alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:33
Dernières news
Agression de journalistes d'El Hiwar Ettounsi devant le parlement
12/02/2020 | 19:50
2 min
Agression de journalistes d'El Hiwar Ettounsi devant le parlement

 

L’équipe des journalistes d’El Hiwar Ettounsi a été agressée, par des sécuritaires, ce mercredi 12 février 2020, devant l’Assemblée des représentants du peuple.

 

L’équipe composée de trois journalistes Ali Mejri, Ines Ezzeddine et Walid Hichri. L’équipe était en train de préparer son intervention en direct devant le parlement.

Ils ont été agressés et conduits au poste de police de Bardo, après la saisie de leur matériel. Ils ont par la suite été libérés.

 

Après la libération de l’équipe, Ali Mejri est intervenu en direct sur le plateau « Tounes Al Yaoum » de Myriam Belkadhi pour revenir sur les raisons de l’incident.

« Nous étions en train de préparer notre intervention en direct, quand une patrouille sécuritaire est venue vers nous. Les agents nous ont demandé une autorisation de tournage. Nous avons présenté nos cartes d’identité ainsi que nos cartes de presse, tout en leur expliquant que nous n’avions pas l’autorisation dont ils parlent et que nous avions synchronisé notre intervention avec les agents sécuritaires au sein de l’assemblée ».

Ali Mejri explique que la patrouille a ignoré les explications des journalistes : « Ils ont saisi le matériel ainsi que la caméra. Nous avons été agressés et conduits de force au poste de police du Bardo. Toutefois, je tiens à remercier le chef du poste du Bardo ainsi que le chef de district qui ont rapidement réagi à cet incident, tout en présentant leurs excuses ».


 


 

S.H

12/02/2020 | 19:50
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ait said
L'agression d' journaliste
a posté le 28-05-2021 à 20:37
Je déclare que c'est inadmissible d'agresser ce jeune journaliste devant le parlement tunisien
mansour
curieusement la hâte de @Maxula
a posté le 13-02-2020 à 19:23
à juger les autres qui cache son trouble et souffrance de ne pas donner l'image qu'il s'efforce de donner de lui même
Maxula
@ mansour
a posté le 13-02-2020 à 17:45
"Madame Maya Ksouri (avec sa nouvelle coupe qui met ses beaux yeux et visage en valeur)"

Hum. . . on dirait qu'elle est l'objet de vos fantasmes sinon de vos désirs refoulés, non ?
Maxula.
Maxula
Crier au loup et s'étonner de le voir sortir du bois
a posté le 13-02-2020 à 17:39
Si je suis interpellé dans la rue par des agents de police devrais-je me sentir "agressé" !
Si jamais un agent me demande de présenter mes papiers d'identité, serais-je en droit de me considérer comme "agressé" !
Si j'ai envie d'aller manifester devant l'Assemblée et de filmer mes exploits en même temps, les flics n'auront pas le droit de m'en empêcher sinon je me considérerais comme "agressé" !

Et il se trouve que l'équipe de "Hiwar" ne se distinguait pas des autres citoyens aux abords de l'Assemblée, autrement que par des moyens techniques(*) largement à la portée de n'importe qui !
Comment dans ses conditions, et dans la pénombre du crépuscule d'un mois de février, distinguer une honnête équipe de "journalistes" sur un reportage en direct, d'une fine équipe(**) d'agents fourbes du Mossad qui prépareraient un attentat contre un élu quelconque, autrement qu'en embarquant tout ce beau monde en direction de la maison poulaga la plus proche pour vérifier tout ça ?

Alors, "interpellation" des plus banales dans un pays du tiers-monde des plus banals, ou "agression" des plus extraordinaires dans un pays qui ne l'est pas moins ?
A force de crier "au loup !", il finira pas sortir du bois !
Maxula.
(*) Caméras, micros, etc.
(**) Ou des sicaires sectaires qui s'apprêteraient à exécuter un contrat !
cesarios
L'unique acquis de notre révolution est en danger, un cri de détresse est à................
a posté le 13-02-2020 à 14:14
L a chaine ELHIWAR ETTOUNSI n'est plus la méme, on l'a obligée de changer d'orientation et de ligne de conduite, notre seul et unique acquis après le 11 JANVIER QUI EST LA LIBERTe D'EXPRESSION est en danger .et on le voit en train de s'amenuiser d'une année à une autre, nos décideurs politiques et en premier lieu ceux du parti ennahdha reculent dans ce domaine et se voient fermer progressivement les robinets de l'information et des médias; et tout deniérement des agents de la sécurité se sont comportés comme des barbouzes contre des journalistes parmi les meilleurs de notre chére TUNISIE , qui veulent gagner leur pain à la sueur de leurs fronts malgré les intempéries et les pires des conditions de leur noble métier si ingrate
Abir
Chakib l'oeil discret de la secte chez Elhiwar
a posté le 13-02-2020 à 13:16
je commence à avoir de doute sur la couleur bleue et l'appartenance de cette Chaîne,si le patron est déjà enfermé ,vous continuez à caresser cette secte au sens du poil pourquoi?!
max
Ce n'est plus un hiwar, c'est devenu un monologue
a posté le 13-02-2020 à 12:44
Chez Mme Bel9athi, le patron, c'est Chakib Derouiche qui s'accapare honteusement les interventions sur cette chaine. Ennuyeux, intimidant et proislamiste inconditionnel. Les autres chroniqueurs ne sont hélas que des figurants qui peinent à arracher quelques minutes pour voir leurs d'arguments souvent entrecoupés en bribes par une pub ...
Et ca ne paye pas, au contraire. Donnez leurs un doigt, ils vous arrachent le bras.
lol
La police agresse tous ceux qu'elle arrête
a posté le 13-02-2020 à 10:45
La police agresse tous ceux qu'elle arrête mais Mariem n'en parle que quand il s'agit de ses propres journalistes.
L'?mergence de castes superieures en Tunisie se fait de plus en plus ressentir.
Bientôt la prochaine révolution qui emportera tout le monde
Tounsi-Horr
Cette chaîne est dangereuse
a posté le 13-02-2020 à 09:01
Cette chaîne sème le trouble et la discorde entre les Tunisiens.
Il est plus que évident que ces journaleux sont chargés de mission auprès de puissances étrangères.
Il est plus que urgent de fermer définitivement cette chaîne de Télé
Abir
Suite
a posté le 13-02-2020 à 08:35
Comme je l'avais dit aussi que la peur ne fait pas des hommes mais il fait des proies et Elhiwar paye sa peur de la secte
Abir
Elhiwar et devenue l'esclave de la secte
a posté le 13-02-2020 à 08:31
Je n'arrête pas de demander à Belghadi de cesser de faire la lèche botte à Ennahda à travers Derwich qui nous casse la tête pendant une demie heure alors que les invités ou même Maya et Laamari ont toujours le minimum du temps alors que la majorité de Tunisiens qui suivent Elhiwar le font à cause de la présence de Laamari et Maya et ce ne pas pour ce hurleur Derwich ou pour Belghadi qu'on la voit tout à fait changer au profit de la secte , la peur oblige
Ajoula
C'est le retour du régime policier
a posté le 12-02-2020 à 23:58
Avec la bénédiction de nahdha il faut s'attendre au retour de la police de l'ère b.ali. Attendez vous à des situations pires.
aldo
==== a tous,bonjour ====
a posté le 12-02-2020 à 21:29
je viens de mettre pieds sur terre , d emblée je ne comprend quedal , il y a un souicis , a plus !!!
veritas
C'est vraiment l'Iran plus la Tunisie
a posté le 12-02-2020 à 21:23
http://www.tunisiefocus.com/politique/la-journaliste-mounira-aouadi-se-demande-soit-la-police-est-complice-soit-elle-est-inefficace-224393/
takilas
Quoi d'étonnant ?
a posté le 12-02-2020 à 21:07
Nahdha revient à ses pratiques de violence et de d'intimidation effectuées lors de sa précédente période de sa troika, et ce lorsqu'elle se trouvait dans une impasse semblable à l'actuelle, et que par la suite elle utilise la violence et les menaces de perdre leurvplace dans le gouvernement , et ce comme s'il sagit d'une convention obligatoire.
veritas
Intimidations ,intimidations et intimidations.
a posté le 12-02-2020 à 21:06
L'avenir très proche sera pire qu'en Iran ...ils pourriront la vie de tout le monde gratuitement et avec acharnement.
mansour
Persécution policière et judiciaire de El Hiwar Ettounsi
a posté le 12-02-2020 à 21:02
les médias et journaux indépendants en danger et tentative de réduire en silence la liberté de parole Tounes Al Yaoum » de Myriam Belkadhi et son equipe avec la reine des journalistes politiques Madame Maya Ksouri (avec sa nouvelle coupe qui met ses beaux yeux et visage en valeur) avec Monsieur Lotfi Laamari et Mr Chakib Darwich
Gg
C'est un test
a posté le 12-02-2020 à 19:57
Si personne ne proteste, n'exige des explications, ils pourront continuer et finiront par museler les medias libres.