alexametrics
Dernières news

Tarek El Adab était-il au bureau d'intérêt de la Tunisie à Tel Aviv ?

Temps de lecture : 1 min
Tarek El Adab était-il au bureau d'intérêt de la Tunisie à Tel Aviv ?

 

Des informations ont circulé sur la toile, ce mardi 11 février 2020, concernant Tarek El Adab nommé représentant permanent auprès des Nations-Unies à New York par intérim, en replacement de Moncef Baâti, et selon lesquelles, il aurait été avec Khemaies Jhinaoui au bureau d'intérêt de la Tunisie à Tel Aviv en 1996.

 

Ces informations ont été relayées sur la base d’une page d’un document circulant sur les réseaux sociaux. Or, vérification faite par Business News, le document concerne le rapport du séminaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tenu du 2 au 4 juin 1996 à Tel Aviv. Tarek El Adab, quant à lui, n’était qu’un participant à ce séminaire avec M. Jhinaoui pour représenter la Tunisie.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Riri
| 12-02-2020 19:54
et alors ce bureau de la diplomatie tunisienne représentant l'Etat tunisien a été décidé par l'Etat à l'époque (après les accord d'Oslo, pour aider à la paix, en coordination avec la Palestine).
Pourquoi les diplomates qui y étaient affectés devraient avoir honte d'avoir fait leur travail c'est quoi cette histoire de fou? on est tombé à un tel niveau de bassesse qu'on dirais qu'il n'y a plus d'Etat Tunisien en Tunisie!!

Ali
| 12-02-2020 14:33
Cessons cette hypocrisie, Umm Mazen se fait soigner dans une clinique de Tel Aviv, faites google vous verrez il y a même des photos. Les emirs du Golfe aussi, Dubai est pleine d'israéliens, le Maroc achète ses armes à Israël (50 millions de dollars, des drones).
La Tunisie va tout perdre à vouloir être plus royaliste que le roi. Saied va transformer la Tunisie en pestiféré du monde comme l'Iran.

Abdelkader
| 12-02-2020 14:07
" Les tunisiens sont langues de *** "
Vous ne dérogez pas à la règle !

Alya
| 12-02-2020 11:47
La haine a Israël n est point religieuse mais nationaliste arabe .c est ce que certes pays musulmans ont compris et en particulier la Jordanie et les pays du golfe

TMT
| 12-02-2020 11:34
L' ouverture à cette période n' était elle pas faite sur demande expresse de l' OLP lors de la signature de l' accord d' Oslo?!!!!

Carthage Libre
| 12-02-2020 11:12
TU as instillé ton VENIN durant 4 mois.

Tu as divisé les tunisiens.

Tu as porté ATTEINTE à l'image de notre pays à l'echelle mondiale.

Tu te montres plus palestinien que les palestiniens, alors que les Jordaniens eux même, voisin des israeliens, ont des contacts avec eux et commercent avec eux, sans parler des egyptiens et même saoudiens et qataris, tes frères musulmans.

Tu es un IRRESPONSABLE ; la queue du diable va te piquer à présent ; ton propre jeu, tes propres SIMAGREES INFANTILES vont se retourner contre toi, galek "Président" de la Tunisie...Ya 7asra a3lik ya Bourguiba! Quel monde les sépare ; IRRESPONSABLE va.

ami
| 12-02-2020 10:03
Ces


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

Hadj
| 12-02-2020 09:44
Alors que le pays est à l'arrêt, Que tous les voyants sont au rouge, que les élections ont porté au pouvoir des partis qui peinent à constituer un gouvernement, Voilà que certains veulent savoir si Tarek ladeb a participé le siècle dernier, à un séminaire à Tel-Aviv!!!ce débat stérile et sterilsant doit cesser ,la représentation de la tunisie en Israël faisait partie du processus de paix de l'époque, entre palestinien et Israël et jhinaoui et ladeb n'y étaient pour rien!!!!!

AMAZIGH
| 12-02-2020 09:43
Honte à ces dirigeants qui trahissent le Peuple tunisien en les incitant à juste deux choses
- Répondre aux injonctions à la prière, vue le vacarme des hauts parleurs ce n'est plus un appel mais une injonction...
- Développer son énergie au profit de la haine d'israel ce qui ne sert nullement l'interet de la palestine
Je comprends bien que le Président KS a du mal à trouver sa voie et ses marques avec tout ce imbroglio de conseillers et conseillères qui seraient à peine capable de tenir les portes d'un supermarché à moins que cela soit un supermarché de rivalités destructrices pour le Pays.
C'est tout de même bizarre qu'au lieu de chercher à porter de l'aide aux palestiniens on fait une belle pub au drapeau israelien et on oublie la palestine.
Il est souhaitable et urgent que tous les détenteurs de pouvoir, ne parlons pas de la noble Autorité, parlons simplement de pouvoir qui pue la manipulation à tout va, donc que tous ces gouverneux descendent de leur ergots de coqs mal emplumés et se mettent à appeler le peuple à travailler.
Je propose qu'entre 5 injonctions à la prière on glisse dans les hauts parleurs un Appel au travail et à la créativité dans ce pays ? Y a t'il une personne qui saura conduire le vaisseau Tunisie et sortir tous les malfrats islamiques et corrupteurs ou bien corrupteurs et islamiques.

Messaoud
| 12-02-2020 09:33
Khemaies jehnaoui était représentant à la demande des autorités palestiniennes. Je crois que vous ne l'avez pas encore compris parce que la mauvaise foi est en vous. Les tunisiens sont langues de ***. Et certains pays arabes ont ouvert à cette époque des ambassades. Et alors s'il était employé là-bas. Vous n'avez rien à faire que nous casser la tête avec ce conflit alors que le tunisien souffre la martyr. KS détourne l'attention du peuple comme les arabes depuis 1948.Et les perdants sont les palestiniens et ils continuent de perdre. Peuple d'abrutis et d'ingrats ces tunisiens.

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
0

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des