alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:16
Dernières news
Taoufik Rajhi explique les raisons de sa démission
15/01/2020 | 16:31
1 min
Taoufik Rajhi explique les raisons de sa démission

 

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Grandes réformes, Taoufik Rajhi a présenté sa démission, ce mercredi 15 janvier 2020, au chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed qui n’a pas encore approuvé cette requête.  

 

Revenant sur les motifs derrière sa démission, sur les ondes de Shems FM, M. Rajhi a assuré qu’il avait l’intention de se retirer depuis des mois et que sa décision « ne signifie pas qu’il se dérobait de ses responsabilités ».  

« Ma démission relève d’un grand sens de responsabilité et se conforme à ma conscience professionnelle. Je suis également conscient de la délicatesse de la situation face à la prorogation de la mission du gouvernement de gestion des affaires courantes. La poursuite de ce gouvernement est dangereuse et ne correspond pas aux exigences des conjonctures économique, sociale et financière », précise le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnel par intérim, Taoufik Rajhi.

 

B.L

15/01/2020 | 16:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Un autre mtourine...
a posté le 16-01-2020 à 09:54
Safi SAID avait raison!
G&G
L'homme par qui les catastrophes arrivent
a posté le 16-01-2020 à 09:04
Depuis son arrivée au pouvoir, cet homme qui se croit réformateur ne faisait qu'approfondir le fossé et élargir les écarts entre les couches sociales.
Ce petit nahdhaoui déguisé travaillait sous les ordres du Gourou pour distribuer les fonds de soutiens des caisses sociales au victimes nahdhaouis en imposant le recul de l'age à la retraite pour laisser des milliers de bras cassés moisir dans l'administration au lieu de les remplacer par les jeunes diplômés déprimés par le chômage.
G&G
RCDiste et fier
Ibn Khaldoun
Fake experts
a posté le 15-01-2020 à 22:57
Check him on google scholar
W
Bilan
a posté le 15-01-2020 à 22:25
A ma connaissance ce monsieur est ministre conseillé depuis l'ère de hammadi jbali tel est le cas presque de besbes et blel et ........
Il est chargé des grandes réformes, qu'est ce qu'il a corrigé
Rien
Il est redevable d'un bilan
Bien sûr rien
aldo
==== BRAVO MERCI ====
a posté le 15-01-2020 à 21:49
chkoun kallek haja , merci de t 'occuper des tiens , bonne soirée .. COMPRIS ? .
A__Zut !
Clairvoyance
a posté le 15-01-2020 à 20:25
Autrement dit, les autres membres du Gouvernement qui continuent d'expédier les affaires courantes n'ont pas la même "conscience professionnelle" ni le même "sens des responsabilités" que M. Rajhi !

Quant à l'interprétation de l'évènement, il y en a plus d'une. Entre autres celle-ci:
M. Rajhi est paniqué de ne pas savoir où trouver les ressources à mobiliser pour le financement du déficit du budget de l'?tat 2020, et de ne pas avoir pu engager les "réformes majeures"(sic) de l'économie __dont la "réforme"(re-sic) des entreprises publiqued__, alors qu'un Gouvernement de centre (-gauche ou droite, on verra) est en vue.

Alors, il a préféré quitter le navire avant que les choses se dégradent davantage. Car il n'a pas d'autres solutions aux problèmes de son pays que les recettes-standard du FMI !

Espérons qu'il sera plus utile à la Sorbonne. Ou ailleurs, avec son CV enrichi de la mention d'ancien ministre !
Ghazi
Ya Touensa
a posté le 15-01-2020 à 19:46
5 ministres avec un chef de gouvernement qui gèrent le pays, après la démission de Rajhi et on en a pour un mois au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a un ministre qui est entrain de gérer 4 ministères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce du foutage de gueule ? Tout le monde est d'accord.
102 millions de dinars à rembourser le mardi 18-02 à la FMI.
On y arrivera.
Citoyen
Bilan zéro parasite
a posté le 15-01-2020 à 17:28
Un nahdhaoui 5 ans ministre soit disant chargé des grandes réformes dont s'est accommodé YC et ussi avant lui Habib Essid.

Mauvaise gestion du rizk el bilik. Il aurait dû être renvoyé depuis que le gvt a été déclaré gvt de gestion des affaires courantes. Pauvre contribuable ..... winnek ya Chaouki tabib
Chaba7
Ce qu'on peut comprendre...
a posté le 15-01-2020 à 17:26
...est qu'il assiste à son insu à des agissements de ce gouvernement qu'il n'acquiesce pas!
Reste à savoir ce que c'est!!!
Rationnel
Mission impossible
a posté le 15-01-2020 à 16:18
Taoufik Rajhi, ministre Chargé des Grandes Réformes auprès du Chef du Gouvernement. Vu le déclin de la performance des entreprises publiques, du niveau de la vie, de l'économie et le classement ( 78) de la Tunisie dans un nombre de baromètres comme celui du "Doing Business" de la banque mondiale, le constat est que reformer économie tunisienne est une mission difficile et probablement impossible dans le contexte politique de la 2eme république.
Taoufik Rajhi a fait de son mieux mais pour réussir une telle mission on a besoin d'un consensus pour l'amélioration de l'économie. La rigidité du système économique arrange bien ceux qui ont profitent et qui dominent le pouvoir politique. Les monopolistes, les syndicats et les rentiers se débrouillent bien et veulent préserver leurs avantages et le système économique.
lol
Irresponsable pion d'ennahda
a posté le 15-01-2020 à 15:48
Ce pion d'ennahda n'a pas pu attendre quelques semaines pour faire sa passation convenablement?!
Décidément la secte ne pardonne pas à YC la chute du gouvernement de Jemli
Alya
Il doit avoir un job de consultant qui l attend
a posté le 15-01-2020 à 15:46
Et sans m attarder sur la sympathie politique de mr rajhi je pense que ce monsieur au vu de son CV fortement honorable a du décrocher un job de consultant international cependant il devrait s abstenir de ce genre de propos puisque il a eu un long parcours dans ce gvt