alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
Le projet de loi sur la responsabilité médicale devra repasser par la case commission
15/01/2020 | 12:32
2 min
Le projet de loi sur la responsabilité médicale devra repasser par la case commission

 

Comme prévu, la plénière consacrée ce mercredi 15 janvier 2020, à l’examen du projet de loi relatif aux droits des patients et à la responsabilité médicale s’est soldée par le renvoi dudit projet de loi devant la nouvelle commission de la santé au sein de la nouvelle ARP.

 

La plénière, qui a enregistré la présence de la ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh et d’une délégation de l’équipe qui a travaillé depuis 2015 sur le projet de loi, a vu plus de temps perdu en échanges divers et pour la plupart houleux n’ayant rien à avoir avec l’objet de la séance.

 

136 députés ont voté pour le renvoi du texte devant la nouvelle commission de la santé et des affaires sociales. La raison évoquée est le changement de l’équipe parlementaire et la nécessité donc de revoir le travail fruit d’années de concertations, examiné en long, en large et en travers par l’ancienne commission et soumis à l’ancienne ARP en juillet 2019. La séance avait alors aussi été levée car le quorum pour le vote n’a pas été atteint. Seuls 26 députés étaient présents pour voter ce projet de loi.

 

La ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh, qui a donc fait le déplacement ce matin, laissant de côté sans doute bien des affaires aussi urgentes à régler, a, encore une fois, perdu son temps. La ministre n’a d’ailleurs pas hésité à montrer son exaspération.

En prenant la parole à la fin de ce simulacre de plénière, elle a tenu à rappeler le temps et les 82 réunions multipartites qui ont été nécessaires à l’élaboration du projet de loi sur les droits des patients et sur la responsabilité médicale ainsi que l’importance de cette loi. Mme Ben Cheikh a enfin insisté pour saluer le travail de l’ancienne commission de la santé et de toute l’équipe qui a consacré beaucoup d’énergie à la rédaction du projet de loi.

 

M.B.Z

15/01/2020 | 12:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Pourquoi avoir ce cirque d´ARP
a posté le 15-01-2020 à 19:36
Une proposition lucrative pour les contribuables!
Renvoyons tous les députés chez eux, parce que leur tâche principale est en fait l'adoption des lois, ils ne seront invités pour travailler que s'il y a une loi qui soit sur le point d'être discutée et adoptée. Sinon, un pays pauvre comme le nôtre ne peut plus se permettre un tel Cirque !
Je suis absolument certain que la majorité des politiciens ne sont intéressés que par les plateaux des télévisions, pour satisfaire leur auto-représentation et Ego.
Ils ont échangé leurs devoirs de député à L´ARP par l´apparition surtout aux programmes télévisés et Ils font la queue devant les stations radio pour être interviewé ..

Faut-il interdire l´apparition fréquente sur les plateaux des télévisions ?
imed
mais pour qui ils se prennent?
a posté le 15-01-2020 à 16:43
4 ans que cette loi fait des va-et-vient avec l'ARP, la précédente ARP a vu la loi dnas les détails, mais non, il faut qu'ils montrent qu'ils sont indispensables, qu'ils ont un rôle à jouer... Ah, que tout ce beau monde dégage...
veritas
il n' y'a pas de Kaddar Rabbi ça n'existe pas .
a posté le 15-01-2020 à 14:34
https://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/Il-ne-la-palpe-pas--son-cancer-tarde-a--tre-traite-21411152

il faut apprendre à être responsable comme vos maîtres chrétiens catholiques et juifs.
Microbio
Dans une entreprise qui se respecte..
a posté le 15-01-2020 à 13:48
Dans chaque entreprise qui mérite le nom d'entreprise, les députés abscents seront licenciés sans préavis ou non?
Ya bladi
CDD pour 5 ans
a posté le 15-01-2020 à 13:17
Les députés sont payés pour 5 ans.
Alors au diable le citoyen.
Vous ne savez pas voter.Alors taisez-vous.