alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Tarek El Adab était-il au bureau d'intérêt de la Tunisie à Tel Aviv ?
11/02/2020 | 22:57
1 min
Tarek El Adab était-il au bureau d'intérêt de la Tunisie à Tel Aviv ?

 

Des informations ont circulé sur la toile, ce mardi 11 février 2020, concernant Tarek El Adab nommé représentant permanent auprès des Nations-Unies à New York par intérim, en replacement de Moncef Baâti, et selon lesquelles, il aurait été avec Khemaies Jhinaoui au bureau d'intérêt de la Tunisie à Tel Aviv en 1996.

 

Ces informations ont été relayées sur la base d’une page d’un document circulant sur les réseaux sociaux. Or, vérification faite par Business News, le document concerne le rapport du séminaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tenu du 2 au 4 juin 1996 à Tel Aviv. Tarek El Adab, quant à lui, n’était qu’un participant à ce séminaire avec M. Jhinaoui pour représenter la Tunisie.

 

S.H

11/02/2020 | 22:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Riri
ET ALORS
a posté le 12-02-2020 à 19:54
et alors ce bureau de la diplomatie tunisienne représentant l'Etat tunisien a été décidé par l'Etat à l'époque (après les accord d'Oslo, pour aider à la paix, en coordination avec la Palestine).
Pourquoi les diplomates qui y étaient affectés devraient avoir honte d'avoir fait leur travail c'est quoi cette histoire de fou? on est tombé à un tel niveau de bassesse qu'on dirais qu'il n'y a plus d'Etat Tunisien en Tunisie!!
Ali
La femme d'Abu Mazen se fait soigner à Tel Aviv
a posté le 12-02-2020 à 14:33
Cessons cette hypocrisie, Umm Mazen se fait soigner dans une clinique de Tel Aviv, faites google vous verrez il y a même des photos. Les emirs du Golfe aussi, Dubai est pleine d'israéliens, le Maroc achète ses armes à Israël (50 millions de dollars, des drones).
La Tunisie va tout perdre à vouloir être plus royaliste que le roi. Saied va transformer la Tunisie en pestiféré du monde comme l'Iran.
Abdelkader
@ Messaoud
a posté le 12-02-2020 à 14:07
" Les tunisiens sont langues de *** "
Vous ne dérogez pas à la règle !
Alya
Réponse à amazigh
a posté le 12-02-2020 à 11:47
La haine a Israël n est point religieuse mais nationaliste arabe .c est ce que certes pays musulmans ont compris et en particulier la Jordanie et les pays du golfe
TMT
Juste une question !
a posté le 12-02-2020 à 11:34
L' ouverture à cette période n' était elle pas faite sur demande expresse de l' OLP lors de la signature de l' accord d' Oslo?!!!!
Carthage Libre
Qui sème le vent récolte la tempête Si Kaies saied.
a posté le 12-02-2020 à 11:12
TU as instillé ton VENIN durant 4 mois.

Tu as divisé les tunisiens.

Tu as porté ATTEINTE à l'image de notre pays à l'echelle mondiale.

Tu te montres plus palestinien que les palestiniens, alors que les Jordaniens eux même, voisin des israeliens, ont des contacts avec eux et commercent avec eux, sans parler des egyptiens et même saoudiens et qataris, tes frères musulmans.

Tu es un IRRESPONSABLE ; la queue du diable va te piquer à présent ; ton propre jeu, tes propres SIMAGREES INFANTILES vont se retourner contre toi, galek "Président" de la Tunisie...Ya 7asra a3lik ya Bourguiba! Quel monde les sépare ; IRRESPONSABLE va.

ami
Fautes ..
a posté le 12-02-2020 à 10:03
Ces


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Hadj
Et quoi d'autre?
a posté le 12-02-2020 à 09:44
Alors que le pays est à l'arrêt, Que tous les voyants sont au rouge, que les élections ont porté au pouvoir des partis qui peinent à constituer un gouvernement, Voilà que certains veulent savoir si Tarek ladeb a participé le siècle dernier, à un séminaire à Tel-Aviv!!!ce débat stérile et sterilsant doit cesser ,la représentation de la tunisie en Israël faisait partie du processus de paix de l'époque, entre palestinien et Israël et jhinaoui et ladeb n'y étaient pour rien!!!!!
AMAZIGH
Pourquoi toute ce détournement sur Israel ?
a posté le 12-02-2020 à 09:43
Honte à ces dirigeants qui trahissent le Peuple tunisien en les incitant à juste deux choses
- Répondre aux injonctions à la prière, vue le vacarme des hauts parleurs ce n'est plus un appel mais une injonction...
- Développer son énergie au profit de la haine d'israel ce qui ne sert nullement l'interet de la palestine
Je comprends bien que le Président KS a du mal à trouver sa voie et ses marques avec tout ce imbroglio de conseillers et conseillères qui seraient à peine capable de tenir les portes d'un supermarché à moins que cela soit un supermarché de rivalités destructrices pour le Pays.
C'est tout de même bizarre qu'au lieu de chercher à porter de l'aide aux palestiniens on fait une belle pub au drapeau israelien et on oublie la palestine.
Il est souhaitable et urgent que tous les détenteurs de pouvoir, ne parlons pas de la noble Autorité, parlons simplement de pouvoir qui pue la manipulation à tout va, donc que tous ces gouverneux descendent de leur ergots de coqs mal emplumés et se mettent à appeler le peuple à travailler.
Je propose qu'entre 5 injonctions à la prière on glisse dans les hauts parleurs un Appel au travail et à la créativité dans ce pays ? Y a t'il une personne qui saura conduire le vaisseau Tunisie et sortir tous les malfrats islamiques et corrupteurs ou bien corrupteurs et islamiques.
Messaoud
Perte de temps inutile
a posté le 12-02-2020 à 09:33
Khemaies jehnaoui était représentant à la demande des autorités palestiniennes. Je crois que vous ne l'avez pas encore compris parce que la mauvaise foi est en vous. Les tunisiens sont langues de ***. Et certains pays arabes ont ouvert à cette époque des ambassades. Et alors s'il était employé là-bas. Vous n'avez rien à faire que nous casser la tête avec ce conflit alors que le tunisien souffre la martyr. KS détourne l'attention du peuple comme les arabes depuis 1948.Et les perdants sont les palestiniens et ils continuent de perdre. Peuple d'abrutis et d'ingrats ces tunisiens.
Zend
Moi j'y étais, en décembre 1948 ..
a posté le 12-02-2020 à 09:23
Moi j'y étais avec ma grand-mère en 194i8..Bourguiba m'a demandé.
A . V
Pourquoi le conflit israélo palestinien devient une priorité .
a posté le 12-02-2020 à 09:18
Je crois le conflit israélo palestinien devient une priorité en Tunisie pour camoufler le malheur quotidien des Tunisiens .
Bientôt certains vont condamner le discours historique de Bourguiba à Jericho concernant ce conflit .
Certains sont entrain de ruiner leur pays par cette affaire qui est depuis presque un siècle .
raminez
bureau d'intérêt d'Israel en tunisie
a posté le 12-02-2020 à 08:44
bureau d'intérêt d'Israel en tunisie etait dans un hôtel de capital pres du belvedere au 1er etage.
Tunisino
Nos priorités sont ailleurs
a posté le 12-02-2020 à 08:40
Avoir des relations discrètes, temporaires, et prudentes avec les colonisateurs israéliens sous la pression de l'occident, est à utiliser pour pousser Israel à permettre aux palestiniens d'avoir leur propre état, même sur une partie de Palestine, en attendant des jours meilleurs. '?a ne sert à rien de traiter ce dossier (humain et complexe) sentimentalement, on est un pays peu puissant, pour le moment, on doit se comporter selon nos moyens, sans perdre sur nos principes et nos intérêts!
Une sombre machination
Vous n'avez rien d'autre à faire ?
a posté le 11-02-2020 à 23:18
Le pays est en ruine et on est tous là en train de perdre notre temps à discuter du sexe des anges et des conflits mondiaux ...
Mais quel est donc cette volonté de détourner l'attention du peuple vers de stupides guerres perdues d'avance alors que le pays agonise ?
N'y as t'il rien d'autre à faire en ce moment alors que le pays s'enfonce dans la crise économique que le peuple à faim et que le pays est endetté pour des générations
Tout ceci fait partie d'un complot que des traîtres soit disant révolutionnaire de la secte des ténèbres obéissant à des parrains étrangers sont en train d'exécuter et détourner l'attention du peuple vis à vis de leur entreprise de destruction initié un jour funeste de 2011..
st just
A corriger
a posté le 11-02-2020 à 23:11
"Ces" informations et non "Ses" informations