alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Chokri Hammouda : le pic de l'épidémie sera observé dans un mois
25/03/2020 | 21:54
1 min
Chokri Hammouda : le pic de l'épidémie sera observé dans un mois

 

Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a indiqué dans une déclaration donnée ce mercredi 25 mars 2020 à la TAP, que le pic d’infections au Covid-19 sera observé dans un mois.

 

Chokri Hammouda a souligné que l’enregistrement de cas de contagions horizontales appelle à prendre plus de précautions et à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité.

Il a précisé, par ailleurs, que l’élargissement des tests montrera inexorablement plus de cas d’infection, expliquant que l’augmentation du nombre de tests effectués, qui est passé de 100 à 200 tests quotidiens a déjà conduit à l’observation du double du nombre de cas avérés.

 

M. Hammouda a estimé que l'augmentation des cas confirmés et l'augmentation de la fréquence des cas d'infection horizontale indiquent la présence de cas épidémiologiques qui n'ont pas encore été décelés, ajoutant que les 59 cas confirmés aujourd’hui dénotent d’un manque de conscience sur la nécessité de respecter le confinement mis en place par l’Etat.

Il a déclaré que le respect des consignes de sécurité s’est amélioré cette semaine, mais que les résultats de ces mesures ne pourront pas être observés dans un délai inférieur à un mois.

 

La Tunisie a annoncé aujourd'hui 59 nouveaux cas d'infection au Covid-19 portant le nombre à 173 cas, sur un total de 1.454 dépistages réalisés.

 

Tous nos articles sur le coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

25/03/2020 | 21:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
la prévention , ça coute, l'ETAT doit secourir les démunis avant de les demander.......
a posté le 26-03-2020 à 15:58
les tunisiens et les tunisiennes, les démunis et les fauchés, ne peuvent méme pas satisfaire leurs besoins les plus primaires, , ils ont besoin d'urgence et gratuitement, des masques, des gels, et des tests, leur demander de se confiner, c'est de l'utopie
Le Sphynx
2 responsables:la bêtise populaire et l'OACA
a posté le 26-03-2020 à 08:58
Nous voyons tous les jours jusqu'où peut aller la bêtise populaire et de ceux qui les défendent en particulier les patentés des droits de l'homme et compagnie L'OACA a une responsabilité lourde très lourde dans la dissémination du virus ,ce qui s'est passé durant la journée du 20 mars ,arrivée de 10 avions dont 3 venant de pays lourdement contaminés,cet organisme a laissé les familles et les accompagnateurs pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport ,plusieurs centaines de personnes étaient entassés dans un espace confiné .Je considère que ceux qui ont organisé ces rapatriements dans la pagaille doivent rendre des comptes,les fonctionnaires ne doivent pas être au dessus de la loi. Après ce constat accablant que faire ,une mesure de bon sens doit être entreprise par les services compétents faire faire des tests à tous les passagers des 3 vols à risque ,il faudrait y ajouter les fonctionnaires des douanes et de la police de l'aéroport eux et leurs familles
Badboy
Gestion de la pandémie
a posté le 26-03-2020 à 06:53
Pu** qu'elle performance 200 tests par jour pour 12 millions d'habitants. C'est de la négligence pure et simpledirecteur des soins c'est un médecin qui a oublié ces cours:diagnostiqué et traiter il ne connais pas. Une fois la pandémie passer vous et tout les responsables dans le gouvernement vous serez tous tenu responsable de ce fiasco vous serez jugée et condamné pour le manques de moyens, les personnes malades, pour les décés et pour tout les malheurs du pays.
plume
étonnant
a posté le 25-03-2020 à 23:18
le .pic epidemiologiques du covi-19 ne se décret pas ne ce calcule pas et vue l indicipine de mes compatriotes vous ne pouvez pas annoncé de tel information . même en asie ou en europe ils ne peuvent le predire. excusez moi mais c'est vrai qu en tunisie on sait tous mieu que les autres.
c'est patetique nous ne vivons pas sur la même planet
DHEJ
Ce n'est pas suffisant...
a posté le 25-03-2020 à 22:09
Il faut plus d'imagination pour casser l'énergie de la propagation .