alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
René Trabelsi : je n'ai pas été sollicité par Elyes Fakhfakh
12/02/2020 | 09:36
1 min
René Trabelsi : je n'ai pas été sollicité par Elyes Fakhfakh

 

Le ministre du Tourisme et du Transport par intérim, René Trabelsi, était l’invité ce matin du mercredi 12 février 2020, de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

René Trabelsi est revenu sur la polémique causée par les propos de l’homme politique franco-israélien, Meyer Habib, qui a critiqué la position de la Tunisie vis-à-vis d’Israël et appelé à un embargo touristique sur le pays.

 

« Il était de mon devoir de répondre et je suis très mécontent de ce qui a été dit. Il n’a pas le droit d’appeler au boycott et j’ai d’ailleurs reçu beaucoup de messages de soutien de la part de députés, ministres et autres personnalités françaises. En toute honnêteté si on parle de sport, origine de la controverse, il y a des conditions pour les participations internationales et puis on a Tokyo 2020 dans quelques mois et 150 athlètes tunisiens y participeront. Ils ont des chances de tomber sur des adversaires israéliens, on peut décider de ne pas les affronter mais cela engage des répercussions dont il faudra tenir compte. La question doit être soulevée et ce n’est pas plus mal qu’elle soit sur la table » a-t-il expliqué.

 

René Trabelsi est ensuite revenu sur son éventuelle participation au gouvernement Fakhfakh, soulignant qu’il n’a pas été sollicité et qu’en tant que ministre il était investi d’une mission plus que du poste. « Si je peux encore être utile à mon pays, bien sûr que je le ferais encore » a-t-il confié.

 

M.B.Z

 

12/02/2020 | 09:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'??as
Mr Trabelsi. La Tunisie te mérite pas
a posté le 15-02-2020 à 10:52
Mr avec une grande M Trabelsi je tiens à vous remercier pour votre amour inconditionnel pour ce pays et votre travail incontestable mais la Tunisie d'aujourd'hui avec tous les incompétents qui le dirige et qui sont là que pour partager ce qui reste de tarte après des années de fuite à savoir qui le soutiennent
Mr TRABELSI chapeau bas pour ce grand homme la Tunisie est plein des gens compétents mais compétent et honnête et amoureux de ce pays comme vous Mr Trabelsi il y'a pas un autre
Ce pour ça merci pour et je répète encore la Tunisie avec ces dirigeants te mérite pas
Jimmy
Vous n'êtes plus utile!
a posté le 13-02-2020 à 09:33
Oui monsieur RT vous n'êtes plus utile pour ces pseudo politiciens car ils ne veulent que du mal à cette Tunisie qui est au bord de l'agonie. Vous, voulez une Tunisie prospère, où il fait bon vivre, où les tunisiens s'émancipent, eux, p
Aron
La compétence en Tunisie est elle une tare ?!
a posté le 13-02-2020 à 08:43
De par l'importance du Tourisme. De par son incidence directe sur nos réserves en devises et le taux de change du dinar. De par les postes d'emplois directs et indirects qu'il généré. Pourquoi alors changer un Ministre, en l'occurrence Monsieur René Trabelsi, dont les réussites sont incontestables ! Comment peut-on justifier le ;non logique», sinon par une politique politicienne insensée ?!
Raad
S'IL EN RESTE UN IL SERA CELUI LA....
a posté le 12-02-2020 à 23:25
Si nous voulons que le tourisme Tunisien puisse devenir la première puissance dans le bassin méditerranéen, tout en améliorant les conditions de séjours et la diversification de notre tourisme, qu'il soit culturel, de découverte, etc etc il faut laissé ce Grand Monsieur de continuer sa mission car il n'y'a pas photos.
Il faudra réfléchir à deux tours avant de prendre une décision malheureuse, ou contraignante.
C'est un bon Ministre qu'il faudra retenir dans le prochain gouvernement, comme la Ministre des sports et de la santé.
La balle elle est au centre, attention Mr E.F....tirez bien les bonnes cartes.
Tunisien
René Trabelsi peut encore servir son pays.
a posté le 12-02-2020 à 21:19
Beaucoup confondent entre sionisme et antisémitisme. Les ignares font l'amalgame et c'est ce qui crée la polémique.
Ceci étant, René Trabelsi a pleinement et correctement rempli sa mission et il peut servir davantage son pays la Tunisie. Il serait dommage de ne pas le compter parmi la nouvelle équipe, et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je fais entière confiance à Mr Fakhfakh et son sens du devoir...
Abir de Gabès
http://www.webdo.tn/2020/02/12/bonjour-dessin-lotfi-rene-3/
a posté le 12-02-2020 à 21:05
http://www.webdo.tn/2020/02/12/bonjour-dessin-lotfi-rene-3/
salah redeyef
@haffa et @tounsia
a posté le 12-02-2020 à 20:09
Oui je suis d'accord avec vous, Kaies Saed est un antisemite comme tous les panarabes nationalistes ! En outre, l'islam n'est pas vraiment une religion qui accepte les non musulmans et meme certains musulmans noirs ou asiatiques sont victimes de racisme
SOUTIEN INCONDITIONNEL A MR RENE TRABELSI
mongi awadi
soutien total au seul homme qui travaille pour le bien de la Tunisie
a posté le 12-02-2020 à 19:20
merci Monsieur Trabelsi
Des aveugles et rien que des aveugles !!!
quels nullards qui prétendent diriger ce pays pour le mener aux abîmes !!!
a posté le 12-02-2020 à 19:08
Mais que se passe t-il dans mon pays la Tunisie, qui est torturé depuis maintenant 10 ans par une bande de nullards, de suces-sang, de profiteurs et de prétendants politiciens dont l'unique objectif est de pomper les richesses de ce pays le laissant dans la misère, dans l'ignorance et dans la tourmente. Assez, ayez honte de ce que vous faites. Basta bon sang, basta, le pays croule sous votre ignorance, sous votre vampirisme, vous risquez d'exploser tellement vous avez sucé du sang tunisien. Ne vampirisez pas un juif tunisien parmi nous qui a travaillé corps et âme pour la Tunisie. Que Dieu garde la Tunisie de ses politiciens et ce, indépendamment de leur obédience.
LUMIERE
soutien & Monsieur le ministre R TRABELSI
a posté le 12-02-2020 à 18:30
NOUS SOMMES TOUS A VOUS SOUTENIR COURAGE les chiens aboient la caravane passe
Tounsia
Kais S un antisemite et Khalwath
a posté le 12-02-2020 à 17:52
Pas étonnant c'est un sbire de KS le fainéant de Carthage Jamais la Tunisie n'aura connue plus nulle comme président Un nullard qui doit se demander chaque matin ce qu'il va faire !
MH
Strange
a posté le 12-02-2020 à 17:49
Et pourtant le gouvernement Jamli avorté a maintenu R Trabelsi dans son poste!!
Haffa
Kais Saied anti-juif
a posté le 12-02-2020 à 17:29
La décision d'écarter René Trabelsi est certainement une décision influencée par KS notoirement anti juif. Rappelez vous, il a convoqué Sonia Ben Cheikh Ministre des Sports rien que pour le cas du tennisman israélien qui a joué récemment en Tunisie.
KS confond sionisme et religion juive
Un juif tunisien peut être patriote et amoureux de son pays surtout s'il ne l'a jamais quitté.
Et puis il y a des juifs plus anti sionistes que les arabes.
Certes René a été un bon communiquant (surtout en interne) mais n'a rien fait pour réformer le secteur. Les problèmes restent les mêmes: 200 hôtels toujours fermés, produit très faiblement diversifié, administration et gouvernance du secteur archaïque, commercialisation de la destination Tunisie toujours dominée par les tour opérateurs et plateformes digitales étrangers.
BORHAN
POUR UNE P'?TITION NATIONALE...!
a posté le 12-02-2020 à 16:37
Si l'actuel ministre du tourisme n'est pas reconduit dans ses fonctions au sein du nouveau gouvernement, j'invite tous mes compatriotes à lancer une pétition d'envergure nationale pour le maintien de monsieur René Trabelsi à la tête du département du tourisme.
Depuis des mois, nos politiques élus traînent les pieds en retardant sciemment le fonctionnement de nos institutions.
Cette situation de flou et de dysfonctionnement ne peu plus durer.
Nous sommes pris en otages par des dirigeants irresponsables assoiffés de pouvoir au dépens de l'intérêt national.
Je rappelle qu'en plus de nos droits et obligations garantis par la constitution nous avons aussi un droit de regard permanent sur la gouvernance et la gestion du pouvoir.
De fait, nous devons agir pour rappeler à l'ordre à qui nous avons remis les clefs de notre maison Tunisie et nous devons le cas échéant imposer notre volonté pour faire avancer la mécanique d'un régime en rade.
Nous devons dire stop à ce karakouz qui perdure volontairement alors nos valeurs révolutionnaires ne cessent de se réduire en douceur.
Alors, il est temps de réagir car le navire Tunisie est vraiment au bord du naufrage
Nou devons agir, par patriotisme et par devoir, en disant haut et fort: BASTA
Maxula
Fakhfakh serait bien avisé...
a posté le 12-02-2020 à 16:32
.. . .s'il reconduisait René Trabelsi dans ses fonctions, dans lesquelles il a excellé et donné les plus amples satisfactions !
La Tunisie s'honorerait de compter dans son équipe gouvernementale, un René Trabelsi de cette envergure et de cette efficacité-là !
Fakhfakh, mettez un atout dans votre jeu et ne négligez pas la portée symbolique d'une telle présence, qui pourrait même vous sauver la mise, "quand la bise" sera là !
Maxula.
Kafia
@NBA: Merci pour vos propos discriminatoires
a posté le 12-02-2020 à 16:15
Ca montre bien que vous êtes un bon régionaliste supérieur aux autres. Ce qui m´intéresse c´est l´intérêt de la Tunisie tandis que toi c´est le petit Ego et après moi le déluge. Bref, la mentalité d´un RCDiste typique.

Vous n´irez pas loin avec cette mentalité
NBA
@KAFIA
a posté le 12-02-2020 à 15:33
Toi et moi, ne jouons pas dans la même division!
NBA
N'importe quoi!
a posté le 12-02-2020 à 15:29
Toi et moi, ne jouons pas dans la même division.
CINCANO
Embargo ?
a posté le 12-02-2020 à 15:00
@ B.N & M.B.Z.
Dans votre article, vous parlez d' "embargo touristique" ... c'est du n'importe quoi ; car l'embargo c'est une mesure administrative ou militaire qui interdit la libre circulation des navires vers un port donné. Pour ce qui est d'une destination touristique, il faut plutôt parler de BOYCOTT.
MFH
Il est bien meilleur qu'un lettré stérile.
a posté le 12-02-2020 à 14:36
Il n 'est pas académicien. Il sait vendre, c'est l'essentiel.
.
Kafia
@NBA: Travaille con!
a posté le 12-02-2020 à 14:11
que d´écrire n´importe quoi. Monsieur René a fait son boulot, fais le tien. Tu es payé pour rien, sinon sur le dos des autres.

Basta.
Nordine
Soutien Monsieur René Trabelsi
a posté le 12-02-2020 à 14:07
Habba man habb

wa kariha man karih

A bon entendeur
La Tunisie deviendra un fief des frères musulmans
Ittafaka al arabou an la yattafikou
A quand a une vraie politique digne
Pas de charlatans
Abdelkader
Il fallait lire ,
a posté le 12-02-2020 à 13:59
" Le vôtre "
AMAZIGH
Un ministre qui réussit sa mission ne peut pas être reconduit
a posté le 12-02-2020 à 13:50
Impossible pour cet équipage fou islamo islamique de reconduire un ministre qui réussit à faire de la Tunisie une destination vacances connue et reconnue dans le monde et en particulier en méditerranée.
Monsieur R. Trabelsi a redoré le blason touristique de la Tunisie. Pour les mordus de la charia c'est un échec car ce qui produit de l'emploi, des salaires et des devises va à l'encontre du plan islamique. Le but des chariaristes c'est la pauvreté, la tabula rasa, la mendicité/zakat, le marché noir, les comptes bancaires dans les royaumes obscurs ou bien chez la reine d'angleterre, Une Tunisie qui gagne sa croûte c'est dangereux pour eux.
En effet, ils sont les employés du qatar dont la truquie est le sous-fifre de service. Pour eux la Tunisie est appelée à devenir un couloir de passage, un lieu de repos où chasser la gazelle, la donzelle, et soumettre autant de gosses que possible au service de leur guerre/ouma islamique et de leur trafic humain.
Donc un ministère qui crée du bien et qui ne détruit pas est un mauvais ministère qui ne sert pas leurs calculs d'anéantissement de la Tunisie.

Abdelkader
Chacun son périmètre Monsieur Trabelsi
a posté le 12-02-2020 à 13:49
Le votre , c'est le tourisme !
N'empiétez pas sur celui du MAE et du président de la république .
Mehdi
Bravo M. René !
a posté le 12-02-2020 à 13:18
R. Trabelsi à donné au tourisme tunisien qu'aucun autre ministre n' à donné et dans un contexte pas évident. C'est ingrat et c'est une faute grave de ne pas le reconduire !
Merci M. René !
Abir de Gabès
NBA préfère-t-il des intellectuels ou écrivains comme Moncef Marzouki et
a posté le 12-02-2020 à 13:17
Safi Saïd aux incompétences politiques trop avérés pour continuer à en faire.?
NBA
@Professeur de droit
a posté le 12-02-2020 à 13:15
Je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est pas seulement les diplômes qui forgent une carrière. Que de gens ont réussi dans la vie sans avoir obtenu le bac, ce qui est le cas de notre Ministre.
Quant aux carnets d'adresses et au réseau, je demande a voir.
Je vous rappelle que Mr Trabelsi fut nommé en Nov 2018 et tous les gens du métier touristique savent parfaitement qu'en Novembre de l'année n-1,
l'année touristique n est jouée a 99,99%.
C'est pour vous dire qu'aucun mérite ne revient a Mr Trabelsi pour ce que nous avons réalisé en 2019.
Je vais encore vous choquer en vous disant que la Tunisie ferait les mêmes réalisations avec Mr Trabelsi, un autre ministre du Tourisme ou même sans ministre du Tourisme du tout.
Abir de Gabès
A tous ceux qui dénigrent René Trabelsi
a posté le 12-02-2020 à 13:12
Ce dont la Tunisie a besoin, c'est la compétence et le patriotisme, RT possède ces deux qualités
Zarbout
@NBA: « Sur mon trajet ce matin a mon bureau »
a posté le 12-02-2020 à 12:58
Déjà le fait d´écrire cette mini-phrase, il y a quelque chose qui ne tient pas debout chez vous! Vous voulez dire que vous étiez sur le dos d´un âne pour aller vers votre bureau !

NBA (National Basketball Association), il y´a beaucoup de forte chance que vous ne comprenez rien à la politique. Circulez, il n y a rien à voir. Je vous conseille de bien faire votre boulot que d´écrire des bêtises pendant le temps de votre travail. Vous coûtez cher pour ce pays.
NBA
@A. V.
a posté le 12-02-2020 à 12:56
Non je juge le ministre sur son discours décousu et vide mais aussi sur son bagage technique dans les domaines du Tourisme et du transport.
J'ai donné des exemples dans mon commentaire.
C'est plus qu'accablant!
NBA
@Msab
a posté le 12-02-2020 à 12:52
Qu'est ce que vous en savez des résultats !
Entre 2018 et 2019 la destination Tunisie a augmenté de 10%.
En 2020 la Tunisie augmentera encore de 10% pour dépasser les 10 Millions. Ceci avec ou sans Mr Trabelsi. Et savez vous a qui revient le mérite? A 3 facteurs:
1-le retour de la sécurité.
2-le retour des TO qui ont boudé la Tunisie apres les attentats et qui sont revenus en Tunisie avant que Mr Trabelsi soit nommé au Ministère du Tourisme.
3-La compétitivité prix de la Tunisie due essentiellement a l'érosion du Dinar par rapport a l'euro.Ni plus ni moins.
Arrêtons de créer des mythes a partir de n'importe quoi!
Et puisqu'on y est pourquoi ne pas demander a ce que Samir Taieb reste au ministère de l'Agriculture.
On vient de battre les records pour la moisson de blé et celle de l'huile d'olives!!!
Professeur de droit
@NBA
a posté le 12-02-2020 à 12:44
Ce que vous dites est vrai, il n'a pas beaucoup d'instruction, mais il a le réseau, et le carnet d'adresse qui va avec. Dans ce tourisme de masse, où les "hoteliers" tunisiens ne sont, en réalité, que des sous-traitants ( cuisine et ménage), il est terriblement efficace. Comme les chiffres l'attestent. Parce que c'est lui, le "gotha du tourisme" (qui se moque aussi, mais qui l'aime bien) dirige, néanmoins, les charters vers la Tunisie, au détriment des destinations offrant un meilleur service.
Kais Saied va certainement demander son départ ( délire palestinien oblige). Voyons voir la suite, c.à.d. la saison 2021, Réné ayant déja rempli la saison 2020, qui ne sera pas affectée.
Toutes les entreprises de distribution savent que les meilleurs commerciaux ne sont pas toujours les plus diplomés. Jusqu'à changement de produit, si jamais cela arrivera un jour, le Ministre du tourisme tunisien n'est rien d'autre qu'un commercial.
SWIFT
J'accuse
a posté le 12-02-2020 à 12:36
Les corrompus affamés préfèrent un Besbes ou un Zitoun qui graisse la patte à un model de réussite du genre René Trabelsi.
René reste un exemple à suivre et aurait dû être à la place de ce Fakhfakh, dindon de la farce.
Patriote
Quel gachis
a posté le 12-02-2020 à 12:06
C'est sur ordre du robot de Carthage que René Trabelsi ne sera pas reconduit dans le nouveau gouvernement , Tellement il voue une haine viscérale des juifs que c'est devenu son cauchemar quotidien.
A . V
@ NBA
a posté le 12-02-2020 à 12:00
Vous jugez un ministre pour une faute banale d'un mot , et que vous le savez que ce Mr. est le meilleur ministre qui a réussi depuis 2011 .
L'ancien président Américain Regan était un acteur et était parmi les meilleurs président qu'a connu l'Amérique .
Actuellement on a des hommes politiques maîtrisent plusieurs langues et sont nul à chier , arrêtez de juger la personne plutôt jugez son travail.
zizou
@NBA
a posté le 12-02-2020 à 12:00
Je suis de votre avis .René ne sais pas écrire ...
J'ai un ami qui m'a montré des sms de René ,c'est à mourir de rire.Je pense que M.A Toumi fera l'affaire mieux que lui.
Msab
Interview Trabelsi
a posté le 12-02-2020 à 11:58
@NBA, c'est sans doute vrai ce que vous dîtes, je je n'ai pas écouté l'interview mais je préfère avoir un ministre qui s'exprime mal et qui a des résultats probants, plutôt qu'un président qui s'exprime comme un martien, dont l'élocution est soporifique, incompréhensible auprès de beaucoup de citoyens, et d'une incompétence TOTALE.
Khedija Arfaoui
Pourquoi remplacer Rene Trabelsi
a posté le 12-02-2020 à 11:51
C'est plus que décourageant de voir comment on remercie les serviteurs patriotes de l'Etat
MFH
Les affamés
a posté le 12-02-2020 à 11:48
René, pour le partage du butin , on ne sollicite que les minables et les incompétents. Ils savent que tu as fait du beau travail en très peu de temps, mais on ne te retiendra pas dans le nouveau gouvernement. La raison est simple, tu ne leur faits pas la courbette et tu es trop libre pour demander quoi que ce soit. Laisse les hyènes faire, ils le paieront un jour.
NBA
Nous ne sommes pas tous des cons!
a posté le 12-02-2020 à 11:15
Sur mon trajet ce matin a mon bureau, je suis tombé par hasard sur l'intervention de Mr René Trabelsi dans la matinale de Shemsfm. Une vraie catastrophe. Notre ministre du Tourisme ne sait parler ni l'arabe, ni le français. Aucune phrase correcte avec un sujet, un verbe et un complément . Figurez-vous que notre cher ministre ne fait pas la différence entre le verbe couvrir et le verbe découvrir. Et prétendant être un spécialiste du transport aérien il parle de double touche !au lieu du double toucher. Il compare Tunis air qui est une compagnie de trafic régulier aux compagnies aériennes low-cost que sont Easyjet et Ryanair! Il dit connaître le transport aérien parce qu'il avait contracté du charter avec Tunisair!!! C'est si on prétend connaître la mécanique automobile après avoir loué une voiture! Quelle fumisterie! En l'écoutant, une question n'a pas cessé de tarauder mon esprit: un homme qui s'exprime ainsi et avec des arguments pareils peut-il rencontrer nos partenaires étrangers intervenant dans le secteur du Tourisme sans provoquer leur ire et leur mépris?! Avec quel arguments et quel répartie, il peut tenir des réunions avec le gotha du Tourisme Européen!!
Enfin sur la question de savoir s'il avait été contacté par le Chef du Gouvernement nominé ou son équipe, l'humilité aurait recommandé de s'abstenir de répondre tout simplement. On appelle ça la réserve. Sa réponse ressemblait a un appel au secours. Franchement et sincèrement, la Tunisie compte d'innombrables talents, musulmans et juifs, qui peuvent lui faire épargner ceux qui ressemblent plutôt a des charlatans!!!
DIEHK : René viré par les barbus!!!!!
Adieu veaux, vaches & cochons:Fini les 10 m de touristes!!
a posté le 12-02-2020 à 11:14
Vive la Tunisie
A bas "TOUS" les extrêmismes de tout bord.
Il viendra 1 jour, je dirai dans moins de 3 mois, vous le regretterez le "René" et vous lui redemanderez:
Reviens René, reviens les touristes ont foutu le camp!!!
Il vous répondra:
Mon pays natal m'a viré, alors
Mes ancêtres m'ont embauché et "shabat shalom aleikom
Ya touness ya bladi yali lbarbus mtakoum sahatouni ya blad il racisme...Wa matarfouche bilkhir!!!!
BORHAN
QUE DU GACHIS...!
a posté le 12-02-2020 à 11:08
Il faut être vraiment borné pour ne pa reconduire un ministre professionnel et compétent.
Monsieur Trabelsi, homme d'affaires, un vrai professionnel d'un secteur devenu indispensable pour notre économie, ayant un carnet d'adresses bien fourni,...un compatriote qui n'a jamais hésité à servir son pays, doit être reconduit dans ses fonctions.
De grâce, stoppons cette hémorragie devenue un sport bien spécial chez nous qui consiste à neutraliser ces compétences vives qui ne demandent qu'à être au service d'un pays presque ruiné par des dirigeants insoucieux et incompétents.
Garder ce ministre est un devoir, une obligation car ses résultats plaident en sa faveur.
D'ailleurs, je saisis cette occasion pour lui joindre deux autres personnalités compétentes, qui en dépit de leur appartenance à l'ancien régime peuvent rendre un grand service à notre pays.
Je cite notamment messieurs Habib Ammar et Kamel MORJANE, respectivement aux département de l'intérieur et des affaires étrangères.
Je précise que je ne suis pas sehli et que je n'ai jamais porté dan on c'?ur dsetras mais il y' a des moments où on doit faire la part des choses.
zilos
on t'aime beaucoup cher René !!!
a posté le 12-02-2020 à 10:59
sûrement la rage de la chasse aux postes sans penser à la Tunisie est la cause principale de ce laisser aller .
le futur chef du gouvernement va encore enfoncer le dernier clou afin que l'économie ,et la Tunisie vont s'enfoncer dans la misère .après le coup direct ,ils vont faire appel à vous .
tu es le plus patriotique que j'ai connu après l'époque de BOURGUIBA ,quand aux islamistes adeptes de merdoghan et son calife ,ils manipulent pour une grande OMMA ,un grand terrain d'ésclavage et de soumission .
Abir de Gabès
Les traîtres dans ce pays, ce ne sont ni les juifs, ni les chrétiens
a posté le 12-02-2020 à 10:59
ni les musulmans, ni les binationaux.
Plutôt, ce sont les islamistes et leurs dérivés qui sont traîtres, ils ont ruiné et vendu le pays aux obscurantistes Arabes et Turques.
Le Numide
Abel Chater, toujours aussi idiot
a posté le 12-02-2020 à 10:43
Al Watan Akbar, y a couillon
salacon
C'est parce qu'il est nul
a posté le 12-02-2020 à 10:41
qu'il n'a pas fait appel à lui
Abel Chater
Pourquoi être sollicité lorsqu'on est imposé par les colonialistes français.
a posté le 12-02-2020 à 10:35
On achète tout en Tunisie. Mais ils ne parlent et ne dénigrent que les concurrents de la France, le Qatar et la Turquie.
C'est la fuite en avant des mauvais perdants. Des perdants qui ont échoué dans toutes les élections de 2019.
mansour
Monsieur René Trabelsi une personne d'idées innovantes avec une facilité extraordinaire pour convaincre les plus hésitants
a posté le 12-02-2020 à 10:34
à découvrir son pays pour collaborer et investir en Tunisie son pays qu'il aime et désire le servir
Abir
@ René, c'est une maladie des lâches
a posté le 12-02-2020 à 10:33
Il ne supportent pas la personne réussie,mais cette fois ci,ils vont le payer chère ou plutôt la Tunisie va le payer chère, mais ces lâches gardent que les lâches comme eux
ya7beni
on veut 20 trabelsi au prochain gouvernement !
a posté le 12-02-2020 à 10:31
En voilà un ministre qui sort du lot ! que du respect pour Mr le ministre tant sur fond que la forme de sa mission.
Mais si la devise de Mr KS et son futur Chef du gouvernement est l'incompétence, alors il n' y a aucune chance qu'on fera appel à lui....
Guide de tourisme
Bravo Si Rene!
a posté le 12-02-2020 à 10:20
Changer de ministre serait de la traitrise.
J'aurais en tout cas une question: comment se fait-il que des touristes français, pas tous heureusement, changent leurs euros en dinars à l'aéroport en France à des taux qui sentent l'arnaque. Le dernier cas que j'ai eu c'était en Octobre, un couple venant de Toulouse qui a changé à 2.4.
Indépendamment du taux c'est une perte sèche de devises.
Abir de Gabès
Un Tunisien de religion juive est beaucoup plus patriote et
a posté le 12-02-2020 à 10:20
compétent qu'un islamiste se disant Tunisien..
mimi
C'est bon ...
a posté le 12-02-2020 à 10:19
Tu ne vas pas rester tte ta vie ministre du tourisme.
Mohamed Ali est aussi un professionnel du tourisme...Il faut savoir s'arrêter ya René tout à une fin.
Hôtelier Djerba
Toumi oui,pourquoi pas?
a posté le 12-02-2020 à 10:07
Mohamed Ali est un bon choix .Un grand professionnel que j'ai côtoyé durant des années.Il peut faire progresser le tourisme :homme de terrain,diplômé,président de la Ftav...bonne présentation.Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle tache
Aldo
==== REN'? TRABELSI doit resté le ministre du tourisme ====
a posté le 12-02-2020 à 09:57
Le seul ministre qui a fait rentré des devises à la TUNISIE , ses résultats et son engagement sont les meilleurs , 'e monsieur est une moissonneuse batteuse , je l ai vu travailler , ne pas le renommer ministre c est du (( takssir el iktissad , amateurisme )) aussi la ministre de la santé MME BECHIKH est très bien .
Bravo
Merci
a posté le 12-02-2020 à 09:51
Merci pour le boulot fait, voila de vrais patriotes...
DHEJ
Bonne lecture monsieur le ministre
a posté le 12-02-2020 à 09:47
Article 61 - (Modifié par le décret du 10 janvier 1957).
Est coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'?tat et puni des peines prévues à
l'article 62 du présent code, tout Tunisien ou étranger :
1°- Qui aura, par des actes hostiles, non approuvés par le gouvernement, exposé la
Tunisie à une déclaration de guerre,
2°- Qui aura, par des actes non approuvés par le gouvernement, exposé les Tunisiens
à des représailles,
3°- Qui, en temps de paix aura enrôlé, en territoire tunisien, des soldats pour le
compte d'une puissance étrangère,
4°- Qui, en temps de guerre, aura entretenu, sans l'autorisation du gouvernement,
des correspondances ou contacts avec des sujets ou agents d'une puissance ennemie,
5°- Qui, en temps de guerre, aura procédé, au mépris des prohibitions édictées,
directement ou par un intermédiaire, à des actes de commerce avec des sujets ou agents
d'une puissance ennemie.

Alors si nos athlètes sont mobilisés par le GOUVERNEMENT c'est que le GOUVERNEMENT est d'accord...

Notre ROBOCOP doit réduire son zèle!