alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:14
Dernières news
Mesures de confinement : la LTDH dénonce les agressions contre les citoyens
24/03/2020 | 20:25
1 min
Mesures de confinement : la LTDH dénonce les agressions contre les citoyens

 

La Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) a rendu public un communiqué, ce mardi 24 mars, estimant que les dispositifs du confinement et du couvre-feu ne doivent à aucun moment justifier l’agression des citoyens, qu’elle soit physique ou verbale.

 

La LTDH a regretté la prise à la légère des consignes de l’Etat par rapport au confinement comme étant une mesure de prévention contre la propagation du coronavirus Covid-19. Toutefois, cela ne doit pas être exploité ou pris comme un prétexte pour violer les droits de l’Homme, assure l'organisation.

Ainsi, la ligue a appelé le ministère de l’Intérieur à imposer à ses agents le respect des citoyens et d’éviter ces pratiques agressives.

 

Rappelons qu'en ce troisième jours de confinement, des policiers ont agressé des citoyens dans la rue n'ayant pas respecté les dispositifs de l'isolement. Ces agressions ont été filmées et massivement partagées sur la toile 

 

S.H

24/03/2020 | 20:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
SI ON CREUSE A PEINE
a posté le 25-03-2020 à 20:20
on se rendra compte que ce sont toujours les mêmes qui fichent la merde, et dès qu'ils se font corriger, ils vont illico réclamer des indemnités en tant que "mounadhrine".

Il s'agit certainement de ceux qui avaient saccagé les supermarchés, les mairies, les commissariats de police, les locaux de la douane, ceux qui avaient érigés des barrages de pneus enflammés pour réclamer gratuitement de l'argent à l'état, ceux qui avaient brulés des bus et une multitude de véhicules administratifs, ceux qui avaient braqués de pauvres automobilistes, ceux qui avaient bloqué les accès aux manufactures, en bref une bonne partie de ceux qui avaient mis notre production nationale en berne.

Après tout une bonne petite correction de temps en temps, ne pourra que les aider à dissiper les nuages toxiques de stupéfiants ayant envahi leur boite crânienne de rebuts de notre société, devenue subitement nonchalante depuis l'accident de 2011.

Gloire à nos forces de l'ordre.



mokhtar
avis
a posté le 25-03-2020 à 19:21
je propose à la LTDH de publier un "mode d'emploi" à l'intention des policiers, exposés,EUX, à la contagion. ou mieux, qu'ils se fassent accompagner de "spécialistes" pour "inciter", voire forcer les contrevenants à respecter le confinement.

eshmoun
celle là c'est la meilleure
a posté le 25-03-2020 à 18:47
Nous sommes en guerre oui ou merde ? c'est malheureux mais c'est comme çà car comme c'est toujours le cas des citoyens conscients et disciplinés payent pour les enfoirés (plus nombreux qu'on veut bien le dire) qui se "payent le kif" de braver les consignes de sécurité et pas seulement en organisant des fêtes et autres réjouissances(voyages notamment) ou simplement des prétentieux fanfarons qui qui se la jouent "sans peur et sans reproches" constituant ainsi et en connaissance de cause un danger mortel pour les concitoyens ....des meurtriers en quelque sorte ! la LTDH "monte sur ses grands chevaux " je veux bien mais le virus lui , jubile ; il ne pardonne pas ; il es intolérant.... peut être même qu'il tentera de "se taper "un ou deux sécuritaires pour le "fun"...l'alliance de la carpe et du lapin quoi ! gaffe c'est pas le moment de se permettre ce qui pourrait être considéré comme une "tentative" de démoralisation de l'ensemble du système mis en place pour protéger la population surtout que s'annonce selon toute vraisemblance le pic tant redouté ,surtout avec un tel communiqué "alambiqué" ambigu et parfaitement inadapté ....pas d'autre alternative que de fermer sa gueule et d'obéir ! c'est le cas dans d'autres pays pas vraiment démocratiques ,c'est vrai , mais aussi dans d'autres qui ont une pratique saine et ancienne de la démocratie ...il est temps de connaître dans quelle étape nous nous situons ..."connais toi toi-même " professaient les anciens!
Hounga
Barbarie
a posté le 25-03-2020 à 15:37
La violence physique a toujours fait parti de notre culture.Après tout le fonctionnaire de l'état qui est le policier a grandi dans ce pays . Les coups de poings, les bagarres dans la rue, les agressions physiques bref la barbarie est ancrée dans nos mentalité et l'éducation. Et la preuve ceux sont les commentaires et souvent de pseudo-progressistes et pseudo-démocrates qui au fait sont des fascistes.
sassi
y a un droit humain et un devoir disciplinaire
a posté le 25-03-2020 à 15:12
depuis que ce droit dit humain tous les mécontents les barbos les voyou les indisciplinés les profiteurs veulent l'exploiter
le droit est appliqué dans les pays civilisé
vous le voulez ou non la plus part des citoyens ne sont pas encore civilisés ils ne sont que des profiteurs
Abel Chater
@wiem
a posté le 25-03-2020 à 11:08
Le jour où les Tunisiens cessent de prendre l'exemple de la France et qu'ils constatent le recul de la mentalité colonialiste des Français, en comparaison aux vrais pays avancés de par leur compétence, de par leur travail et de par leur vrai respect de la dignité humaine de l'ensemble de leurs citoyens, comme l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et les pays scandinaves, ils vont comprendre que leur exemple français, se trouve déjà de la même distance des pays avancés, qu'on ne se trouve nous-mêmes de cette France.
Pour que la Tunisie avance dans le bon sens, il faut qu'elle se détache d'abord de ce complexe français. Même le Harki de la France, le défunt dictateur déchu Bourguiba, ne disait toujours, qu'il souhaitait voir la jeunesse tunisienne évoluer à l'image de la jeunesse suisse. Il n'a jamais souhaité voir les Tunisiens évoluer à l'image de l'arrogance coloniale des Français. Une arrogance bidon, qui ne trouve lieu que du côté des pauvres pays africains, alors qu'ils demeurent lèche-bottes des Allemands et des Anglo-saxons.
Hamma Jridi
L'intitulé de cet article explique bien qu'on est pas dans un '?tat de droit
a posté le 25-03-2020 à 09:24
Depuis quand les agents de la sécurité représentent des affiliés. Le complexe d'infériorité et de soumission à la police et à la gendarmerie est une chose innée chez les tunisiens même ceux qui un niveau intellectuel respectable. Ceux qui ont rédigé cet article et que nous respectons ne font pas l'exception. Il faut que nos amis sécuritaires sachent bien que nous faisons une guerre contre le Coronavirus et non contre les citoyens. Il y a d'autres moyens plus efficaces pour faire respecter le confinement et le couvre feux. Il faudrait plutôt offrir aux citoyens les conditions qui leur permettent de respecter les nouvelles mesures que de les matraquer ou de les mettre en prison parce qu'ils ont été empêchés de le faire. Respectons nous les uns les autres SVP et nous gagnerons cette maudite guerre Inchaallah.
wiem
Des abus partout dans le monde
a posté le 25-03-2020 à 06:16
Même en France, les gouvernements profitent des mesures de confinement pour réprimer les citoyens.
Veritas
Ces indécents qui conduisent à la decadence de l état qu' on appelle citoyens!
a posté le 25-03-2020 à 05:55
Raisonnement: pour être des citoyens comme les considère la LTDH , il faut qu' ils appartiennent à l' état et pour y appartenir il faut se conformer à ses directives et respecter les lois communes, il faut... Est ce ce genre des gens indécents ces etres anarchiques qui ne croient même pas à la notion d état qu' on appelle "citoyen" malgrés eux? Dans ce cas LTDH sera La ligue tunisienne de la décadence humaine. Nos agents c est nos protecteur quand on se soumet à l' état. Ces racailles sont nos ennemis, des criminels et chaque CITOYEN tunisien voudra leur noter le cul et leur dire de même ou plus.Va Va LTDH
Zohra
Coronavirus
a posté le 25-03-2020 à 01:16
Nous ne sommes pas en guerre et n'avons pas à l'être.
Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l'Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause.
Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place.
Ce n'est pas une guerre, c'est une éducation, celle de l'humilité, de l'interrelation et de la solidarité.
Trump
Remède
a posté le 24-03-2020 à 22:20
Ce couvre feu a d'autres objectifs lucrative,masques,gel,traitement......n'ont parlons pas de l'agroalimentaire , et la Tunisie achètera les médicament au prix exorbitant.

Surtout nos hommes d'affaires, concernant le téléton tunisien est faible et malheureusement toujours faible vue la conjoncture politique comme celle des insultes des forces de l'ordre ,garde a vue ,.....est ce moment est il fait pour l'incarcération des Tunisiens ou de les protéger de covid 19!!!!! C'est incroyable ,insipide fadasse ....
Zohra
1/3i
a posté le 24-03-2020 à 22:10
Bonjour Monsieur,
Vous voulez des vidéos de la police française, a gogo, moi aussi, je suis dans la région Parisienne, rien qu'il y a quelques jours, ils ont massacré, si je vous dit qu'ils ont massacré un salopard devant tout le monde, qui ne voulait pas rester chez lui.
Ils ont raison ras-le-bol de ces gens qui comprennent rien.

1/3i
mais vous êtes fous !!!!!!
a posté le 24-03-2020 à 21:55
en fait, les arabes ne connaissent qu'une chose : la violence !

Profiter de l'autre !
démolir l'autre !

Vous connaissez la notion d'humanité ?
Badboy
Répression policiers
a posté le 24-03-2020 à 21:45
Je crois qu'il y a confusion en dehors des heures du couvre feu les gens en le droit de vaquer à leur occupation, faire des courses, allez chez le médecin, allez à la pharmacie, allez travailler. ...réprimez va attiser la colère et va conduire à une émeute.
Abel Chater
Même l'ONU est au courant de ces agressions illégales de la police contre les citoyens tunisiens en ces temps difficiles du coronavirus.
a posté le 24-03-2020 à 21:41
La deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, ne devra jamais plus retomber aux mains de bourreaux cachés dans le corps de la police et des Forces de l'ordre républicaines. Celui qui humilie les Tunisiens au nom de l'Etat tunisien, est lui-même plus criminel que les bandits. L'Etat appartient à sa population et sa population paie ses Sécuritaires pour combattre les bandits, non pas pour se travestir eux-mêmes en bandits légaux. Celui qui trahit le peuple tunisien et son droit à la dignité humaine, trahit son Etat et toutes ses Institutions républicaines. Il nous détruit en une minute, ce qu'on construit le long de longues décennies. C'est pour cela qu'on attend du ministre de l'Intérieur, qu'il réagit contre la brutalité de ses agents de police, n'importe où sur le territoire tunisien.
La vidéo d'aujourd'hui, nous montre que même la victoire aux élections législatives d'Ennahdha, victime du régime despotique déchu, ne change rien au profit de la dignité humaine des citoyens tunisiens. Les Nahdhaouis ne cherchent que les postes et les sièges, suivant l'adage "rouhi, rouhi, lè yarham mine mèt".
Le ministre de l'Intérieur est appelé à mettre fin à ces pratiques de despotisme policier, qui semblent nous revenir au galop, comme aux époques cauchemardesques sous les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
La deuxième République démocratique tunisienne, n'appartient ni à Ennahdha, ni à un autre parti politique. Elle n'appartient qu'au peuple tunisien et au sang de ses Martyrs.
Mo mo
Matraque
a posté le 24-03-2020 à 21:40
Matraque cravache ./
1/3i
@Zohra : vous êtes hors sujet
a posté le 24-03-2020 à 21:16
donc selon vous, tout est permis aux policiers. Alors allons plus loin!; qu'ils aient le droit de tirer dans le tas. Et dieu comptera les siens !!!

Et en ce moment je suis confiné en France, et la police tartine. Attaquant le porte monnaie. Mais pas d'insultes, pas de coups, pas d'insultes.

sinon, le résultat est pire. Les gens se révolteront, et voudront bouffer du flic.

Faire respecter ne signifie pas se comporter en animal !!
Lomiste
Absolument !
a posté le 24-03-2020 à 21:11
Mais seulement lorsqu'il s'agit de citoyens. C'est à dire des gens normaux et responsables, qui obéissent aux consignes de lutte anti-corona.
Sinon, qu'ils aillent au diable, ces énergumènes. S'ils s'amusent à narguer la police, c'est bien fait pour eux.
Abir
Ce commence à nous dégoûter surtout qu'on l'u souvent avec les ***
a posté le 24-03-2020 à 21:09
Arrêtez avec votre droit de l'homme et celui qui ne veut pas appliquer la loi et cause la contamination au d'autrui,est ce qu'il respecte le droit de l'homme lui? Vous êtes en face des gens qui ne comprennent qu'avec la force , ils ont qu'à respecter la loi et rester chez eux
Zohra
Dans le monde entier
a posté le 24-03-2020 à 20:47
Venez voir France
Si vous étiez face à des gens bornés qui ne comprennent rien, vous êtes obligé d'utiliser la force.
Je crois que ces gens bornés on a assez depuis la révolution. Mettez vous à la place des policiers pour une fois, ils ne sont pas des êtres humains peut-être ?
La police est à bout de ces forces, depuis la révolution, les braquages, les crimes de tout genre, les viols, le terrorisme. ... en plus corona. C'est bon SVP pas de droit de l'homme avec des gens comme ça.
veritas
Est ce que un muzz un khwanji ou le gourou sont capables de faire ça ...
a posté le 24-03-2020 à 20:32
http://www.tunisiefocus.com/politique/covid-19-un-pretre-italien-de-72-ans-se-sacrifie-en-cedant-son-respirateur-a-un-patient-plus-jeune-227542/

Jamais un de la secte du gourou ne fera le 1/100 de ce geste fait par ce prêtre paix à son âme .