alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:55
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit le ministre des Affaires étrangères
24/03/2020 | 16:25
1 min
Kaïs Saïed reçoit le ministre des Affaires étrangères

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 24 mars 2020, le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, au palais de Carthage pour mettre l’accent sur le rôle du ministère dans la réalisation des priorités nationales, notamment en matière de mobilisation des ressources financières et d'aides sanitaires en faveur de la Tunisie.

 

Le ministre des Affaires étrangères a fait part au président de la République des efforts déployés en collaboration avec les différentes structures concernées, pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l'étranger.

 

Dans ce contexte, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a préconisé de poursuivre les opérations de rapatriement des Tunisiens, non-résidents à l'étranger en coordination avec les pays frères et amis, tout en insistant sur l’isolement obligatoire de tous les rapatriés dès leur retour au pays.

La rencontre a, également, porté sur les moyens susceptibles d'impulser le rôle de la Tunisie, tant au niveau régional qu’international, en rapport avec l'initiative du président Kaïs Saïed appelant les Nations unies à la solidarité internationale pour faire face à la pandémie du coronavirus et ses répercussions dépassant les capacités de tous les pays.

 

S.H

24/03/2020 | 16:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Veritas
Suite à la communication avec le président italien hier matin
a posté le 25-03-2020 à 06:25
Président tunisien: Bonjour mr le Président on suit de prêt la situation en Italie et on veut vous aider, vous envoyer des cadres médicaux...
Président Italien: on n en veux pas de votre aide d immigrants supplémentaires d ailleur Reprenez vos Harraga on n aura pas besoin d eux pour cette saison agricole à cause du corona.. par contre ce bateau rempli d alcool qui se dirige vers la Tunisie on en veut c est comme ça que vous pouvez nous aider, mais ne vous inquiètez pas. vous allez voir que le Italie s aide toute seule. (Avant le détournement du bateau), Chargez vous de rapatrier vos Harraga sans le virus sinon l Italie va les renvoyer avec le virus. Fin de communication.
La suite dans l article ci haut.
Les italiens et l arrogance une histoire d amour qui fait face au corona. Punishement to be continuer..
Hadj
Que des futilités!
a posté le 24-03-2020 à 20:05
Ils vont nous casser les oreilles avec l'appel de
K. said dont l'écho n'a pas dépassé Carthage et le seul convaincu est le minstre "des affaires qui lui sont étrangères "qui en fera son fonds de commerce faute d' avoir autre chose à vendre !
Alya
Tres mauvaise idee
a posté le 24-03-2020 à 18:52
Il va encore des problèmes concernant ces rapatriements qui vont probablement concerner des tunisiens étudiants et non résident en Tunisie les parents n accepteront pas la quarantaine obligatoire et il va y avoir des dépassements.donc ça engage toute la responsabilité de personnes se croyant au-dessus des autres
Seb
Quel intéret ?
a posté le 24-03-2020 à 18:30
Pourquoi BN continue a relayer ce genre de communiqués venant du palais, ou il n'y a jamais le moindre fond, et qui n'apporte strictement rien a l'opinion publique.
C'est comme si je publiais tous les jours sur mon FB que j'ai dit bonjour a ma secrétaire et lui ai demandé si sa famille se portait bien.
Ca rappelle les images de Bourguiba allah yar7mou. Sauf qu'on est en 2020 la, il faut changer de disque !
momo
no comment
a posté le 24-03-2020 à 18:17
encore assis à ce bureau mayehchem
Citoyen 1950
Remplissage
a posté le 24-03-2020 à 17:50
Franchement, c'est du pur remplissage qui me rappelle la presse d'avant 2011.
Un peu plus d'articles de fond s'il vous plaît.