alexametrics
Dernières news

René Trabelsi : je n'ai pas été sollicité par Elyes Fakhfakh

Temps de lecture : 1 min
René Trabelsi : je n'ai pas été sollicité par Elyes Fakhfakh

 

Le ministre du Tourisme et du Transport par intérim, René Trabelsi, était l’invité ce matin du mercredi 12 février 2020, de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

René Trabelsi est revenu sur la polémique causée par les propos de l’homme politique franco-israélien, Meyer Habib, qui a critiqué la position de la Tunisie vis-à-vis d’Israël et appelé à un embargo touristique sur le pays.

 

« Il était de mon devoir de répondre et je suis très mécontent de ce qui a été dit. Il n’a pas le droit d’appeler au boycott et j’ai d’ailleurs reçu beaucoup de messages de soutien de la part de députés, ministres et autres personnalités françaises. En toute honnêteté si on parle de sport, origine de la controverse, il y a des conditions pour les participations internationales et puis on a Tokyo 2020 dans quelques mois et 150 athlètes tunisiens y participeront. Ils ont des chances de tomber sur des adversaires israéliens, on peut décider de ne pas les affronter mais cela engage des répercussions dont il faudra tenir compte. La question doit être soulevée et ce n’est pas plus mal qu’elle soit sur la table » a-t-il expliqué.

 

René Trabelsi est ensuite revenu sur son éventuelle participation au gouvernement Fakhfakh, soulignant qu’il n’a pas été sollicité et qu’en tant que ministre il était investi d’une mission plus que du poste. « Si je peux encore être utile à mon pays, bien sûr que je le ferais encore » a-t-il confié.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (58)

Commenter

L'??as
| 15-02-2020 10:52
Mr avec une grande M Trabelsi je tiens à vous remercier pour votre amour inconditionnel pour ce pays et votre travail incontestable mais la Tunisie d'aujourd'hui avec tous les incompétents qui le dirige et qui sont là que pour partager ce qui reste de tarte après des années de fuite à savoir qui le soutiennent
Mr TRABELSI chapeau bas pour ce grand homme la Tunisie est plein des gens compétents mais compétent et honnête et amoureux de ce pays comme vous Mr Trabelsi il y'a pas un autre
Ce pour ça merci pour et je répète encore la Tunisie avec ces dirigeants te mérite pas

Jimmy
| 13-02-2020 09:33
Oui monsieur RT vous n'êtes plus utile pour ces pseudo politiciens car ils ne veulent que du mal à cette Tunisie qui est au bord de l'agonie. Vous, voulez une Tunisie prospère, où il fait bon vivre, où les tunisiens s'émancipent, eux, p

Aron
| 13-02-2020 08:43
De par l'importance du Tourisme. De par son incidence directe sur nos réserves en devises et le taux de change du dinar. De par les postes d'emplois directs et indirects qu'il généré. Pourquoi alors changer un Ministre, en l'occurrence Monsieur René Trabelsi, dont les réussites sont incontestables ! Comment peut-on justifier le ;non logique», sinon par une politique politicienne insensée ?!

Raad
| 12-02-2020 23:25
Si nous voulons que le tourisme Tunisien puisse devenir la première puissance dans le bassin méditerranéen, tout en améliorant les conditions de séjours et la diversification de notre tourisme, qu'il soit culturel, de découverte, etc etc il faut laissé ce Grand Monsieur de continuer sa mission car il n'y'a pas photos.
Il faudra réfléchir à deux tours avant de prendre une décision malheureuse, ou contraignante.
C'est un bon Ministre qu'il faudra retenir dans le prochain gouvernement, comme la Ministre des sports et de la santé.
La balle elle est au centre, attention Mr E.F....tirez bien les bonnes cartes.

Tunisien
| 12-02-2020 21:19
Beaucoup confondent entre sionisme et antisémitisme. Les ignares font l'amalgame et c'est ce qui crée la polémique.
Ceci étant, René Trabelsi a pleinement et correctement rempli sa mission et il peut servir davantage son pays la Tunisie. Il serait dommage de ne pas le compter parmi la nouvelle équipe, et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je fais entière confiance à Mr Fakhfakh et son sens du devoir...

Abir de Gabès
| 12-02-2020 21:05
http://www.webdo.tn/2020/02/12/bonjour-dessin-lotfi-rene-3/

salah redeyef
| 12-02-2020 20:09
Oui je suis d'accord avec vous, Kaies Saed est un antisemite comme tous les panarabes nationalistes ! En outre, l'islam n'est pas vraiment une religion qui accepte les non musulmans et meme certains musulmans noirs ou asiatiques sont victimes de racisme
SOUTIEN INCONDITIONNEL A MR RENE TRABELSI

mongi awadi
| 12-02-2020 19:20
merci Monsieur Trabelsi

Des aveugles et rien que des aveugles !!!
| 12-02-2020 19:08
Mais que se passe t-il dans mon pays la Tunisie, qui est torturé depuis maintenant 10 ans par une bande de nullards, de suces-sang, de profiteurs et de prétendants politiciens dont l'unique objectif est de pomper les richesses de ce pays le laissant dans la misère, dans l'ignorance et dans la tourmente. Assez, ayez honte de ce que vous faites. Basta bon sang, basta, le pays croule sous votre ignorance, sous votre vampirisme, vous risquez d'exploser tellement vous avez sucé du sang tunisien. Ne vampirisez pas un juif tunisien parmi nous qui a travaillé corps et âme pour la Tunisie. Que Dieu garde la Tunisie de ses politiciens et ce, indépendamment de leur obédience.

LUMIERE
| 12-02-2020 18:30
NOUS SOMMES TOUS A VOUS SOUTENIR COURAGE les chiens aboient la caravane passe

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports