmans qui boivent de l'alcool, prononcent la prière "Bismillah", avant de mettre le verre ou la bouteille de bière dans la bouche. Et ce sont ceux-là mêmes, qui finissent dans la Mosquée à faire leurs ablutions.
Donc, cultive-toi s'il te plaît par la vérité, au lieu de mentir tout le temps, jusqu'à finir par croire à tes propres mensonges, à l'image de tout cas psychique sans foi ni loi.
Où sont partis les électeurs de Nidaa Tounes?
Où sont partis les électeurs du Front Populaire?
Où sont partis les électeurs de tous les autres partis?
Même ta Miss Piggy Abir Moussi, n'eut que 6% des voix, à grande majorité de régionalistes déçus de Niddaa Tounes.
De quel peuple tunisien tu parles donc, Mister Baratineur échappé du coronavirus!!!
EL OUAFFY Y
CE QUE GHANOUCHI N'A PAS SUPPOSE A SON EXIL .
a posté le 21-05-2020 à 00:42
On a oublié l'ancien président Ben Ali et les fils deTrablsi maintenant c'est le tour de Ghanouchi c'est le moment ou Ghanouchi tire des leçons ce qui était dit à propos de Ben Ali et ses proches comme mauvaise gestion malgré qu'il est certain que les objets présentés comme valeurs pour accuser Ben Ali sont des valeurs rapatriés de la Banque selon l'avocat de Ben Ali .
Me semble que Ghanouchi n'a pas imaginé lors de son séjour en exile qu'il sera accusé de ce genre d'affaire si non il donnera raison à Ben Ali et il n'engagera pas dans la politique .
Maxula
wellcon
a posté le 20-05-2020 à 23:35
"plus gros qu'une vachette"
Plus gros que wellcon m'est amplement suffisant !

« Je suis le seul ici à m'intéresser»
Ben oui ! Qui d'autre ?
wellcon l'imbécile, peut-être ?
Maxula.
Welles
Maxulette veut se faire plus gros qu'une vachette
a posté le 20-05-2020 à 21:52
« Je suis le seul ici à m'intéresser... » plus prétentieux tu meurs ; mais cela ne m'étonne guère de celui qui corrige ici les fautes de frappe ou d'inattention des uns et des autres et qui étale sa culture comme on étale une confiture dégoulinante.Qu'll relise ici le contenu de quelques postes pour s'apercevoir de sa cécité ou plutôt de son aveuglement .
Be zen
Maxula
a posté le 20-05-2020 à 21:41
Certes.
Il est vrai que je lis les chroniques rapidement et souvent en diagonale.
Quelques fois même, j'accorde plus d'intérêt aux commentaires des lecteurs.
Le titre et le sujet de l'article parle de la fortune du chef de la représentation des frères musulmans dans notre pays. C'est pour cette raison que je vous ai interpellé, d'autant plus qu'une chronique récente traitait de cette question. Je pensais que vous vous êtes mélangé les pinceaux.
Dont acte.
J'ajoute que le problème libyen est incontestablement primordial pour nous tunisiens mais cela ne doit pas nous empêcher de combattre avec force et sans relâche le parti facho-islamiste, son chef, ses membres et ses dépassements beaucoup trop nombreux.
Démocrate
Abel Charter
a posté le 20-05-2020 à 20:45
Simplement on veut reprendre notre pays colonisé depuis 2011, c'est notre droit absolu, et on votera pour une dame de fer qui sera sans pitié pour les hors la loi.
ali
@ Abel Chater
a posté le 20-05-2020 à 20:34
Vous croyez que la France aide Hafter pour de bon?Si tel était le cas l'armée française serait intervenu à ses côtés et Haftour aurait conquis Tripoli sans problème!La France avait voté au conseil de sécurité pour la constitution d'un gouvernement reconnu à Tripoli.
ali
@ Neorharki
a posté le 20-05-2020 à 20:29
S'il y a une guerre civile vous croyez que les partisans d'Ennahdha gagneront.?Il leur arrivera ce qui est arrivé aux islamistes en Egypte.
Neorharki
@Abel Chater | 20-05-2020 18:08 Les "Haftérichs" rêvent encore ..
a posté le 20-05-2020 à 20:11
Les "Haftérichs" veulent et rêvent d´éliminer Ennahdha de la vie politique tunisienne, seulement ils doivent éliminer tous les partisans nahthaouis en Tunisie ou se préparer à une guerre civile: les pauvres "Haftérichs"!

Je ne suis pas du tout partisan ou sympathisant d'Ennahdha, mais un tunisien libre oubès !
Fares
Pas besoin de consulter quoique ce soit
a posté le 20-05-2020 à 19:44
Il nous prend vraiment pour des idiots. Rien que la partie émergente de la fortune du dénommé ghannouchi suscite plusieurs interrogations. Comment il a pu se bâtir une villa somptueuse à Carthage, posséder une flotte de voitures de luxe, une garde rapprochée. Sans parler des fortunes de ses poches comme Boucheleka. Des personnes qui n'ont quasiment jamais travail qui se sont enrichies en un temps record. Leur argent pue la trahison.
Maxula
Be zen... heu non !
a posté le 20-05-2020 à 19:43
"pas trompé de sujet ?"

Lisez le dernier paragraphe et vous comprendrez . . . que la fortune du chef islamo-facho ne m'intéresse guère par rapport à nos relations présentes et futures avec nos voisins libyens !
La géopolitique (surtout celle qui nous touche de très près) requiert à mon avis, plus d'attention que la kleptomanie congénitale des islamistes ou celle de leurs chefs !
Je remarque d'ailleurs que je suis le seul ici à m'intéresser à ce que fout le führer au nom de la Tunisie plutôt qu'au nom des siens (et des chiens) et de ses frérots du diable !
Maxula.
aldo
==== AHMED ! t'es gentil NUREMBERG c'est trop beau pour les crapules ====
a posté le 20-05-2020 à 19:31
EN TUNISIE , on a mieux que NUREMBERG , nous avons EL GORJANI ou ma adraka mina AL GORJANI et encore c'est luxe
khadija
Les mouvements d'argent depuis 2011
a posté le 20-05-2020 à 18:58
doivent être passés au peigne fin, et s'il n'a rien à se reprocher on va le baptiser el moujahed el akbar à l'instar de Bourguiba...mais ça m'étonnerait fort Bourguiba est inégalable
Be zen
Abel, le romancier et inventeur d'histoire, Chater le fossoyeur de l'Histoire
a posté le 20-05-2020 à 18:50
Vous divaguez mon pote !

Vous manipuler l'actualité et l'Histoire à votre sauce.
Vous voyez l'actualité à travers votre prisme islamiste qui est extrêmement étroit mais grandement erroné.
Vous ne pouvez pas avoir raison tout seul contre le peuple tunisien qui vomit votre champion !
Arrêtez avec votre "ennemis de la Révolution".
Arrêtez avec votre "ennemis de l'Islam".
Arrêtez avec votre "Miss Piggy".
Arrêtez avec votre "satanisme".
Arrêtez avec votre " hyènes".
Arrêtez avec votre "chacals".

Votre discours est stéréotypé. Les lecteurs de BN le connaissent par coeur. Il n'apporte RIEN DE NOUVEAU.
Toujours les mêmes inepties, le même endoctrinement, le même entêtement et l'envie de ne vouloir JAMAIS RéFLéCHIR.
Faites un effort, mon gars !
Essayez de faire votre autocritique. Regardez-vous dans la glace de temps à autre ! Vous pourriez alors changer d'avis.

Chahia taïba.
Ahmed
Les caniches du bulldog se lâchent.
a posté le 20-05-2020 à 18:20
Le système mafieux se défend logiquement, il lache logiquement ses caniches.
Les fausses réponses des caniches pour des fausses pistes.
Un jour un tribunal type nuremberg jugera les reponsables et leurs caniches.
Be zen
Maxula, heuuu ...
a posté le 20-05-2020 à 18:18
Vous ne vous êtes pas trompé de sujet ?
Citoyen_H
ARRETEZ DE NOUS CASSER
a posté le 20-05-2020 à 18:14
les burnes avec vos vieux disques rayés sur untel de l'ancien régime a pris, ou tel autre a arnaqué une banque.
Ils n'étaient qu'une poignée, comparés aux dizaines de milliers d'affamés congénitaux actuels.

Nous vivons au présent, et occupons nous plutôt des de ces charognards de bagla-liha, d'ex-gardiens d'étables et d'écuries qui ne cessent pas de piller le pays depuis 2011, les piranhas, les squales qui ont mis à terre toute une NATION, en à peine plus de deux ans.
A tous les tahanas brouettistes, votre heure viendra plus tôt que vous ne le pensez, et quand cela arrivera, y aura pas de quartier.



Abel Chater
A ceux qui ne comprennent pas la raison de cette campagne de lynchage contre Rached Ghannouchi.
a posté le 20-05-2020 à 18:08
Qu'on se rappelle un tant soit peu de la dernière lueur d'espoir des ennemis de la Révolution tunisienne et des ennemis de l'Islam, bien appuyée par la force militaire du putschiste Hafter en Libye, soutenu par la France, par la Russie et par tous les dictateurs arabes. Ils n'ont cessé un seul jour de menacer Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, par l'approche du massacreur de Rabiaa, le putschiste Sissi d'Egypte, du côté des frontières tunisiennes. Maintenant que la Turquie a renversé la table au profit du gouvernement légitime de Serraj, les "Haftérichs" de la Tunisie ont compris la force politique que s'est acquise Rached Ghannouchi, par cette victoire militaire de ses amis turcs et de ses amis du gouvernement Sarraj. Un malheur qu'ils n'avaient pas programmé.
Que leur reste-t-il encore à faire, sinon d'essayer toutes les ruses en leur possible, pour éliminer l'ami intime des vainqueurs de Libye, de la scène politique tunisienne. Ils inventent toutes les escroqueries de ce monde pour intriguer contre Rached Ghannouchi. Tout, tout et tout. Depuis le sit-in de leur comique Miss Piggy Abir Moussi à l'ARP, en passant par vouloir lui interdire de sortir parce qu'il est âgé de plus de 65 ans, puis pour lui imposer un audit au sujet de sa "fortune", jusqu'à avoir pensé à distribuer une pétition virtuelle par Facebook, avec plein de rayures sur sa photo, comme s'il était le Messie attendu de la Tunisie, qui va leur éradiquer leur satanisme croissant dans notre pays,où ils encouragent toutes les décadences morales possibles, tout en guerroyant la charité de l'Islam par une interdiction incompréhensible du fonds de la Zakat.
Toutefois, il nous est bien sûr permis de savoir ce que ce pauvre vieillard Ghannouchi, devait avoir fait de mal à la Tunisie, pour que ces hyènes et ces chacals s'acharnent sur lui, en ces derniers temps de la victoire de la Révolution libyenne sur leurs putschistes militaires.
Maxula
Ce n'est pas une très bonne idée !
a posté le 20-05-2020 à 17:49
Féliciter Le Sellier pour "la reconquête de la base militaire Al-Wattia". . . c'est prendre parti un peu trop ouvertement dans une guerre opposant nos deux voisins qui se chicanent un héritage putatif !
Notre führer islamiste ne devrait se féliciter ni des déboires de l'un ni des malheurs de l'autre, car les libyens finiront bien par trouver un terrain d'entente. . . et ce sera toujours sur le dos de celui qui aura tenu la chandelle. . . mais pas équitablement !
Et le plus malheureux dans l'histoire, c'est que l'enturbanné aura agi en tant que "président de l'ARP" et non pas en son nom propre(sic) ou au nom de son gang !
Maxula.
tunisien
rg a du son das la bouche
a posté le 20-05-2020 à 17:21
pourquoi rg lui même ne dise pas cela ou bien il a du son dans la bouche
MFH
Un Conseiller-Ministre bête.
a posté le 20-05-2020 à 17:05
Un conseiller avec rang de ministre ne devrait pas se permettre une telle bêtise ya si Khmira
Pour ta gouverne, l'inlucc ne soumet pas les membres des familles des députés à déclaration. Interprète comme tu voudras.
Mouwaten
C'est pas la bonne réponse
a posté le 20-05-2020 à 17:05
La question, je le répète, est : d'où vient cette richesse ? Et non pas quel patrimoine il possède
observator
Ceux qui ont volé la Tunisie
a posté le 20-05-2020 à 17:03
Depuis 1956
Certains sont morts, d'autres sont encore vivants qui ont ramassé des fortunes colossales sur le dos des tunisiens.
Parait il rien que 12 milliards de dinars ont été emprunté aux banques publiques sans être remboursés. Les listes sont connues.
Ceux qui se sont appropriés les biens publiques ( terrains, hôtels, entreprises florissantes ....) à des prix symboliques au temps de la dictature.
Ceux qui ont profité des marchés publiques pour entuber l'Etat.
Des fortunes colossales amassées sur le dos de ce pauvre peuple. Des milliards et des milliards ont été dérobés sous une forme ou une autre et placés dans les paradis fiscaux à l'étranger.
On a vu l'état du pays quand Corona est arrivé.

Le gouvernement, je le répète, a aujourd'hui une chance, de se débarrasser de tous ces clans mafieux qui se sont partagés le pays faute de quoi il ne pourra pas mener aucune réforme dans ce pays.

Et ce sont ces mêmes milieux corrompus qui sont derrière entre autres le lancement
de la pétition sur la fortune de Ghnannouchi, la 3ème république, le changement de système politique......
En faite, ils essayent de semer le désordre pourquoi ils ne soient pas poursuivis.
Si Ghannouchi s'est enrichi quand il était à l'étranger ( à vérifier) et a fait rentrer ne serait ce qu'un dinar au pays s'est tant mieux. Il n a pas volé le peuple tunisien.

Par contre tous ces clans mafieux, ils ont saigné ce pauvre peuple, ils l empêche d'avancer font tout pour le maintenir dans le sous-développement, appauvri le pays , en plus placent une grande partie de l'argent volé à l'étranger .

Monia
voyez-vous ça!
a posté le 20-05-2020 à 16:55
une simple déclaration sur page blanche sommairement vérifiée aux dires du déposant et revêtue de signature(s) ad hoc constituerait un blanc-seing...
aldo
==== ennahdha provoque ! KAIES SAIED doit intervenir ====
a posté le 20-05-2020 à 16:41
avant toute situation non souhaitable
Be zen
Quel culot ! Ne prenez pas les tunisiens pour des con !
a posté le 20-05-2020 à 16:40
A l'Inlucc on peut déclarer ce qu'on veut et occulter reste.
Le peuple n'a pas confiance en votre chef ni aux autres membres de la secte.
Nous voyons de nos propres yeux le faste dans lequel vivent ces "nouveaux riches".
Vous vous engagez trop et un jour on vous ressortira vos déclarations d'aujourd'hui et vous serez peut-être tenu à vous expliquer.
Si le chef de la représentation des frères musulmans n'a rien à se reprocher, il peut toujours défendre son honneur devant une commission ou même devant la justice pour être définitivement blanchi !
Mais comme dirait Martine Aubry, "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup". Et aux yeux de beaucoup de Tunisiens, la situation n'est pas si floue que ça. Nous avons, chacun une idée précise de l'enrichissement rapide de ceux qui sont au pouvoir depuis dix ans.
aldo
==== ya khmiri DA ALA LOUNIK ====
a posté le 20-05-2020 à 16:33
tu nous prend pour des boujadis -- ZAAMA HADHA LKOUL POUR khrijichien va déclarer les biens et capitaux enregistrer sous prête- nom à L'INLUCC --- kaddechkoum arriviste ***
veritas
il n'a pas déclaré la bonne ...juste pour faire croire .
a posté le 20-05-2020 à 16:30
il a déclaré le strict minimum le reste de la fortune est dissimulée grâce aux prêtes -noms ...ne vous inquiétez Mr khmira tout sera mis au grand jour vous ne le saurez même pas comment ça va arriver...vous resterez bouche baie ...ce que vous avez pour les trabelsi les ben Ali et tout les autres vous sera bien fait mais pire c'est une question de temps ...tout finira par se savoir malgré les combines et les précautions mis en place .